Que faire dans le Comté de Clare : les incontournables!

Ca vous dit de découvrir la côte Ouest irlandaise? La belle campagne verdoyante que vous pouvez visiter au rythmes des musiques traditionnelles? Cet article est alors pour vous! 🙂

Lorsque j’habitais en Irlande pendant l’année 2008-2009 (bouduh!!! comme on dit dans mon sud ouest, que le temps passe!!!), j’étais fille au pair et je vivais avec cette famille adorable, avec qui j’ai pu découvrir un peu le pays pendant certaines vacances scolaires. Notamment pendant les vacances de Pâques, nous avions passé une semaine dans leur maison de campagne sur la côte ouest irlandaise, dans le Comté de Clare. C’est dans cette sublime région irlandaise que je vous embarque aujourd’hui!

Le nom “County Clare” ne vous dit rien? Vous y avez pourtant de sublimes paysages mondialement connus, des petits villages irlandais tout ce qu’il y a de plus charmant, de supers spots de surf si le surf c’est votre truc, et plein d’autres belles surprises ! Voilà mes activités incontournables !!!

 

Se balader sur la plage de Lahinch :

Lahinch est un tout petit village de pêcheurs avec une plage immensissime, des vagues parfaites pour les surfeurs à en rendre les autres surfeurs du monde entier jaloux, de jolies petites maisons colorées, et une ambiance “campagne irlandaise” juste adorable! C’est dans ce village que mon ancienne famille d’accueil avait sa maison de campagne et où nous avons fait de longues balades sur la plages, avons bu quelques pintes de bières avec les parents… Juste magique!

county-clare-001

county-clare-041

county-clare-046

county-clare-097

county-clare-099

 

Admirer les falaises de Moher :

C’est probablement LA carte postale la plus vendue de tout le Comté de Clare : les falaises de Moher sont mondialement connues, et pour cause, elles sont IMMENSES (et ça mérite bien les majuscules!!!)

county-clare-017

county-clare-026

county-clare-037

 

Observer des dolmens et menhirs :

La côte ouest irlandaise, perdue, sauvage… et avec un esprit celtique vraiment bel et bien présent! Des dolments sont éparpillés dans tout le Comté ici et là : tellement étrange, mais tellement à voir!!!

county-clare-071

county-clare-074

county-clare-075

county-clare-083

 

S’imprégner de l’atmosphère de Doolin :

Le nom de Doolin ne vous dit rien!? Ce petit village est pourtant le berceau de la musique traditionnelle irlandaise! Avec ses petits cottages et leur toit de chaume, et ses petites maisons colorées d’où s’échappent les douces notes de musique d’un violon ou d’une tin whistle (mini flûtes irlandaises). Que dire… c’est juste magique!!!

county-clare-086

county-clare-087

 

Voilà! J’espère que cette visite du Comté de Clare vous a plu! Si vous êtes fan, pensez à partager mon article!! 😉

Et vous? Quels sont vos lieux préférés du Comté de Clare?

county-clare-101

4 réflexions sur “Que faire dans le Comté de Clare : les incontournables!

  1. C’est magique! Je n’ai jamais été en Irlande et ne connais pas du tout ce comté mais ça me tente pour l’été prochain. La campagne irlandaise comme dans PS I love you, film culte de ce point de vue paysage pour moi! Est ce que ce comté est loin de Dublin?

    Aimé par 1 personne

    • C’est complètement de l’autre coté du pays! ^^ Dublin est sur la côte Est, et le Comté de Clare sur la côte Ouest. Mais c’est vraiment un tout petit pays que tu peux aisément traverser en voiture en quelques heures 😉 je te souhaite de pouvoir y aller !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

