Road trip aux Etats-Unis : de la Californie à l’Oregon.

“Le rêve américain” : cette expression, tout le monde la connait. Et pour la troisième fois de ma petite vie, j’ai récemment vécu ce rêve éveillé.

La première fois, c’était à New York en Avril 2012, long weekend de Pâques pendant mon stage de fin de Master loin de la neige canadienne. La découverte, un premier aperçu des States… (les articles sont ici et ici!)

Puis ce fut Hawaii, en Juin 2015, oui oui, peu de gens le réalisent, mais Hawaii fait bel et bien parti des Etats Unis! Entre culture américaine, plages et mode de vie relax, une très jolie surprise et une très belle découverte! (l’article Bilan est ici, d’autres articles sont également disponible!)

 

Et cette fois-ci, pour ma troisième découverte de ce pays si grand et varié, on part dans le sud ouest, en Californie!!!!!! avec un road trip du Nord de la Californie jusqu’en Oregon!!!!!! 17 jours au total.

Los Angeles – Palm Springs – Joshua Tree – San Francisco – la vallée de Sonoma – la vallée de Napa – la route 101 le long de la côte du nord de la Californie et de l’Oregon – Astoria et Cannon Beach – Portland.

 

Pourquoi ce voyage?

Si vous avez lu mes anciens articles, et notamment celui-ci, vous savez alors que le but principal de ce voyage était d’aller à Palm Springs pour le mariage du frère de mon homme. Et donc quitte à aller à Palm Springs, en plein milieu de la Californie (et littéralement de l’autre coté de la planète par rapport à Perth qui est l’aéroport international le plus proche de chez moi) autant en profiter et voir un peu du pays.

 

Pourquoi cet itinéraire?

Arrivée à Los Angeles puis direction Palm Springs pour le mariage. Tous les gens qui ont fait le voyage pour le mariage ont commencé leur périple de la sorte, comme nous. Puis après Palm Springs, chacun a fait son voyage selon ses envies. Certains sont allés à New York, d’autres à Vegas ou encore à la Nouvelle Orleans…

En ce qui me concerne, je rêvais de découvrir le sud ouest des Etats Unis depuis… aussi loin que je me souvienne!!! En étant Freelance, je peux prendre autant de vacances que je veux, mais ce n’est pas le cas de mon homme! Il a donc fallu sélectionner minutieusement ce que nous allions voir, et accepter le fait que nous ne pouvions pas tout faire. Nous avons rapidement exclu de nous rendre dans les terres vers le Grand Canyon, l’Utah ou le Colorado, car ce sont des Etats que nous voulons vraiment prendre le temps de visiter sans être dans l’urgence, en mode randos et camping.

Très rapidement, nous avons tout naturellement décidé de nous focaliser sur la cote ouest seulement. A la base, nous voulions rouler de Los Angeles à Seattle, mais nous avons du immédiatement exclure Seattle par manque de temps et nous arrêter à Portland. Puis, nous avons capitulé et accepté le fait que nous n’avions juste pas assez de temps pour conduire de Los Angeles à Portland et de vraiment profiter du voyage. Quel intérêt de faire le road trip si on ne prend pas le temps de s’arrêter pour visiter un peu? Nous avons donc, à la dernière minute, décidé de prendre l’avion directement de Palm Springs à San Francisco puis de faire un road trip tranquille, pas dans l’urgence, de San Francisco à Portland. Nous n’avons pas regretté d’avoir choisi cette option qui nous a permis de prendre notre temps, et nous pourrons toujours faire la section de Los Angeles à San Francisco une autre fois quand nous prendrons le temps d’aller dans les terres.

 

De la jolie surprise de Los Angeles qui a pourtant si mauvaise réputation, aux dégustations de vins VIP à Portland Sonoma et Napa (être en couple avec oenologue a du bon! :D), en passant par le désert californien à Palm Springs, aux maisons victoriennes de San Francisco, aux immenses forêts du nord de la Californie, et en apothéose la côte spectaculaire de l’Oregon avec ses plages sauvages et ses immenses rochers, sans oublier la belle Astoria, visitée uniquement parce que je suis une grande fan des Goonies!!!!!

 

A bientôt pour le début de l’aventure!!!

 

Et vous, vous avez déjà fait un road trip dans ce coin?

IMG_0709

Publicités

Une réflexion sur “Road trip aux Etats-Unis : de la Californie à l’Oregon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s