Mes changements d’habitudes depuis que je vis en Australie.

A chaque déménagements, de nouvelles habitudes à prendre! Tout le monde connait ça, pas besoin de déménager à l’autre bout de la planète : parfois, un déménagement de quelques kilomètres en France vous fera prendre de toutes nouvelles habitudes!

Et ces nouvelles habitudes, j’en ai un paquet depuis que je vis dans la campagne australienne! Petit passage en revue de toutes ces habitudes australiennes que j’ai prises depuis ces deux dernières années installée à Dunsborough, dans la campagne du sud ouest du pays :

 

Je suis de plus en plus du matin :

En Australie Occidentale, Il n’y a pas d’heure d’été ou d’heure d’hiver, aucun changement d’heure. J’entends souvent beaucoup de français raler à ce sujet, mais personnellement je dois dire que le changement d’heure me manque un peu ici… car du coup en plein été, il fait déjà plein jour à 5 heures du matin! Et il fait nuit à 20 heures… Si vous voulez donc profiter le plus possible du soleil, vous devez vous lever tôt! Je suis donc devenue de plus en plus du matin, et si je ne mets pas de réveil, j’ouvre en général les yeux vers 6 heures du matin, voir même plus tôt, y compris les weekends! Et peu importe l’heure où je suis allée me coucher! En plus ce détail m’arrange bien car depuis que je suis Freelance, je remarque que je suis beaucoup plus productive le matin!

Couché de soleil sur la plage principale de Dunsborough

 

Je suis beaucoup plus souvent en extérieur :

La région où je vis est connue pour ses belles plages et ses jolis chemins de randonnées, ce serait dommage de ne pas en profiter! Il m’arrive donc très souvent de manger mon déjeuner sur la plage car je n’ai de toute façon pas le temps de rentrer chez moi entre deux leçons de français!

IMG_0323

 

Je marche beaucoup moins dans mon quotidien :

Je viens juste de mentionner que j’ai de beaux chemins de randonnées près de chez moi dont j’essaie de profiter. C’est magnifique, mais surtout, ça me permet d’utiliser un peu mes jambes, ce que je fais de moins en moins dans ma vie quotidienne depuis que je suis installée en Australie! Je m’explique : que ce soit en Angleterre, au Canada ou encore en Pologne, j’ai toujours été une grande marcheuse dans tous les pays où je me suis expatriée car je me déplaçais presque partout à pied. Mais ici en Australie, les distances entre les petites villes de mon sud ouest sont énormes, les transports en communs rares, et les grandes villes sont vraiment trop étendues. Donc pour la première fois depuis toutes ces années d’expatriation, j’ai du investir dans une voiture, dans laquelle je passe beaucoup trop de temps! (mais au moins à la campagne il n’y a pas de bouchons!)

IMG_0308

 

Je fais beaucoup plus attention à ce que je mange :

Est ce que c’est la mode tendance des trentenaires? T’as atteint les 30 ans et du coup tu fais beaucoup plus attention à ton petit corps? Je ne sais pas, mais ici en Australie, franchement, je ne sais pas ce que les australiens mettent dans leur nourriture, mais j’ai un mal fou à digérer de plus en plus de choses! Par exemple, si je mange de la viande pour le diner, je suis casi-sûre de faire une insomnie car j’aurais mal au ventre! Bizarre, hein? Du coup, je suis en train de devenir petit à petit végétarienne, plus par obligation que par choix. Mais seulement en Australie! Quand je rentre en France, je m’empiffre comme pas possible, charcuterie et viandes incluses, et la cerise sur le gateau c’est que je perds du poids! Vraiment, je ne comprends plus du tout mon système digestif!

IMG_0413

 

Je fais beaucoup plus attention à ma peau :

J’ai toujours bronzé très facilement et j’ai rarement pris de coups de soleil. Mais ça, c’était avant! En Australie, avec le trou dans la couche d’ozone, c’est crème solaire indice 50+ dès que je mets le nez dehors, même s’il ne fait pas forcément soleil! (sauf en hiver, et encore…). Et même avec la crème, il m’arrive de cramer! Je connais beaucoup de locaux qui se font faire des dépistages de cancer de la peau au moins une fois par an, c’est dire…

IMG_0275

Et sinon, oui, j’ai décidé d’illustrer cet article avec des photos de plages qui sont autour de chez moi! Car la plage fait aussi beaucoup plus partie de mon quotidien!

 

Et vous? Quelles nouvelles habitudes avez-vous prises dans votre nouveau pays d’adoption? Et si vous êtes en Australie, quelles sont vos nouvelles habitudes? Dites moi tout!

6 réflexions sur “Mes changements d’habitudes depuis que je vis en Australie.

  1. C’est vraiment le rêve là où tu vis. On a voyagé à Perth pour Noel il y a deux ans et si je n’ai vu qu’un tout petit bout de l’Australie, ca me laisse un souvenir incroyable. C’est principalement la nouvelle habitude depuis que nous vivons au Qatar: essayer de voyager un maximum, même quand on n’a pas beaucoup de jours devant nous car on ne sait pas combien de temps on restera ici. Sinon, pareil ici, avec la trentaine, c’est le gluten et le lactose en excès qui ne sont plus du tout mes amis et du coup je fais vachement plus gaffe. Belle journée à toi!

    Aimé par 1 personne

    • Si un jour tu reviens en Australie, éloigne toi des villes et va à la campagne !!!! C’est beaucoup plus beau et typique 😉 Et ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à devoir faire attention à ce que je mange!!! Belle journée à toi aussi!! 🙂

      J'aime

  2. C’est beau ou tu vis 🙂 Ici je marche bcp quand je suis chez moi mais je conduis aussi pas mal, campagne oblige. Et en ce moment c’est deneigement, deneigement, deneigement…. J’ai l’impression de faire ca tout le temps ce qui n’etait pas le cas en Europe 😉

    Aimé par 1 personne

  3. hi hi je passe mon tour, j ai toujours vécu en France
    moi aussi du matin mais dommage que la nuit se couche aussi tôt
    on pt pas tout avoir
    ils doivent mettre des ogm, et je ne sais quoi d autre dans la viande alors

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

