En balade dans le Connemara.

Pendant mon année comme Au Pair en Irlande en 2009 (8 ans déjà!), je suis allée passer une journée dans la région du Connemara, sur la côte Ouest du pays. Entre pintes de bières, musiques traditionnelles, belles rencontres, drôles d’anecdotes, et paysages champêtres magnifiques, j’ai passé une journée superbe!

Je vous embarque dans une des plus belles régions d’Irlande? Ok? 🙂 C’est parti!

 

Le Connemara… en une journée?

Et oui, c’est possible, même en habitant à Dublin! (qui se situe de l’autre coté du pays). L’Irlande n’est pas un pays bien grand, faire l’aller-retour entre les deux côtes du pays dans la même journée et avoir aussi le temps de visiter, ou du moins de voir l’essentiel, c’est possible! Mais essayez de ne pas perdre trop de temps, établissez bien votre itinéraire à l’avance.

 

Le Connemara… en tour organisé!

Pour être sûre de voir tout ce que je voulais voir et ne pas perdre de temps, je suis alors passée par une compagnie de tours organisés en bus (les prix et les noms des différentes compagnies ont du changer depuis, mais les itinéraires sont souvent grosso modo les mêmes). Les tours organisés par ces compagnies sont en général tip-top! (la seule fois où j’ai été déçue, c’était en Ecosse) : vous montez dans le bus, vous rigolez bien avec le guide qui vous raconte tout ce qu’il y a à savoir sur ce champ, ce pont, ce lac…, vous voyez tout ce qu’il y a à voir d’essentiel! Pas l’idéal si vous voulez vraiment explorer, randonner, découvrir ; mais à l’époque j’avais un genou en compote et je ne marchais quasiment pas, donc tout voir depuis la fenêtre d’un bus, c’était nickel!

 

Le Connemara… toute seule!

Et oui! Je suis allée au Connemara juste après que la majorité de mes copines soient reparties dans leur pays respectif. Je n’avais plus personne pour m’accompagner dans le Connemara. Mais je voulais absolument y aller. Donc j’y suis allée toute seule, comme une grande! Et finalement, comme dans tous les voyages où on part seul, je suis rarement restée dans mon coin : j’ai sympathisé avec pas mal de personnes, notamment un couple d’américains adorables qui m’ont pris sous leur aile! Huit ans plus tard, après seulement une journée passée ensemble… on est toujours en contact! Comme quoi! Les voyages solos, même sur une journée, peuvent vraiment déboucher sur de jolies rencontres!

 

Et sinon, le Connemara, c’est comment?

En un mot? Magnifique! Je pourrais aussi ajouter magique, sauvage, mystérieux, beau… Bref, c’est top, et absolument à voir!!! Aujourd’hui, je ne pourrais plus vous resortir les anecdotes que le guide nous avais racontées (et mes notes de voyages sont quelque part à Castres ^^), et si je devais choisir une région que j’ai déjà visitée et que j’aimerais redécouvrir (sur plus de temps, avec des randos), le Connemara serait très certainement très haut sur ma liste! Je vous laisse admirer les photos!

connemara1

connemara2

connemara3

connemara4

connemara5

connemara6

connemara7

connemara8

connemara9

connemara10

connemara11

connemara12

Alors, une balade dans le Connemara, ça vous tente?

6 réflexions sur “En balade dans le Connemara.

  1. ça me tente carrément, oui… J’ai entendu beaucoup de bien de ces circuits sur une journée depuis Dublin, et je crois que je vais faire ça lors de ma prochaine virée dublinoise. C’est vrai que c’est rapide, mais cela permet d’avoir déjà un aperçu de la région avant d’y retourner pour l’explorer plus en profondeur… Merci pour le partage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

