Souvenirs de Dublin.

Aaaaaahhhhhh, l’Irlande!!!!! (grand soupir de nostalgie).

Ce pays aura toujours pour moi une signification unique : c’est le premier pays où je suis partie toute seule, et pour une longue période. C’est dans ce pays que j’ai vécu ma première expatriation, une expérience qui m’aura vraiment fait grandir du haut de mes 22 printemps de l’époque. J’avais rencontré des gens fabuleux, de nombreux irlandais ainsi que d’autres voyageurs et expats venus de divers horizons… de nombreuses rencontres qui m’ont poussées à sortir de ma zone de confort et à réaliser mes rêves de voyages.

J’avais choisi Dublin comme mon QG irlandais, et je n’ai jamais regretté mon choix. Dublin, c’est une de ces capitales européennes qui ne ressemblent pas vraiment à une capitale : plus petite, plus accueillante, plus chaleureuse, moins intimidante, toujours très dynamique. Elle m’avait vraiment séduite!

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous faire découvrir mes activités favorites à Dublin! Attention, petite remise en contexte : mon expatriation à Dublin date de 2008, déjà 8 ans! Bien que je me souvienne très bien de moments forts vécus pendant cette année d’aventures ainsi que de mes habitudes Dublinoises, il y a également beaucoup de petites activités ou détails dont je ne me souviens plus. Ici, vous avez surtout un condensé de ces choses que j’ai faites pendant mon année à Dublin, certaines tous les week-ends, certaines tous les jours, certaines une seule fois, certaines sont clichés, mais ce sont vraiment des choses à faire et des lieux à découvrir!

 

Découvrir les pubs à Temple Bar : LE quartier des pubs de Dublin, et le pub est à la base une institution irlandaise. Même si vous n’êtes pas fan de bières et de sorties, vous êtes obligés d’aller malgré tout à Temple Bar pour découvrir l’ambiance chaleureuse et festive des pubs irlandais!

temple bar

temple bar 1

 

Moment shopping dans Henry Street, avec The Spire : The Spire, c’est cette grande tige métallique qui surplomble Dublin et qui ne sert à rien, à part être un point de repêre ou un lieu de rendez-vous. The Spire se trouve à l’entrée de Henry Street, que toutes les gagas de shopping vont adorer!

o'connel bridge 2

Dublin2 001

 

S’émerveiller dans Grafton Street : également pour les gagas de shopping, mais aussi pour les fans de cafés, bars, restos, ambiance festive dans la rue, et musique en live. Il y a un je ne sais quoi qui se dégage de Grafton Street, c’est une rue unique : vous avez littéralement tout ce dont vous avez besoin dans une ambiance musicale, décontractée et chaleureuse. A arpenter en long en large et en travers! Par contre, vous y avez toujours beaucoup de monde, et du coup je n’ai pas ne serait-ce que une photo potable…

 

Se relaxer dans le parc de St. Stephen Green : tout au bout de Grafton Street, ce parc est vraiment sympa pour avoir sa dose de verdure après avoir fait une balade dans les petites rues dublinoises.

Dublin2 004

Dublin2 005

 

Balades le long de la Liffey : la Liffey, c’est la rivière qui traverse Dublin en son milieu, avec donc un Dublin Nord (le coté Posh) et le Dublin Sud (le coté festif). Une balade le long de la Liffey est vraiment un Must à Dublin!

liffey 2

liffey

 

Visiter Trinity College : probablement l’université la plus connue de Dublin. De nombreuses personnalités, irlandaises ou pas, y ont étudié (il parait que l’acteur qui jouait Geoffrey dans Game Of Thrones y étudie!). Certaines parties du campus de l’université sont ouvertes au public et vous pouvez donc vous balader dans les parcs ou autour des batiments de cours, certains dignes de Poudlard!

trinity college 1

trinity college 3

 

Découvrir la Old Jameson Distillery et la Guiness Storehouse : impossible de vous rendre en Irlande sans tester les boissons locales, à savoir le whisky de Jameson, et bien entendu la fameuse Guiness! Vous pouvez bien entendu les tester dans tous les pubs de la ville sans exception, mais visiter la distillerie / brasserie, en apprendre un peu sur le processus de fabrication, et finir la visite avec une dégustation gratuite, moi je dis oui!!! Mention spéciale à la Guiness Storehouse et sa salle de dégustation avec sa vue panoramique sur la toute la ville de Dublin! Et puis, ya pas à dire, la meilleure Guinness que vous boirez dans votre vie, ce sera en Irlande (désolé mais ailleurs dans le monde, elle n’a juste pas le même goût…)

jameson 5

 

Et vous? Quels sont vos lieux et activités préférés à Dublin?

3 réflexions sur “Souvenirs de Dublin.

Laisser un commentaire

