Ces choses que je n’avais jamais faites avant d’habiter en Australie.

Il y a quelques temps déjà, Sabine du Blog Aventures d’ici et d’ailleurs, et Ophélie du Blog Evil from paradize, avaient publié un article : “Ces choses que je n’avais jamais faites avant d’habiter en…” suivi de leur pays d’accueil, Australie pour Sabine et Royaume Uni pour Ophélie. Cela m’a vraiment inspiré à écrire un article similaire, d’autant plus que ma liste d’activités est très différente de celle de Sabine alors que nous habitons dans le même pays! C’est parti mon kiki!

 

Parcourir de si longues distances, et en si peu de temps : l’Australie, c’est grand, trèèès grand! (la taille de l’Europe, ah ouais quand même!) On s’habitue donc à passer beaucoup de temps dans la voiture (exemples : deux jours de route pour aller de Perth à Karijini. Et 16 heures de route aller retour de Dunsborough à Esperance pour le weekend de Pâques), ou encore à faire un aller retour en avion juste pour le weekend (exemple : weekend à Adelaide, 3 heures d’avion le vendredi soir, 3 heures d’avion retour le lundi matin! Normal…)

 

Camper dans le désert : Je crois je n’ai jamais autant campé de toute ma vie que depuis que je suis en Australie. Bien que ce soit une activité que j’appréciais déjà avant d’aller en Australie, c’est quand même ici que j’ai campé pour la première fois en plein désert. Il m’est également arrivé de camper dans une tente sur le toit d’une voiture!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Faire de la plongée masque-tuba : je ne suis pas une grande nageuse, mais lorsque je suis allée à Coral Bay, là où se situe le récif de coraux de Ningaloo, je me suis forcément jetée à l’eau, et avec en bonus une session plongée avec un requin baleine!

P1110499

 

Voir des kangourous de façon quotidienne, surtout dans la campagne où je vis. Et puis en profiter pour aller au restaurant pour en manger!

img_0347

 

Conduire à gauche : j’avais déjà vécu dans des pays où on roule à gauche (Irlande, Royaume Uni) mais je m’étais toujours débrouillée avec les transports en commun ou les voitures des autres. Mais en Australie, pas le choix, j’ai du apprendre à conduire à gauche, avec le volant à droite, les vitesses à passer avec la main gauche, les essuies glaces et clignotants inversés…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Me mettre à mon compte : je vous en avais déjà parlé ici, si je me suis mise à mon compte, c’est parce que je n’ai pas trouvé de travail en école, et aussi parce qu’il y avait moyen que je gagne ma vie en tant que Freelance. Mais si on m’avait dit il y a quelques années que je ferais ça et en Australie, je ne l’aurais probablement pas cru!

img_1083

 

Boire directement depuis une noix de coco fraichement cueillie en haut d’un cocotier par un de mes pots fidjien! Et le lait de coco était super bon!!! (et pour relire l’article de mes vacances dans le Queensland, c’est ici!)

Cueillette et dégustation de noix de coco!

Cueillette et dégustation de noix de coco!

 

Fêter les fêtes de fin d’année en été : Noël en mini jupe et débardeur, la plage un 1er janvier en bikini (je précise en bikini car j’avais déjà été à Palavas un 31 décembre mais bon on était en pull!), jouer au cricket ou faire un saut dans la piscine sous un soleil de plomb entre deux films de Noël… surréaliste!!! (l’aperçu est disponible ici!)

img_0656

 

Fêter mon anniversaire au coin du feu : je suis de la fin du mois de Mai et j’ai toujours fêté mon annif à ce moment de l’année où l’été commence à pointer le bout de son nez, qu’on commence à sortir le soir en manches courtes, qu’on ressort le maillot pour aller à la piscine. En Australie, fin Mai rime avec début de l’hiver et infusion au coin du feu!

30ans

 

Faire autant de barbecues, et pour tout type de repas, y compris les petits déj!

Trouver un serpent dans mes toilettes : j’y repense encore avec effroi… (faites vous peur ici!!!!)

Me lever avant 7 heures du matin sans forcément mettre le réveil : habiter à l’étranger, c’est prendre certaines nouvelles habitudes, et y a pas à dire, les australiens sont des lève-tôt! Mon copain se lève tous les jours à 5h30 pour aller bosser, et il fait en général déjà bien jour! Du coup beh j’ai pris l’habitude de me lever tôt aussi (pas à 5h30 quand même, faut pas abuser), et le weekend, je me réveille automatiqement de très bonne heure même si je n’ai pas mis le réveil!

 

Et vous, quelles sont ces nouvelles habitudes prises de votre pays d’adoption?

6 réflexions sur “Ces choses que je n’avais jamais faites avant d’habiter en Australie.

    • C’est vrai que certains de ces points snt valables aussi au Canada et j’y avais eu un bon apercu, mais je n’étais pas restée assez longtemps pour vraiment en faire l’experience, contrairement à l’Australie 😉

      J'aime

  1. Oh effectivement ça fait as mal de nouvelles choses, j’adore le principe de ce type d’article tiens 🙂
    Et oui, pfiou ça fait BEAUCOUP de route, je ne me rendais pas compte que l’Australie était un aussi grand pays. Disons que je ne pensais pas que ça avait la taille de l’Europe, bon à savoir ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Il faut vivre dans un grand pays comme ca pour vraiment faire l’experience des grandes distances 😉 en plus en Australie, tu peux rouler pendant des heures et des heures en plein desert, avec peu de changements de décors, ca parait encore plus long!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

