Bilan de mon Reading Challenge 2016.

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article, je vous invite à faire un petit passage obligatoire sur l’article de mon Reading Challenge, qui date du début de cette année. 2016 n’est pas encore finie, mais je peux déjà vous donner mon bilan et mes impressions de ce Challenge Lecture alors c’est parti!

 

Mes objectifs :

Comme vous pouvez le voir dans mon article en lien, je me suis lancée dans ce challenge lecture pour me motiver à lire plus et pour diversifier un peu mes différentes lectures!

Pendant presque un an, cette liste de lectures n’a pas arrêté d’évoluer. J’ai réussi à inclure certains livres que je voulais absolument lire, d’autres qui éveillaient ma curiosité, d’autres que je ne connaissais absolument pas.

Sept catégories sont restées vide, je n’ai jamais su quel livre y mettre.

 

Le résultat :

Sur les 33 autres catégories remplies, j’ai lu… 11 livres… (heu… oups! ^^), 17 en fait car dans l’une des catégories, j’ai inclue la totalité de la saga Harry Potter (alors qu’à la base j’avais essayé d’inclure chaque tome dans différentes catégories).

Il y a eu certaines périodes où j’ai beaucoup lu, d’autres où je n’ai pas du tout ouvert de bouquins : il faut dire que quand on jongle plusieurs mois par an entre deux boulots (Prof de FLE Freelance et Vendeuse Assistante Sommelière) et qu’on travaille 6 jours sur 7, environ 50 heures par semaine, ça devient compliqué d’ouvrir un bouquin!

Mais cela correspond grosso modo à un livre et demi lu par mois en moyenne, ce qui est mon rythme normal (oui je lis lentement : j’ai tendance à revenir en arrière, à lire certains passages plusieurs fois… Je vous laisse imaginer la galère quand je lis sur mon Kindle!)

 

Mes impressions :

J’ai commencé ce challenge en sachant pertinemment que jamais je ne pourrais tout lire.

C’est d’ailleurs pour ça que l’article d’origine a été rebaptisé : “Mon Reading Challenge 2016” est devenu “Mon Reading Challenge”. Je n’aime pas laisser quoi que ce soit d’innachevé, je compte donc bien me tenir à ce challenge aussi pour 2017!

Même si je suis complètement à la traine et que je suis loin d’avoir lu la totalité de ma liste, j’ai beaucoup apprécié (et j’apprécie toujours!) ce challenge car cela me permet de varier mes lectures, et ça me force à ouvrir un bouquin pendant une de ces journées où j’ai juste envie de trainer sur Netflix. Mes objectifs ont donc quand même été atteint, même si je suis loin d’avoir fini le Challenge! Je pense d’ailleurs toujours à prendre un livre dans mon sac de prof et j’aime beaucoup aller lire un chapitre, ou juste quelques pages, à la plage, entre deux leçons de français (#Ilovemyjob), comme hobby, y a pire! XD

Je compte donc bien essayer de finir ce challenge pour la fin de l’année 2017 (avec plusieurs pavés de 600 pages dans la liste on verra si j’y arrive haha!!!). En tout cas, je compte bien un jour venir à bout de cette liste! Même si je prends mon temps!

Chacun son rythme après tout! Tant que ça me plait, c’est l’essentiel! 

books-time

Et vous? Est ce que vous avez déjà participé à un Challenge Lecture? Comment ça s’est passé?

A venir très prochainement : les coups de coeur de mon Reading Challenge, où je vous parlerai de mes livres préférés ainsi que ceux qui m’ont marqué!

2 réflexions sur “Bilan de mon Reading Challenge 2016.

Laisser un commentaire

