Assister à un match de baseball aux Etats-Unis.

A mon avis, quand on visite un pays, voir de magnifiques paysages et crapahuter dans des grandes villes ou des parcs nationaux, c’est bien. Mais découvrir aussi les coutumes locales, c’est mieux! Et l’une des coutumes locales, peu importe dans quel pays vous êtes, c’est le sport!

 

J’ai toujours les boules d’avoir passé presque neuf mois au total au Canada et de ne pas avoir vu un seul match de hockey.

A défaut d’avoir vu un match de professionnels, je suis quand même contente d’avoir découvert le Camogie lorsque j’étais Au Pair en Irlande.

J’essaie également, tant bien que mal, de comprendre les règles du cricket et de ne pas m’endormir devant un match depuis que je vis en Australie.

 

Bref, revenons aux Etats-Unis…

Quand un cousin de mon homme nous a proposé d’aller voir un match de baseball à Los Angeles, j’ai immédiatement accepté, et punaise je n’ai pas regretté!!!

Le baseball est une véritable religion pour les américains. Chaque ville a son équipe et chaque fan suit le parcours et les matchs de son équipe préférée avec la plus grande attention. L’équipe de Los Angeles, ce sont les Dodgers, et ils sont habillés en bleu et blanc. Le stade des Dodgers est immensissime et pourtant il est situé dans la ville même de Los Angeles et non en périphérie, pratique et évident quand on voit le nombre impressionant d’habitants de Los Angeles qui se rendent aux matchs (quand même une heure de route depuis Santa Monica, Los Angeles est vraiment une ville tentaculaire…)

Pour tout vous dire, je ne connais pas vraiment les règles du baseball, juste les bases du jeu. Je n’ai pas l’intention d’essayer, probablement en vain, de vous les expliquer. Je veux juste vous faire comprendre que même si vous ne connaissez pas vraiment, voir même pas du tout les règles du baseball, ce n’est pas une excuse pour ne pas aller voir un match. Car tout l’intérêt d’y aller, c’est pour découvrir l’atmosphère festive des matchs. Car un match de baseball, sachez que c’est long, et lent. Avec BEAUCOUP de pauses. Ouais ouais!!! Donc pendant les pauses, vous avez de nombreuses vidéos diffusés sur les écrans géants pour divertir les spectateurs, où les spectateurs sont d’ailleurs souvent les acteurs même de ces vidéos. C’est drôle, l’ambiance dans tout le stade est à la fois amusante, électrique et chaleureuse. On en ressort vraiment content de sa soirée et en sentant vraiment que l’on vient de découvrir un aspect plus qu’important de la culture américaine.

IMG_0434IMG_0439IMG_0437

 

Et vous, est-ce que vous avez déjà assisté à un match de baseball aux Etats-Unis?

IMG_0442

 

Articles à relire :

Road trip aux Etats-Unis : de la Californie à l’Oregon.

Jolies surprises à Los Angeles.

Une réflexion sur “Assister à un match de baseball aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

