Vos 10 articles préférés en 2016.

2016 fut la première année entière où j’ai été une blogueuse (2015, pas tout à fait, j’avais commencé en février!). J’ai donc décidé de repartager avec vous vos 10 articles préférés sur Voyages de Prof, c’est parti!

vos10articles

 

Prof de FLE : Mon parcours.

C’est le tout premier article rédigé sur Voyages de Prof, et il reste encore à ce jour le plus populaire! En gros : mon CV super détaillé avec de nombreuses informations sur les métiers du FLE. (d’ailleurs, il faudrait peut-être que je change la photo qui illustre l’article…)

 

Où manger à Honolulu et Waikiki ?

Alors là, c’est un peu la grosse surprise de mes statistiques, mon blog n’étant pas du tout un blog culinaire, et étant moi-même une bille en cuisine. Mais que voulez-vous, j’ai eu de jolies surprises culinaires lors de mon voyage à Hawaii, et mes lecteurs ont apparemment besoin de lire que les Etats-Unis peuvent être pas trop mal en cuisine!

 

Etre Prof de FLE Freelance en Australie.

Voilà le tout premier article que j’ai écrit sur ma vie de Freelance, en espérant qu’il inspire d’autres profs de FLE, ou quiconque de n’importe quelle profession, à se lancer dans le monde des Freelances! Et vous ne le regretterez pas!

 

Bienvenue à la Comté, le village des Hobbits!

Qui n’a pas rêvé de partir en Nouvelle Zélande rien que pour marcher sur les pas de Frodon en Terre du Milieu?! Avec en bonus le vrai village de Hobbits pouvant être visité! Un super souvenir de voyages, et apparemment votre article Voyages préféré!

 

Etre Prof de FLE en France.

Je n’aurais jamais pensé, lorsque j’étais étudiante en Master FLE, puis lorsque je me suis expatriée pour de bon, qu’un jour je rajouterais dans mon CV : “Prof de FLE en France”. Et je suis pourtant passée par cette étape après ma première année passée en Australie! Et à ma grande surprise : j’avais adoré! Et à en croire mes statistiques, vous avez aussi adoré l’article dédié à cette expérience!

 

9 bonnes raisons de vivre à la campagne.

Une autre énorme surprise de ces dernières années : le fait que j’adore vivre à la campagne! Moi qui m’étais toujours vue vivre dans une grande ville! Comme quoi, tout arrive, et vous avez apprécié mes arguments pour une vie calme et paisible loin de l’agitation des grandes villes!

 

Road trip aux Etats Unis 2016 : le bilan.

J’aime écrire des articles Bilans, que ce soit pour ma vie professionnelle, pour mes voyages, ou encore pour mon blog! Cela permet d’avoir une vue d’ensemble, admirer le positif, analyser le négatif, se replonger dans les photos lorsqu’il s’agit d’un article de voyages. Et le bilan de mon dernier road trip aux Etats-Unis vous a apparemment beaucoup plu!

 

Australie : travailler dans le domaine du vin.

Mon chéri est oenologue. Et j’apprécie de plus en plus de boire un verre de vin, ou deux, avec mon diner, et de parler d’arômes, de premier et second nez… Quoi de plus naturel alors que d’en faire un métier? En complément de mon activité en Freelance bien entendu! J’ai surtout parlé dans cet article de mes premières expériences de travail dans le domaine de l’oenologie, lorsque j’étais en PVT et que je travaillais dans les vignes, ou encore de mon expérience de travail à la chaine pour la mise en bouteilles de vins. Mais mon autre article sur ce thème, mon nouveau travail de vendeuse assistante sommelière, vous a aussi beaucoup intéressé!

 

10 paysages qui m’ont marquée dans le monde.

Un autre article Bilan, mais un peu plus spécial car il englobe plusieurs voyages que j’ai pu effectuer depuis que j’ai commencé à bouger… en 2008! Je dois d’ailleurs admettre qu’il s’agit pour moi aussi d’un de mes articles préférés, j’ai adoré l’écrire et me replonger dans tous ces souvenirs de voyages, retrouver les photos et choisir mes préférées… ❤

 

Donner des cours sur Skype : mon mini-guide!

Et enfin, vous avez beaucoup apprécié cet article qui avait d’ailleurs été choisi en Une Hellocoton. Et je dois dire que je suis super contente que cet article ait tant plu, car cette année, comme mentionné dans mon dernier article en date, je tiens à développer mon business sur internet, avec plus de cours sur Skype!

 

Et voilà! En espérant que cette petite rétrospective de mon blog vous a plu! Bientôt deux ans que vous lisez mes petites aventures! Encore un grand MERCI à vous tous qui me suivez régulièrement! ❤

N’oubliez pas que je suis aussi présente sur Facebook, Instagram et Hellocoton! (Et également Pinterest, mais j’en suis encore à l’étape découverte^^ Et aussi Twitter depuis aujourd’hui !!!). Pensez à partager sur les réseaux sociaux vos articles préférés!

 

Et vous? Quels sont VOS articles préférés?

Laisser un commentaire

