Les paysages de Napa à Portland.

Après avoir passé plusieurs jours dans les régions de Napa et Sonoma à faire des dégustations de vin, nous voilà à nouveau sur la route. Prochain arrêt pour nos vacances : Portland, la capitale de l’Etat de l’Oregon. Deux jours de route, en prenant notre temps, nous attendent. Nous n’avons pas de visites prévues en particulier entre Napa et Portland, nous prévoyons juste de rouler et de nous arrêter où bon nous semblera.

 

Voici un aperçu de cette partie de notre road trip sur cette partie de la côte ouest américaine, avec les différents paysages que nous avons vus :

 

La forêt :

Nous nous sommes très rapidement retrouvés, à peine partis de Napa, en pleine forêt avec d’immenses arbres qui nous entouraient et bloquaient très souvent la vue du ciel. Bien que la forêt fut très belle à observer car bien verte et dense (ça change de l’Australie), nous ne nous sommes pas attardés dans ce coin : nous avons passé des endroits avec des zones de camping qui puaient la drogue (l’odeur de cannabis allait même jusqu’à l’intérieur de notre voiture alors que nos vitres étaient fermées). Nous nous sommes également arrêtés à une aire de repos pour utiliser les toilettes, et la déco de la porte des toilettes, c’était tous les portraits de tous les enfants disparus dans la région! Coin vraiment coupe-gorge je vous dis, dommage, je suis sûre qu’il y a pleins de randonnées dans le coin qui doivent valoir le coup!

IMG_0727

IMG_0722

Puis lorsque vous sortez du Redwood National Park, l’un des nombreux parcs nationaux que vous traversez alors que vous roulez dans la forêt, vous arrivez alors à…

 

La côte :

La grande star de ce road trip, avec ses plages de sables noirs et ses grands rochers qui jaillisent de l’eau. Après avoir roulé pendant des kilomètres et des kilomètres en pleine forêt, ça fait du bien de voir le ciel et l’océan, et de respirer l’air pur! On en oublierait presque la pluie et le brouillard! Ce coin des Etats-Unis est vraiment spectaculaire, je pense que nous avons passé vraiment beaucoup de temps sur les différentes plages, à juste profiter du moment.

IMG_0709

IMG_0550

IMG_0713

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les couchés de soleil :

Avec un coté fin du monde : regardez-moi ces drôles de couleurs mélangées au brouillard… La photo ci-dessous n’a pas du tout été retouchée!

IMG_0552

 

Les montagnes :

En arrivant vers Portland, le Mont Hood, cette montagne digne du Mont Doom dans le Seigneur des Anneaux, a fait son apparition! (j’étais au volant et je n’ai pas pu prendre de photos…)

portland

Source : vangotransportation.com

 

La ville :

Portland : nous sommes loin de ces grandes villes que tous les français connaissent comme San Francisco, Los Angeles, ou encore New York. Portland est une ville bien petite en comparaison. Et pourtant, elle m’a bien plu : un centre ville dynamique avec quelques gratte-ciels à admirer, une banlieue tranquille où on se croirait en pleine campagne, et bonus, en périphérie, la vallée de Dundee où vous pouvez faire des dégustations de vin! (et oui, l’Etat de l’Oregon est spécialisé dans le Pinot Noir! Nous avons donc comme à Napa et Sonoma pris le temps de faire quelques dégustations et nous nous sommes rendus à White Roses, Sokol Blosser et Argyle)

IMG_0554

13237592_10208493684033364_5919732573394163991_n

Alors, quelle est votre paysage préféré?

 

En espérant que cette visite vous a plu! Et ce n’est pas encore fini! Pour le prochain article consacré à ce voyage aux Etats-Unis, on repart sur la plage, et plus précisemment à Cannon Beach et Astoria, un article qui devrait plaire aux fans des Goonies!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s