Road-trip aux Etats-Unis 2016 : le bilan !!!

Et voilà le dernier article consacré à mes dernières vacances aux Etats-Unis, de la Californie jusqu’en Oregon, sur la côte ouest. Aujourd’hui, on fait le bilan!

 

Le Road trip en chiffre :

20 jours de voyages au total,

15 jours en Californie,

4 jours en Oregon,

8 jours avec la belle famille,

11 jours en namoureux,

6 avions (Perth-Sydney, Sydney-Los Angeles, Palm Springs-San Francisco, Portland-Los Angeles, Los Angeles-Sydney, Sydney-Perth),

3 locations de voiture (une avec la belle famille pour aller de Los Angeles à Palm Springs, une pour la journée passée avec mon homme à Joshua Tree, et une pour LE road trip de San Francisco à Portland),

Environ 2100 kilomètres passés sur la route.

 

Un voyage centré autour d’un mariage :

Celui du frère de mon copain, ce fut la raison de notre voyage aux Etats-Unis, le mariage ayant lieu à Palm Springs, dans le désert du Sud de la Californie. Nous avons donc passé des vacances familiales entre Los Angeles et Palm Springs à bien profiter et sans compter nos dépenses, comme nous l’avions fait à Hawaii l’année précédente.

los angeles venice

Puis mon homme et moi sommes partis en road trip de San Francisco à Portland, à dormir dans les motels que nous trouvions et à vivre dans notre voiture de location, les yeux rivés sur les fenêtres et le pare brise, à voir des paysages spectaculaires défiler sous nos yeux.

 

Une grande variété de paysages :

LA star de ces vacances, ce fut vraiment la côte du nord de la Californie et de l’Oregon, avec ses plages de sable noir, ses falaises déchirées par l’océan, ses immenses rochers qui jaillissent de l’eau : juste sublime malgré la météo pourrie… Nous avons du un peu bacler le road trip par manque de temps mais mon dieu que c’était beau!!!

Couche_soleil_route

Mention spéciale également au désert et aux paysages arides du sud de la Californie, avec Palm Springs, impressionante vue du ciel, mais aussi Joshua Tree, Parc National à ne pas rater!!!

Joshua tree 6

 

Des grandes villes surprenantes :

A l’image de Los Angeles, qui a pourtant si mauvaise réputation, mais que j’ai adoré!!! Peut-être même plus que San Francisco, sa grande concurrente californienne, que je n’ai malheureusement découverte que le temps d’une journée. Portland mérite également le détour avec ses aspects grande ville et campagne qui cohabitent paisiblement, ses bars tendances, ses rues sympas… Nous avons à peine gratté la surface (d’où l’absence d’article consacré à Portland), mais nous avons adoré le peu que nous avons vu!

san_francisco

 

Des allures de films :

Vous l’avez compris grâce à certaines allusions que j’ai faites dans plusieurs articles, mais surtout grâce à ma semaine spéciale Marathon de films de filles publiés ici : j’adooooore le septième art!!! Me retrouver alors à Hollywood, aux Studios Universal, mais aussi à Astoria la ville des Goonies, ce fut juste gé-ni-al!!!!

los angeles walk of fame

 

Une campagne plus qu’attrayante :

Lorsqu’avec mon copain nous avons commencé à réfléchir à quel coin découvrir après la partie vacances en famille à Los Angeles et Palm Springs, c’est tout naturellement que nous avons décidé de découvrir la côte ouest du nord de la Californie jusqu’en Oregon… pour faire des dégustations de vins!!! (je vous dis, mettez vous en couple avec un oenologue!!!!). Des vallées de Napa et de Sonoma jusqu’aux vignobles de la banlieue de Portland, nous avons participé à de superbes dégustations qui nous feraient presque penser à venir passer quelques mois dans cette région si mon homme pouvait y avoir du travail pour la saison des vendanges (juste penser, hein??)

Portland_degustation_vins

 

J’ai donc vu une grande variété de paysages. J’ai mangé à m’en exploser le bide. J’ai bu vraiment beaucoup de vins. J’ai vu mon premier match de baseball. J’ai bronzé sur les plages de Los Angeles, puis passé cinq jours à me mettre sur mon 31 dans le cadre du mariage, avant de passer en mode routarde et de sortir manteau à capuche pendant tout le road trip de San Francisco à Portland. J’ai reconduit à droite avec une voiture automatique. Je suis restée dans un Resort de Palm Springs avant de me retrouver dans un motel minable de San Francisco…

palm springs 5

 

Bref, pendant trois semaines, ce fut un voyage très éclectique et varié, totale liberté, vacances familiales et road trip inoubliable. J’ai adoré!!! Et je veux y retourner pour découvrir la côte entre Los Angeles et San Francisco, et aussi aller dans les terres et découvrir plus de parcs nationaux. A l’heure actuelle j’ai zéro voyages de prévu, ce qui est pour moi vraiment très inhabituel. De retour aux States en 2017? A priori non, mais qui sait? J’y reviendrai un jour, ça c’est clair! 🙂

Cannon Beach Oregon

4 réflexions sur “Road-trip aux Etats-Unis 2016 : le bilan !!!

Laisser un commentaire

