Petites excursions autour de Dublin.

Vous avez raté mon premier article de Voyages irlandais consacré à Dublin? Pensez donc à jeter un oeil à cet article, ça se passe ICI!

En attendant, je vous embarque dans la campagne des alentours de Dublin, dans de nombreux villages ou parcs que j’ai pu découvrir pendant les neuf mois où j’ai vécu dans la capitale irlandaise. (Tous sont accessibles en train ou bus depuis le centre de Dublin, une voiture reste préférable pour certaines destinations).

Allez, on met de la musique traditionnelle irlandaise à fond, on se sert une Guinness, et on part découvrir de sublimes villages traditionnels irlandais de la région de Dublin!

 

Howth : petit village qui se situe sur une péninsule, face à la mer, au Nord de Dublin, à 40 minutes en train. Avec ses jolies maisons, son joli phare… et ses otaries qui sauront vous divertir avec leurs cabrioles aquatiques!!!

Dublin2 076

Dublin2 077

Dublin2 080

Dublin2 081

 

Malahide : à peine 30 minutes en voiture depuis le centre de Dublin! Avec son joli château et ses jardins, jolis même quand ils sont en friche en plein hiver!

malahide

 

Rush : une de mes amies y habitait et j’y ai passé plus d’un weekend. Après une heure de bus au départ du centre de Dublin, vous vous retrouvez au calme, avec la plage pas bien loin : un régal!!!

rush1

 

Bray : cette fois, on part au Sud de Dublin, à environ une demi heure de route. Ce joli petit village offre de jolis paysages, avec sa plage et ses collines vertes alentours. Très mignon!!!

bray1

bray2

 

Wicklow et Glendalough, avec le Wicklow Mountains National Park : alors là, je suis vraiment tombée amoureuse de ce parc aux vieux batiments en pierre et avec leurs petits murs, en pierre également, que l’on voit sur toutes les photos typiques d’Irlande! Et avec cette végétation aux couleurs orangées de l’automne, ces cascades et ses lacs aux beaux reflets, c’était juste une magnifique excursion dominicale dans ce très très joli Parc National! Comptez une bonne heure de route, voiture obligatoire, pour vous rendre dans le parc ou dans les villages alentours pour vous boire une Guinness!

Dublin2 012

Dublin2 015

Dublin2 036

Dublin2 043

Dublin2 060

Dublin2 066

 

Dun Laoghaire : il s’agit techniquement d’un quartier de Dublin, situé à une vingtaine de minutes du centre à peine. Mais on s’y sent franchement à la campagne : la mer, l’air frais, un coté fin du monde vraiment cool quand la pluie arrive, et ce juste à coté de la ville, que demander d’autre?

dl1

dl2

 

Drogheda : environ 40 minutes de route au Nord de Dublin. Cette ville ne vaut le détour que pour ses imposants murs de pierre et ses grands édifices! Plutôt impressionnant pour une ville pas si grande que ça!

Photos 017

Photos 021

 

Skerries : petite ville ma foi bien sympathique pour une petite balade dominicale à 30 minutes au Nord de Dublin! LE truc à y voir? Ses moulins! Comme je vous dis, c’est sympa quand on a envie de sortir de Dublin!

Photos 003

Photos 006

 

Mille excuses concernant les photos : j’ai déjà à la base précisé que ce blog n’est pas un blog axé sur la photographie et que les photos de voyages que je poste sont de moi et ne sont pas retouchées. Mais ici, ce sont les photos de ma première expatriation, pour laquelle j’avais fait l’acquisition d’un appareil photo numérique de base, et que je n’utilisais pas forcément au mieux! Bref, je sais que ces photos sont loin d’être au top, mais j’espère qu’elles vous mettent suffisamment l’eau à la bouche pour vous pousser à aller voir ces beaux paysages de vos propres yeux!!!

 

D’autres recommandations d’excursions autour de Dublin? 🙂

Dublin2 070

Une réflexion sur “Petites excursions autour de Dublin.

  1. Howth et Bray ont l’air d’être très beaux ! Sais-tu si on peut y faire des randonnées ? Ou sinon connais-tu des coins de ce genre (en bord de mer) ou on peut en faire ?
    Et le Wicklow et Glendalough est magnifique, en effet !! *o* Il n’y a pas de voyage en bus ou train pour y accéder ? :/

    J'aime

Laisser un commentaire

