Top 5 : mes lieux préférés en Australie.

Vous aviez beaucoup aimé mes articles Top 5 pays / destinations où je rêve d’aller en Australie ou ailleurs dans le monde.

J’ai encore é-nor-mé-ment de lieux à découvrir en Australie, qui est un pays tellement immense, et je suis sûre qu’il y a de nombreuses merveilles dans ce pays qui attendent toujours que je les explore! Mais en attendant, il est temps que je vous parle de mes 5 coups de coeur australiens parmi ces lieux que j’ai déjà visité! CHOIX TREEEES DIFFICILE !!!

 

Dunsborough et la région de Margaret River : c’est la région où je vis et j’en suis une grande fan! C’est beau, c’est propre, c’est calme, c’est sûr, les gens sont adorables, on est inclus dans la communauté. Et puis surtout, on a l’embarras du choix pour faire des dégustations de vin, et on a à quelques minutes de voiture à peine des plages parmi les plus belles du pays! Venez me voir et vous pourrez juger par vous-même! 😀

A relire :

Trois bonnes raisons de découvrir Dunsborough.

Les plus belles plages de la région de Dunsborough.

IMG_0275

Couché de soleil sur la plage principale de Dunsborough

IMG_0308

IMG_0604

 

Karijini National Park : vraiment un de mes plus grands coups de coeur depuis que je me suis rendue en Australie pour la première fois. Je me suis d’ailleurs rendue dans ce parc national au nord ouest du pays alors que je n’étais en Australie, pour la première fois en 2013, que depuis une semaine à peine! J’étais au pair dans une famille à Perth. Une semaine après mon arrivée ont commencé les vacances scolaires et la famille m’a embarqué dans ce parc national pour les vacances, et tous frais payés! J’ai passé des journées entières à crapahuter dans ce parc sublime, au milieu des gorges rouges, et autour des bassins et des cascades… je découvrais à peine le pays, et j’étais déjà dans l’un des parcs nationaux de l’Outback australien des plus réputés et beaux du pays! Juste sublime!!!

A relire : Karijini National Park.

DSC_0597

DSC_0571

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Esperance : cette petite ville isolée de l’Australie Occidentale est entourée de plages juste incroyables. Je n’ai pas fait tout le tour de l’Australie, loin de là, mais j’ai des amis qui ont fait tout le tour du pays, et ils m’ont dit que c’est à Esperance qu’ils ont vu les plus belles plages du pays. Ca veut tout dire… C’est isolé, vous devez faire un vrai road trip au milieu de nulle part pour y arriver, ce qui ajoute encore plus de charme à la destination! Vous sentez qu’après tout ce temps que vous avez passé sur la route, vous avez mérité de voir de tels paysages!

A relire : Esperance, les plus belles plages d’Australie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Sydney : je ne suis vraiment pas fan des villes australiennes : elles sont trop grandes, trop étendues, pas tellement de personnalité, elles se ressemblent toutes. Mais si il y a une grande ville australienne qui sort du lot, c’est à mes yeux clairement Sydney. C’est une ville carte postale, avec son Harbour Bridge et son Opéra que j’ai passé des heures à admirer sous toutes ses formes. Les plages ne sont jamais bien loin et elles sont vraiment très sympas pour une ville aussi grande! Certains quartiers sont tout petits et plein de charme. Mention spéciale au quartier de Balmain avec ses jolies maisons, ses petites boutiques toutes mimi et tous ses coffees shops! Et se rendre dans le centre ville depuis Balmain, en prenant le ferry, c’est juste tip-top! C’est le quartier où habitent les frangins de mon homme, et c’est donc devenu mon QG à chaque fois que je me rends à Sydney, en général une fois par an.

A relire :

Sydney, ville carte postale.

Les plages de Sydney : de Coogee à Bondi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La Great Ocean Road : mondialement connue avec ses belles plages, ses spots de surf, ses forêts, et ses paysages à couper le souffle, notamment avec les fameux Douze Apôtres… Cette route est située dans l’Etat du Victoria, dans le Sud Est de l’Australie. Et bizarrement, quand je m’y suis rendue, beh je n’avais pas vraiment l’impression d’être en Australie! Car c’est une région de l’Australie qui est verte, trèèès verte. Normal, il y pleut beaucoup! Et oui!!! Mais finalement, ce dépaysement complet comparé aux paysages que j’avais déjà pu voir à l’époque dans la région de Sydney ou bien en Australie Occidentale ne m’a pas déplu, c’était vraiment génial de voir des paysages différents tout en étant dans le même pays!

A relire : De Melbourne à Adelaide, avec la Great Ocean Road.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Car après tout, l’Australie c’est ça : un pays immense qui fait à peu près la même taille que le continent européen à lui tout seul. On s’imagine que le pays est recouvert de désert et qu’à part ses plages, il n’y a rien d’autres à voir. Mais les plages valent vrai-ment le coup d’être vues, les parcs nationaux sont sublimes, et les road trip sont longs mais resteront gravés dans votre mémoire comme de supers souvenirs que vous ne pourriez avoir nulle part ailleurs.

 

A relire :

Ces cinq destinations où je rêve d’aller en Australie.

Ces cinq destinations qui me font rêver.

 

Alors, l’Australie, ça vous tente? Et pour ceux parmi vous qui y sont déjà allés, quels sont vos endroits préférés?

2 réflexions sur “Top 5 : mes lieux préférés en Australie.

  1. Je n’ai pas encore eu la chance de mettre les pieds en Australie, mais c’est dans mes projets.
    Très jolies photos, mention spéciale pour Karijini National Park, qui me fait penser à un lieu de conte de fées !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

