Que faire en un weekend dans la ville de Quebec?

Mai 2012 : je suis toujours en stage à Halifax, dans la province de la Nouvelle Ecosse, à l’extrême Est du Canada. Le printemps est enfin arrivé, il commence à faire bien bon… et j’ai un weekend de trois jours qui approche!!! La voyageuse à la bougeotte que je suis a bien envie de se dépayser pendant ce long weekend.

Ca tombe bien! Mon oncle et ma tante ont des amis qui vivent dans la ville de Quebec, je ne les ai pas vus depuis des années et ils seraient ravis de m’accueillir! Le prix du billet d’avion est raisonnable. C’est parti!!!

 

Quebec est une ville canadienne à part et unique en son genre : son architecture à l’européenne avec ses vieilles maisons et ses remparts…

Et aussi ce drôle d’accent Quebecois à déchiffrer… Car oui, au Quebec, on dit “Mettre ses souliers” pour mettre ses chaussures, et “Prendre son char” pour prendre sa voiture!!! Autant vous dire que ce long weekend fut vraiment très dépaysant!

Et j’ai fait la totalité de mes visites avec mes amis et leurs trois petits bambins : ambiance garantie!!! Et visiter avec les locaux, c’est juste génial, en seulement trois petits jours, j’ai vu tout ce qu’il falait voir!!!

 

Voilà donc les activités à faire absolument si vous vous rendez dans la ville de Quebec le temps d’un long weekend :

 

Se balader le long des remparts, et admirer l’architecture :

DSCN0004

DSCN0007

Beaucoup de murs sont consruits avec cette roche grise, et pourtant la ville regorge de couleurs!!!

 

Descendre l’escalier Casse Cou pour se rendre dans la rue du petit Champlain, et remonter avec le funiculaire :

DSCN0045

DSCN0044

Prenez le temps également de vous balader dans les petites boutiques qui regorgent de souvenirs indiens. Et testez également la fameuse Poutine!!!

 

Admirer les Trompes l’oeil :

DSCN0056

DSCN0077

Il y en a notamment deux, ils sont immenses!!!! Mes amis les connaissaient par coeur et me demandaient de trouver les petits détails cachés, j’y ai passé pas mal de temps. ^^

 

Admirer le Saint Laurent depuis le château de Frontenac :

DSCN0015

DSCN0029

DSCN0017

Cet hôtel mondialement connu et que vous avez sur toutes les cartes postales de Quebec surplombe le fameux fleuve Saint Laurent. Une petite brise adoucit l’air, c’est vraiment agréable!!! J’aimerais y retourner en hiver pour voir le fleuve emprisonné par la glace!!!

 

Aller voir les chutes de Montmorency:

DSCN0139

DSCN0128

DSCN0147

DSCN0130

Elles se situent juste à la sortie de la ville. Pour la visite, je vous conseille d’éviter le funiculaire et de tout faire à pied! Vous avez des escaliers qui vont tout autour de cette immense cascade (qui est quand même plus haute que les chutes du Niagara, et ouais!!!) : vous pouvez donc monter tout en haut de la cascade, traverser un pont suspendu pour rejoindre l’autre coté de la cascade, puis tout redescendre! Ce jour là, le thermomètre affichait 30 degrés et je n’avais pas pris de vêtements d’été, j’ai donc fini cette balade avec une douche en bas de la cascade!!! Pas besoin de trop vous en approcher, les éclaboussures suffiront à vous raffraichir!!!

 

Et vous? Est-ce que vous avez d’autres suggestions de visites pour un weekend à Quebec? Avez-vous aimé la ville? Dites-moi tout les loulous!!!

3 réflexions sur “Que faire en un weekend dans la ville de Quebec?

  1. Ah… Québec, magnifique ville, surtout la vieille partie, je suis d’accord avec tout ce que vous avez dit sur la ville de Québec, j’y suis allé souvent, je suis à 2 h de Québec. Juillet et août son des mois très animés, Festival d’été de Québec http://www.infofestival.com/ … il faut également voir le spectacle d’Elvis au Capitol…je vous le dit, Elvis n’est pas mort, il est à Québec http://www.lecapitole.com/fr/spectacles/ et en août le Festival de la Nouvelle-France, très belle ambiance, on se croirait 400 ans en arrière, des gens son costumés, http://www.nouvellefrance.qc.ca/ . Il est possible de faire une randonnée en vélo le long du fleuve St-Laurent, en passant par le vieux Québec. J’ai déjà vu la relève de la garde à la citadelle de Québec, beau moment.. vous pouvez visiter la citadelle également http://www.lacitadelle.qc.ca/fr/activit%C3%A9s/rel%C3%A8ve-de-la-garde.html . Voilà, ça me gêne de continuer, il y a tant à dire sur Québec… et je ne vous parle pas de l’hiver… : ) Vous trouvez qu’on a un accent ?? : )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

