Ma traversée des Rocheuses Canadiennes… en mode baclée… :'(

Juin 2009 : me voilà fraichement arrivée au Canada! Après une année de ouf passée en Irlande, j’ai pris la décision de prendre ma valise et mon passeport tout neuf et d’aller passer l’été dans un pays hors Europe, idéalement anglophone car cette année off dans ma Licence d’anglais avait pour but principal pour moi de progresser dans la langue de Shakespeare.

Je suis partie pour la première fois en dehors de l’Europe toute seule. Et je dois vous avouer… que j’avais vraiment la trouille!!! Je ne me voyais vraiment pas arriver à l’arrache sans rien avoir prévu, et me retrouver toute seule comme une nulle… J’avais donc minutieusement préparé mon voyage : avec une famille d’accueil cool comme point de chute, et qui vit en Colombie Britannique! Vous savez, cette province dans l’Ouest canadien dont tout ce que nous français connaissons est la ville de Vancouver! Le conseil de la famille pour atteindre leur petite ville légèrement paumée? Atterrir à Calgary dans la province de l’Alberta, et le papy de la famille sera ravi de me donner un lift jusqu’à Nelson, mon futur chez moi pour deux mois, en traversant les Rocheuses Canadiennes.

Je me suis donc retrouvée avec ce gentil monsieur de 60 ans fraichement retraité et juste trop cool à traverser en voiture ces immenses chaines de montagnes. Et comme à cette époque je ne connaissais vraiment pas grand chose au Canada et encore moins à la Colombe Britannique, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. On m’avait juste prévenu : garde toujours ton appareil photo avec toi!

Car oui, la traversée des Rocheuses canadiennes, c’est juste trop beau!!!! Absolument spectaculaire!!! Mon seul regret : le road trip a duré huit heures, autrement dit, nous avons roulé roulé roulé et encore roulé sans presque jamais s’arrêter! Et depuis, j’en connais des gens, des pots, des blogueurs, qui ont traversé les Rocheuses Canadiennes en plusieurs semaines, voir plusieurs mois, et qui ont randonné, exploré, admiré, et surtout vraiment kiffé les Rocheuses Canadiennes!!! En ce qui me concerne, c’était mon premier road trip hors Europe, j’ai kiffé aussi, mais je me rends compte maintenant que c’était quand même bien baclé! Une bonne raison d’y retourner un jour, hihihi!!!

En attendant, voilà quelques photos de mon mini road trip, manière de nous faire baver un peu! 😀

Et vous, les Rocheuses Canadiennes vous connaissez?

 

A relire : 10 paysages qui m’ont marquée dans le monde.

12 réflexions sur “Ma traversée des Rocheuses Canadiennes… en mode baclée… :'(

  1. Gniiii mes Rocheuses 😉 Tu n’es certainement pas passe par chez moi mais plutot au Nord, mais je ne suis relativement pas loin (en distances canadiennes – 3 / 4h de route) de Nelson. 3h de Calgary, et je connais les « pick up » a Calgary 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est clair! Moi qui sortait à peine de l’Europe pour la première fois, j’étais vraiment au paradis!!! (ce n’est que bien plus tard que je me suis dit que ça aurait été sympa d’y rester plus longtemps)

      J'aime

  2. En effet c’est magnifique, j’aime tellement le Canada..
    J’ai eu la chance de visiter Montréal, La Mauricie, Tadoussac et le Québec, j’en ai des souvenirs en tête 🙂
    Mais tu sais que ses paysages me font beaucoup penser à l’Autriche? Les paysages sont vraiment similaires et beaucoup moins loin pour nous européen 🙂
    Je te conseille d’aller faire un tour si jamais tu revenais ici en France 😉
    A très vite!!!

    Aimé par 1 personne

    • On ne m’a jamais conseillé l’Autriche, et je n’ai jamais vraiment pensé à y aller, à méditer tiens! Merci du conseil!
      Je t’envie pour tes visites canadiennes, je voudrais trop aller à Tadoussac et Montreal (dans ce coin là j’ai juste visité la ville de Quebec, j’avais adoré! Et la Nouvelle Ecosse aussi mais c’est plus loin et vraiment très différent du reste du Canada!)

      J'aime

Laisser un commentaire

