Les plus belles plages de la région de Dunsborough, Australie Occidentale.

Il y a peu, je vous présentais Dunsborough, ma petite ville australienne. Et je vous avais dit que les trois intérêts de Dunsborough sont : son mode de vie très relax, sa situation géographique à l’entrée de la région des vins de Margaret River, et surtout ses plages!!! Aujourd’hui , on sort les lunettes de soleil, les chapeaux, les tongs et les maillots, on se met plein de crème solaire indice 50+ et on part sur mes plages préférées, c’est parti les loulous!!!

dunsb

 

La plage du vieux quartier de Dunsborough :

Lors des trois premiers mois que j’ai passés à Dunsborough (l’époque lointaine où j’étais en PVT), j’habitais à exactement 70 pas de cette plage, de l’autre coté de la rue quoi! Plus sauvage et tranquille que la plage principale de Dunsborough dont je vous avais déjà montré quelques photos, j’y passe toujours énormément de temps. Et c’est sur cette plage que je vais quand je veux pêcher!!!

IMG_0275

Dunsborough : vue typique pour aller au travail (je n'ai fait que sortir de ma voiture pour prendre cette photo, la route est littéralement à coté de la plage).

 

Puis si vous sortez un peu de Dunsborough et que vous continuez à longer la Baie, vous passerez par :

Castlerock : ou Little Meelup :

Cette plage est reliée à la plage du vieux Dunsborough via un chemin de rando (vraiment joli!), et il n’y a souvent que les locaux qui s’y rendent. Comme toutes les plages qui se trouvent sur cette baie, l’eau est calme, peu profonde, et surtout ici claire et turquoise, on se croirait dans une piscine!!!

IMG_0413

IMG_0416

Pas un chat à Dunsborough, que ce soit sur les chemins de rando ou sur les plages!

IMG_0308

 

Meelup :

Celle-là, ne me demandez pas pourquoi, mais c’est LA plage pour faire la bringue! J’y ai passé les deux dernières fêtes nationales australiennes, à boire des coups, faire des barbecues, me baigner… Cette plage est parfaitement conçue pour y accueillir beaucoup de monde, avec un parking assez grand, des barbecues en libre service, des vans de nourriture et de café s’y garent les weekends… Idéal pour les sorties entre pots ou en famille!!! Toujours sur la baie, donc eau toujours aussi calme et peu profonde, un régal!!!

IMG_0592

 

Eagle Bay :

C’est un coin où j’aime aller… pour sa brasserie et ses supers bières!!!! Mais les plages alentours, comme celle de Point Picket, sont vraiment sympas et valent carrément le détour!

IMG_0244

IMG_0248

 

On continue à longer la baie, et là… :

Bunker Bay :

Alors là, ça envoie du lourd les loulous. J’ai vu beaucoup de belles plages dans ma petite vie, en Australie ou ailleurs, et Bunker Bay, c’est vraiment la plus belle plage que j’ai jamais vue… Elle est grande, beaucoup plus grande que Meelup, mais elle reste très sauvage et pas trop envahie par les touristes. Idéale pour bronzer au calme, pour la pêche, pour les longues balades les pieds dans l’eau, et une eau qui ressemble, comme à Castlerock, à une piscine! Les photos sont pas mal, mais ne lui rendent pas réellement hommage, il faut la voir pour comprendre! Et cela fait deux années d’affilée que chaque premier janvier, on y va avec mon homme (et la gueule de bois aussi^^) : c’est vraiment LE meilleur moyen de commencer une nouvelle année en beauté!

IMG_0604IMG_0697

10888361_10204737067960310_8906206008988323840_n

 

Cape Naturaliste :

Ici, on s’éloigne un peu des plages. Cape Naturaliste, avec son phare, marque la fin de la Baie. De ce phare, vous pouvez emprunter un chemin de randonnée très apprécié des locaux : le Cape to Cape Track. Ce sentier part du phare de Cape Naturaliste et longe toute la Côte de l’extrême sud ouest du pays, le long de l’océan indien, jusqu’au phare de la ville d’Augusta, à l’extrême Sud Ouest de l’Australie. Ce sentier fait environ 135 km de long. Personnellement, je ne l’ai pas parcouru dans son intégralité, mais j’ai marché sur quelques portions. LA balade que j’adore faire, c’est du phare de Cape Naturaliste à Sugarloaf, cet immense rocher battu par les vagues de l’Océan Indien (environ 3.5 km pour une heure de marche en prenant son temps). Mais la toute première fois que je suis allée sur ce chemin de randonnée, j’ai marché de ce même phare jusqu’à la petite ville de Yallingup (environ 16 km, entre 4 et 5 heures de marche). Marcher sur le Cape to Cape Track, sur des petites sections près de Dunsborough comme je l’ai fait, mais aussi le parcourir plus au sud en allant vers la ville d’Augusta, vous permettra de découvrir de très nombreuses plages sauvages faisant face à l’Océan Indien : vraiment sympa, et même par mauvais temps!!!

20150102_122456

IMG_0436

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Après avoir passé Cape Naturaliste, vous n’êtes donc plus dans une Baie mais face à l’océan indien. Exit les petites plages calmes, maintenant on part sur les plages connues dans le monde entier pour le surf et leurs vagues! Et ma préférée, c’est :

Yallingup :

Ce petit village se situe à seulement dix minutes en voiture de chez moi, et je m’y rends plusieurs fois par semaine pour y donner des cours. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est être en avance pour mes cours et alors me garer à l’entrée de la ville et admirer la plage et le paysage. La plage est immense et les vagues rendent les surfeurs complètement fous et incontrôlables!!! Si vous n’avez pas peur des grosses vagues et des courants forts, vous pouvez vous y baigner. Personnellement, je ne m’y suis jamais baignée seule, car je suis loin d’être une grande nageuse, mais j’aime beaucoup y aller avec une Body Board, c’est vraiment revigorant!!!

IMG_0323

 

Voilà pour mes plages préférées dans mon petit coin de paradis!!! Je n’ai vraiment mentionné que mes plages préférées, j’aurais pu aussi vous parler de Smith beach qui est un peu comme la petite soeur de Yallingup, ou bien Canal Rocks et ses rochers à escalader, ou encore Gracetown, plus au sud vers la ville de Margaret River… et tant d’autres!!!

 

Pensez à vous abonner à ma page Instagram pour suivre mes escapades quotidiennes en Australie!

 

Sur ce, il fait 35 degrés à l’ombre aujourd’hui et j’ai bien envie d’aller à la plage. A votre avis, laquelle je vais choisir?

Et à tout ceux parmi vous qui sont déjà venus dans la région, quelle est votre plage préférée?

Laisser un commentaire

