Jolies surprises à Los Angeles.

C’est à Los Angeles que mes vacances aux Etats-Unis ont commencé, en Avril 2016. Après une soirée à Perth, un vol Perth-Sydney, une soirée à Sydney, puis un vol long courrier interminable (je vous rassure, il ne s’agissait pas du vol Oceanic 815 #fandelost), nous voilà mon homme et moi arrivés à LAX, l’aéroport international de Los Angeles.

A peine sortis de l’aéroport, le ton est donné : le frère de mon homme et sa femme sont venus nous récupérer… à bord d’une Mustang décapotable!!! Il est à peine 7 heures du matin mais il fait doux : on case les bagages dans le coffre du mieux qu’on peut, on vire le toit de la voiture, on sort les lunettes de soleil et on fonce sur les autoroutes de LA… Le séjour ne pouvait pas mieux commencer!

IMG_0728

 

Nous avons passé trois jours à crapahuter dans cette ville tentaculaire, c’est parti pour une visite par quartier!

 

Venice :

Direction le quartier de Venice, quartier relax et hippie. La fan de films et séries que je suis a rapidement reconnu certaines rues, voir même certains batiments, j’étais même presque prête à voir débarquer au coin d’une rue David Duchovny alias Hank Moody dans Californication, tellement la série a su transposer cette atmosphère unique qui est dans ce quartier qu’est Venice : relax, hippie, éclectique… La balade sur le front de mer de Venice est un Must Do dans ce quartier, avec ses bars où vous pouvez déguster un burger bien juteux, ou encore ses restaurants bios avec la musique sympa, mais aussi ses boutiques de tatouages, ses magasins de fringues en tout genre en veux tu en voilà, ou encore les boutiques de médecines alternatives (AKA de canabis). Pensez aussi à aller jusqu’à la fameuse Muscle Beach : c’est à dire une salle de musculation en plein air, super célèbre car c’est là bas, tous les matins, que Arnold Schwarzenegger va faire sa petite séance de muscu! (bon peut-être plus depuis qu’il a commencé sa carrière en politique^^). Venice est tout de même un quartier où il faut faire attention à ses affaires et se méfier des gens qui essayent de vous vendre de tout et de n’importe quoi. Personnellement, je ne pourrais pas m’imaginer m’y balader seule le soir.

 

Santa Monica :

Mais pour une atmosphère tout aussi cool mais encore plus relax et plus en sécurité, direction : Santa Monica! C’est dans ce quartier où se trouvait notre hôtel, littéralement à coté de la plage, et où nous avons passé le plus de temps pendant notre séjour à Los Angeles. C’est là que se trouve le fameux Pier de Santa Monica, cet immense Quai rempli de stands de nourritures, restaurants, bars, boutiques de souvenirs et manèges en tout genre! C’est également sur ce quai qu’est la fin officielle de la fameuse route 66, qui traverse tous les Etats-Unis de Chicago à Los Angeles pour finir sur la plage et le Quai de Santa Monica. Si vous avez le temps de bien visiter ce quartier, n’hésitez pas à vous éloigner de la plage et du front de mer pour vous aventurer dans le centre du quartier rempli de tous les magasins dont vous auriez besoin ainsi qu’un vaste choix de bars restaurants et diners en tout genre. Testé et grandement approuvé, Santa Monica fut vraiment LE coup de coeur de Los Angeles et un quartier dont jamais je ne me lasserai de visiter! Il y règne une atmosphère vraiment cool qui m’a même fait penser au mode de vie tellement relax et “laid back” des australiens. Bref, j’ai adoré.

IMG_0403

IMG_0409

IMG_0407

IMG_0414

Et si vous aimez le vélo, ou le roller, ou le jogging, vous serez forcément séduits par la piste cyclable qui relie Santa Monica et Venice tout en longeant la plage immense avec ces nombreuses cabanes de sauveteurs, genre Alerte à Malibu (mais sans les sauveteurs en basse saison).

IMG_0405

 

Autres quartiers près de la plage : Malibu et Newport Beach :

Santa Monica et Venice sont vraiment les quartiers parfaits si vous voulez être près de la plage pendant que vous êtes à Los Angeles. Mais vous avez bien sûr d’autres quartiers le long de la côte, comme Malibu et Newport Beach, que je n’ai pas visités car ce sont des quartiers trop excentrés avec, soyons clair, seulement la plage et des immenses résidences d’américains pétés de tunes…

 

Hollywood :

Pendant nos trois jours passés à Los Angeles, nous avons clairement passé la majorité de notre temps à Santa Monica et à Venice. Mais Los Angeles étant la ville des stars du petit et du grand écran, nous avons bien entendu pris une journée pour visiter LE quartier des stars, j’ai nommé Hollywood!!!! Si vous n’avez pas trop de temps pour visiter, rendez-vous directement au Chinese Theatre, où vous avez les empreintes de mains et pieds de toutes les grandes stars du cinéma. Le Chinese Theatre se trouve en plein Hollywood Boulevard, et où que vous marchiez, vous verrez les étoiles décernées aux plus grandes stars des petit et grand écrans. Bonne chance si vous cherchez l’étoile d’une star en particulier, il y en a vraiment beaucoup! Puis si vous allez à coté du Chinese Theatre, là où se trouvent des centres commerciaux en plein airs avec de nombreux magasins et restaurants, vous pouvez alors monter les étages de ces centres commmerciaux, et avoir une vue nickel (bon ok un peu lointaine mais vraiment pas mal) du fameux Hollywood Sign!!! En une journée, vous pourrez avoir un bon aperçu de tout ce qu’il faut voir dans le quartier de Hollywood et vous repartirez à votre hôtel avec pleins d’étoiles dans les yeux! Si vous êtes fans du septième art, ce genre de visite est juste magique!

IMG_0446

IMG_0447

IMG_0415

Petite parenthèse, je vous prépare d’ailleurs, sur le même thème, un article séparé sur notre dernière journée passée aux Etats-Unis : de retour à Los Angeles pour 24 heures avant de repartir en Australie, nous en avons profité pour visiter les Studios Universal!!! (article à venir prochainement).

 

Autres quartiers : Beverly Hills et Melrose :

IMG_0445

Attention : pour visiter Los Angeles, et pour aller de quartier en quartier : une voiture est obligatoire!!! Le système des transports en commun est vraiment lamentable pour une ville si grande et étendue! Tous les habitants de la ville se déplacent en voiture, et les autoroutes peuvent être vraiment flippantes!!! Je vous préparerai un article spécial sur la conduite aux Etats-Unis, et tout particulièrement dans Los Angeles. Nous n’avions d’ailleurs pas de voiture pour visiter la ville donc nous avons tout fait en Uber (je vous prépare aussi un autre article à ce sujet) et lorsque nous nous sommes rendus de Santa Monica à Hollywood en Uber, nous avons pu traverser certains quartiers que nous n’avons pas pris le temps de visiter hélas : Beverly Hills et ses grandes villas de riches, très joli quartier!!! Mais aussi Melrose Avenue : les fans de shopping, passez vite fait votre chemin sinon vous allez vider votre compte en banque en moins de deux!!!

 

En espérant que cette visite par quartier vous a plu! Personnellement, je n’aurais pas pu être plus agréablement surprise par la découverte de cette ville gigantesque qui n’a pourtant pas si bonne réputation!

Alors, et vous? Quel quartier de Los Angeles est votre préféré, et lequel aimeriez-vous absolument visiter?

Publicités

Une réflexion sur “Jolies surprises à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s