Movie Tag!

movie-tag

 

J’ai pourtant dit dans mon article de la semaine dernière sur mes deux ans de blogging que je ne veux pas trop écrire sur d’autres sujets que les voyages, l’expatriation, le FLE et ma vie de Freelance. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai rejoint le Webzine So Workin Girls, pour parler d’autres sujets qui me tiennent à coeur, particulièrement des sujets culturels comme la littérature, la télévision et le cinéma.

Mais j’ai trouvé il y a quelques jours ce Movie Tag sur le blog de Pomdepin, et ça m’a bien inspiré! En plus ça faisait bien longtemps que je n’avais pas rédigé un article en réponse à un Tag. Et puis bon, un blog c’est pour parler de ses différentes passions, et le cinéma en est clairement une pour moi! Donc c’est parti pour mes dix réponses à ces questions spécial cinéma!!!

 

  1. Quel film te remonte toujours le moral?

Une question bien difficile pour commencer! Il y en a probablement beaucoup! Une comédie française bien crétine genre les Trois frères ou les Sous doués, ou encore une bonne comédie pour filles comme La Revanche d’une blonde ou Comment se faire larguer en dix leçons, ça fera l’affaire!

  1. Quel film t’effraie le plus?

Alors là, sans hésiter : Chucky!!! Voilà ce qui arrive quand on grandit avec deux grands frères : on regarde bien trop jeune des films qui ne sont pas appropriés. Pour certains, ça passait quand même, j’ai toujours beaucoup aimé les films comme Terminator ou Robocop. Alien, comme ci comme ça. Mais Chucky, alors là NON, cette poupée m’a juste traumatisée!!! Et je vous laisse imaginer ma tête il y a quelques années lorsque j’ai découvert qu’un de mes frères a une poupée Chucky dans sa voiture…

 

  1. Quel est le film de ton enfance?

Sans hésiter encore une fois : les Goonies !!! Le fait que je sois absolument fan de ce film n’a jamais été un secret dans mon entourage. Et je me suis même rendue sur les lieux du tournage lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis! Ce film a bercé toute mon enfance, je le regarde encore aujourd’hui de temps en temps, je connais toutes les répliques par coeur… THE reference pour moi!

 

  1. Quel est le film qui te fait pleurer à tous les coups?

Il y en a beaucoup! J’ai revu Brokeback Mountain il y a quelques jours et j’avais à la fin les yeux très humides! Je craque toujours devant une rediffusion de Titanic. J’ai pleuré comme un bébé devant Into the wild. Je vais bien ne t’en fais pas m’avait mis dans tous mes états. Le premier jour du reste de ta vie m’avait complètement bouleversé. Quant à The Crow, n’en parlons pas… La liste est encore longue!

  1. Quelle est ta BO de film préférée?

Je suis une grande fan de films, mais aussi une grande fan de musique! Choisir une seule BO, c’est juste impossible! Certaines BO sont géniales avec des chansons que nous connaissons tous comme celle de Sexe Intentions ou Roméo et Juliette par exemple. Mais je préfère vraiment lorsqu’un thème sera composé spécialement pour un film. En ce moment, je suis dans une phase : j’adore les thèmes au piano, donc je choisirais probablement la BO de Intouchables, et aussi celle de American Beauty, toutes les deux sublimes!

 

  1. Ta série de films préférée?

Harry Potter !!! Une vraie fan, je ne m’en lasse toujours pas! Certains films de la saga sont mieux que d’autres, mais c’est toujours un régal de me plonger le temps d’une soirée dans l’univers de Poudlard!

 

  1. Tu grignottes quoi devant un film?

Si je suis au ciné, normalement c’est pop corn salé. Mais depuis que je vis en Australie, le pop corn est un peu cher du coup j’ai tendance à m’arrêter au McDo sur le chemin du ciné et à rentrer dans la salle avec un cheeseburger dissimulé dans mon sac à main, c’est moins cher! Et sinon, si je regarde un film à la maison, je ne grignotte pas… mais je me sers un petit verre de vin rouge!

 

  1. Un bon film, oui, mais avec qui?

Je prends un Joker pour cette question! Il y a trop d’acteurs que j’adore pour pouvoir vraiment répondre à cette question!

 

  1. Un film que tout le monde a aimé sauf toi?

Celui qui me vient en tête là maintenant, c’est Moulin Rouge. Tout le monde parle en ce moment de comédies musicales avec la sortie de Lalaland, mais perso, les comédies musicales, ce n’est vraiment pas ce que je préfère!

 

  1. Un film que tu adores et qui pourrait nous surprendre?

J’ai vraiment des gouts très divers en matière de films, donc trouver un film que j’aime et qui pourrait vous surprendre, c’est difficile! J’aime les films sérieux mais aussi les films crétins, les films que je regardais quand j’étais petite font toujours partie de mes films préférés, j’aime les films de filles mais aussi les films d’action, les thrillers, les dessins animés, ou encore les films trash à la Tarantino… Mais si je devais vraiment en citer un… Fight Club !!!

 

Si ce Tag vous a inspiré, n’hésitez pas à en faire un article sur votre blog, ce serait vraiment cool de lire vos réponses!

6 réflexions sur “Movie Tag!

  1. Non mais Chucky, à partir du moment où tu le vois et que t’as moins de 8 ans, il est strictement IMPOSSIBLE de s’en sortir sans traumatisme (ou alors, c’est que tu n’as pas d’âme, au choix).
    Et mention spéciale pour le cheeseburger au cinéma. Non seulement c’est original, mais au moins, tu ne fais pas de bruit super irritant en plongeant la main dans un pot en carton (le genre de trucs qui peut me faire vriller pendant une séance, mouahaha 😀 )

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment sympa, je me le note moi qui suit fan de cinéma aussi 😉
    Et Moulin Rouge… un grand moment pour moi aussi ! Obligée passées de m’y reprendre à 3 fois avant de le voir en entier. Mais finalement, après les 20 premières minutes, j’étais en extase…

    Aimé par 1 personne

    • De mon coté Moulin Rouge je n’ai jamais vraiment réussi à le voir en entier. En plus je faisais vachement de danse à l’époque donc je n’avais vraiment aucune excuse, mais rien à faire, je n’ai jamais accroché…

      J'aime

Laisser un commentaire

