Les 10 activités à faire absolument dans la region de Margaret River!

Margaret River : ce nom ne vous dit rien? Il s’agit d’une petite ville ET d’une région de campagne située à trois heures de route au sud de Perth, en Australie Occidentale, et c’est dans cette région que je vis! Aujourd’hui, je vous fais ENFIN découvrir cette région tip top avec la liste des dix activités incontournables. C’est parti!!!

 

Aller à la plage : vous connaissez déjà avec cet article les plus belles plages de ma petite ville : Dunsborough. Mais vous avez des plages magnifiques partout dans la région de Margaret River! Des dizaines et des dizaines de plages de sable blanc, d’eaux claires aux allures de piscines… Certains amis qui ont fait le tour du pays m’ont confirmé que sont cachées à Margaret River certaines des plus belles plages de tout le pays! Ca envoit du lourd !!!

IMG_0604

 

Découvrir les villes autre que la ville de Margaret River : ok, la ville de Margaret River est très sympa : pas bien grande, il y a pourtant une super ambiance, elle a des allures de stations de ski perdue dans un climat méditerranéen, et elle est entourée de plages paradisiaques. Mais la ville de Margaret River n’est pas la seule bourgade du coin à valoir le détour! Découvrez également Dunsborough, Yallingup, Gracetown, ou encore Augusta, vous ne serez pas déçus!!!

IMG_0275

 

Découvrir le surf : Tant que vous êtes près de la plage, profitez-en pour prendre une leçon de surf! (enfin, si vous avez pas peur des requins…). Margaret River, c’est ultra connu pour ses vagues parfaites pour le surf, au même titre que Hawaii, Bali ou encore la côte Pacifique de l’Amérique du Nord! Lorsque je suis allée à Hawaii et que j’ai dit que je suis installée dans la région de Margaret River, de nombreux surfeurs locaux m’ont regardée avec des yeux très envieux! Prenez également le temps d’assister à une compétition de surf, manière de mater Kelly Slater, Mick Fanning et autres grandes pointures du surf pro!

IMG_0323

 

Faire des dégustations de vins : la région de Margaret River ne vous dit pas grand chose. C’est pourtant une région mondialement connue… pour ses vignes!!! Et je peux vous dire que les vins australiens ne sont pas si mauvais que ça! Gros avantage de la région : vous pouvez vous pointer dans n’importe quel domaine et faire gratuitement des dégustations! Rendez-vous à Howard Park (là où je bosse certains week-ends), Woodlands, Vasse Felix, Wise, pour ne citer que mes favoris.

 

Parcourir le Cape to Cape Track : un autre grand attrait très connu de la région : le Cape to Cape Track! Il s’agit d’un chemin de rando reliant la pointe nord de la région avec la pointe sud, chaque pointe étant facilement reconnaissable avec leur phare (le phare de Cape Naturaliste à Dunsborough au nord de la région, et celui de Cape Leeuwin au sud à Augusta). La randonnée le long du Track est juste magnifique, entre plages, forêts, bush, falaises, cascades, faune et flore diverses… Marcher le long de tout le Track prend une semaine. Personnellement, je découvre petit à petit ce track à coup de demi-journées de marche, et c’est subliiiime!!!

IMG_0436

 

Nourrir les raies à Hamlin Bay : si vous vous rendez dans le sud de la région, par exemple jusqu’à Augusta où se situe le phare de Cape Leeuwin, profitez-en pour aller jusqu’à la plage de Hamlin Bay… pour nourrir les raies!!! Elles sont immenses, et tout près de la plage! Un vrai spectacle de pouvoir les admirer! (photo Pinterest, j’ai toujours gardé mon appareil au sec!)

ray hamlin bay

 

Visiter une brasserie ou une distillerie : vous avez un immense choix de brasseries où vous rendre pour déguster pleins de bières, c’est varié, et c’est très très bon!!! Je recommande toujours Eagle Bay Brewery car c’est à coté de chez moi et le cadre est juste idyllique! Certaines distilleries sont maintenant aussi en train de s’installer dans la région, et j’ai reçu une visite de l’une d’entre elles en VIP comme cadeau de Noel, et j’ai hate d’y aller!!!

 

Prendre un bon petit déj : c’est une de mes plus agréables surprises en Australie. Je vous avais déjà parlé ici de l’inutilité d’avoir des Starbucks car les australiens s’avèrent être des pros dans la fabrication du café. Et si vous buvez votre café avec un gros petit déj continental, et vue sur la plage, vous êtes vraiment tout près du paradis! Mon petit déj préféré : les oeufs Benedictes, mamma mia!!!! (je salive rien qu’avec cette photo trouvée sur Pinterest!)

eggs-benedict

 

Visiter les grottes : alors là, c’est LE truc que je n’aurais jamais pensé voir dans cette région. Et pourtant, sous cette terre orange propice aux vignes se cachent… des grottes !!! Et vraiment impressionantes! Mammoth Cave et Chrystal Cave sont les plus connues. Ma préférée reste Ngilgi Cave, qui se situe à mi-chemin entre les villages de Dunsborough et Yallingup!

img_9639

 

Aller à la pêche : les australiens adorent les activités en plein air : surf, plages, randos, barbecues… et pêche !!! et directement dans l’océan siouplé! Vous pouvez faire des excursions en bateau, ou bien comme je le préfère pêcher directement depuis la plage!!! Et souvent, ce n’est pas une perte de temps! Il est possible de rentrer chez soi avec une bonne dizaine de poissons bien frais parfois attrapés en à peine une heure! Et ils sont délicieux!!!

img_1181

Alors, découvrir la région de Margaret River, ça vous tente?

6 réflexions sur “Les 10 activités à faire absolument dans la region de Margaret River!

  1. Lors de notre séjour en WA en juin 2016, nous avons dû choisir entre le nord et le sud de Perth pour notre roadtrip… On a finalement opté pour le nord, mais en se disant que la prochaine fois que l’on viendrait on filerait plein sud. Ton article me conforte dans cette décision ! Je ne sais pas quand nous reviendrons au final, peut-être plus vite qu’on ne pense d’ailleurs puisqu’il y a des vols prescque directs (via Maurice) entre Perth et la Réunion. Bref, affaire à suivre… et sinon j’ai également entendu parler d’un arbre où l’on peut grimper, dans le sud de Perth, cela te dit quelque chose ? Je ne suis pas sûre d’y aller ceci dit, apparemment on y grimpe sans aucune sécurité, je crois que j’aurais trop les chocottes 😉 Bises et merci pour ce chouette article !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ce super commentaire! Effectivement il y a bien un arbre immense dans lequel on peut grimper dans le sud ouest de l’Australie mais c’est plus dans les terres alors que moi j’habite sur la côte (je n’y suis jamais montée non plus ^^). Si un jour vous passez dans ma region, tiens moi au courant! Il y a plein de choses à faire et c’est magnifique !!! et il y a bien moins de kilometres à parcourir comparé aux looongues distances entre les choses à voir au nord de Perth 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

