Palm Springs : entre désert, montagnes et fêtes.

Après trois jours de folie passés à Los Angeles, il est grand temps de sortir de cette immense ville et de partir sur les routes de la Californie. Notre voiture de location récupérée, nous nous attaquons aux autoroutes de Los Angeles, direction l’Est. Il nous faudra presque deux heures pour sortir de la ville. Mais enfin nous nous retrouvons dans le désert au milieu de nulle part! Très rapidement, nous voilà témoin d’un drôle de spectacle : des montagnes font leur apparition, certaines avec même un petit chapeau de neige : nous sommes pourtant dans le sud de la Californie en plein désert au printemps et il fait presque 30 degrés au soleil!!!

C’est dans cette terre de contrastes que se situe Palm Springs : petite ville oasis située au beau milieu des montagnes et du désert.

Palm Springs, c’est la ville où se rendent les bourgeois de Los Angeles pour un weekend de fêtes loin de la grande ville. C’est une ville à succès grâce au touristes avec de l’argent, vous n’avez d’ailleurs pas beaucoup de maisons ou de quartiers résidentiels car la majorité des gens que vous croiserez sont des touristes, il y a vraiment peu de locaux. Bref, vous trouverez donc tout ce dont vous avez besoin pour un weekend de bringues : boutiques de fringues et autres magasins en tout genre, restaurants, bars, boites… Le centre ville est très petit et il est très facile de vous y déplacer à pied.

Petit détail qui tue : il est possible de découvrir et apprécier Palm Springs avec un petit budget. Mais c’est vraiment le genre de ville où vous aurez envie d’en profiter et de vous lâcher, donc mon opinion est : si vous voulez vraiment profiter de la ville, il va faloir faire chauffer la carte bleue. Ce n’est pas une ville où vous aurez envie de cuisiner du riz ou des pâtes dans une kitchenette commune, vous aurez envie de sortir tous les soirs pour faire la fête et profiter des restaurants et boites en tout genre. Ce n’est d’ailleurs pas une ville avec beaucoup de kitchenettes communes dans des petits hôtels : la plupart des logements sont des hôtels de type “Resort” avec chambres luxueuses, valets pour garer votre voiture, restaurants et bars de luxe, transats autour de la piscine, soirées champagnes dans le spa (c’est d’ailleurs ce que nous avons fait pour l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée)

Car oui, la raison principale de notre venue à Palm Springs, c’était pour assister à un mariage. Avec des bringues et des repas tous les soirs. Et mariage sur la pelouse d’un hôtel de luxe avec cockails au bord de la piscine et soirée dans restaurant select.

Bref, Palm Springs, c’est Bling bling et la carte bleue fait la grimace, mais nous n’avons pas du tout regretté d’avoir vécu le mode de vie américain riche et fêtard pendant presque cinq jours, un très bon souvenir de voyage, tellement différent des voyages en mode backpackers que j’ai pu faire dans le passé!

IMG_0473

 

Et sinon, qu’est ce qu’il y a à voir à Palm Springs? A part le centre ville pour les sorties et le shopping, la plupart des gens restent dans leur hôtel au bord de la piscine ou dans le spa. Mais s’il y a une attraction touristique à citer, ce sera le “Aerial Tramway” : un funiculaire qui grimpe la montagne et tourne en même temps pour profiter au maximum de la vue, et qui vous amènera tout en haut d’une des montagnes qui entoure Palm Springs. Vous avez la possibilité de faire des randonnées. En ce qui nous concerne, nous nous sommes contentés de boire un coup au bar restaurant qui se trouve au sommet de la montagne et d’admirer la vue panoramiqe sur le désert et les montagnes environnantes, avec Palm Springs vue d’en haut, toute minuscule (vous êtes quand même à près de 2600 mètres d’attitude!!! Pensez à macher du chewinggum dans le funiculaire sinon vous allez avoir mal aux oreilles…)

IMG_0454

IMG_0455

IMG_0460

IMG_0470

Alors, Palm Springs, ça vous tente?

Publicités

5 réflexions sur “Palm Springs : entre désert, montagnes et fêtes.

    • Pour tout te dire je laisse les photos petites car quand j’essaie de les agrandir, pourtant après publication elles apparaissent toujours petites!!!!! Je ne suis vraiment pas douée avec WordPress, ou les nouvelles technologies en general… Mais je vais retenter le coup 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s