San Francisco : baclée, mais géniale!

Tout ne se passe pas comme prévu lors d’un road trip ou de n’importe quel voyage! La preuve avec mon expérience à San Francisco. Nous avions prévu d’y passer une journée et demi, c’était déjà pas beaucoup… Et avec notre vol depuis Palm Springs qui a eu 4 heures de retard, nous avons alors perdu une demi journée! Et puis finalement, nous avons visité la ville, et nous nous sommes sentis très rapidement frustrés, force était de constater que nous n’avions juste pas assez de temps pour voir ce que nous voulions voir. Nous avons alors fait une visite très rapide, complètement baclée, et nous sommes même repartis plus tôt que prévu… Note pour plus tard : redécouvrir San Francisco, et d’après les gens que je connais qui y sont allés, prévoir au moins quatre jours!

Voici donc un très rapide aperçu de San Francisco!

Balade dans le quartier de la Marina : Et plus particulièrement dans la partie Nord de ce quartier, au bord de l’eau, très au calme, avec une vue, lointaine certes mais déjà pas mal, du fameux Golden Gate Bridge, ainsi que d’Alcatraz!

IMG_0613

IMG_0493

Et si vous continuez à marcher, vous arriverez à :

Fisherman’s Wharf, le quartier des touristes : Toujours le long de l’eau, mais beaucoup plus agité et vivant que le quartier de la Marina! Avec des vieux bateaux à admirer, pleins de stands de nourriture, des magasins de souvenirs, des bars et restaurants en tout genre, des effluves de poissons et fruits de mer en veux tu en voilà. Le quartier des touristes! Un peu surfait, mais tout de même très sympa!!!

IMG_0504

Coit Tower : Je recommande vraiment d’aller voir cette tour car de là bas, vous avez une vue panoramique sur la ville qui est vraiment géniale!!!!

IMG_0494

IMG_0500

Après notre arrêt à la Coit Tower, nous nous sommes baladés dans les environs et nos pas nous ont menés dans le quartier de North Beach, sympa pour ces petits diners et son atmosphère décontractée, puis vers le quartier italien. San Francisco est vraiment une ville multiculturelle avec de nombreuses nationalités présentes!

Après avoir déambulé pendant plusieurs heures dans la ville, et accepté que non, nous ne pouvons pas tout voir et nous serons donc frustrés de toute façon, autant prendre la route et profiter à fond de la suite de notre aventure. Nous avons donc récupéré notre voiture de location (que nous n’avions même pas réservé à l’avance!), nous sommes allés chercher nos bagages restés dans notre motel, et nous avons pris la route direction le nord. Et pour sortir de la ville par le nord, vous devez traverser le Golden Gate Bridge!!! Je crois que ce fut vraiment le clou de notre mini journée passée à San Francisco!!!!

IMG_0514

IMG_0522

De façon générale, notez que où que vous alliez, vous verrez toujours des maisons victoriennes et des rues en pente, pas besoin d’aller dans un quartier en particulier pour ça! A moins que vous vouliez absolument voir les Three Sisters alias les maisons victoriennes les plus connues de San Francisco, ou encore Filbert Street qui est la rue la plus pentue de la ville!

Et voilà pour ce mini mini mini aperçu de San Francisco!!! J’espère que ça vous a quand même plu même si ce fut super bref? Personnellement, j’ai juste adoré cet aperçu (d’où la frustration que ce fut juste un aperçu!) et j’espère y retourner un jour! Pour ma prochaine visite, que me conseillez-vous de voir?

Et ne partez pas trop loin! Très bientôt, je vous emmène dans la région de Napa!!!!

4 réflexions sur “San Francisco : baclée, mais géniale!

  1. Il y a 7 ans déjà j’étais allée à Vancouver que j’avais adoré, et on m’avait immédiatement dit : si tu aimes l’esprit de Vancouver, tu dois aussi aller à Seattle et San Francisco!!!! Ce sont vraiment LES villes à voir sur la cote ouest américaine 😉

    J'aime

  2. En lisant ton article et les commentaires je me rends compte que San Francisco est une ville qui clive énormément : on aime ou on n’aime pas. Pour ma part je n’ai pas du tout aimé, quand bien même c’était ma ville de rêve avant de m’envoler aux US ^^

    J’ai aussi « baclé » la visite de la ville mais c’était pour moi satisfaisant ^^ Par contre je veux bien et y retourner pour avoir du soleil et refaire mes photos XD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

