Mon Reading Challenge.

reading-challenge

 

J’ai toujours adoré lire…

Mais en 2015, je n’ai vraiment pas beaucoup lu. Et quand j’ai lu, c’était à une allure d’escargot : j’ai voulu recommencer à lire la saga Harry Potter, mais tout en anglais pour une fois, et j’ai fini le deuxième tome fin décembre… deux mois après l’avoir commencé, je ne suis vraiment pas fière…

Puis je me suis baladée sur plusieurs blogs dont quelques uns que je suis régulièrement, où j’ai trouvé des résumés de livres, des analyses, des suggestions de lecture… ça m’a donné envie de vraiment m’y remettre

Et surtout, je suis tombée sur des Reading Challenges. Comme ce Reading Challenge 2016 : 40 catégories, et on choisit le livre que l’on veut lire pour chacune d’entre elles!

Bien que je ne lise pas autant et probabement pas aussi vite que les autres participants à ces challenges, j’ai décidé d’y participer aussi pour vraiment me motiver à lire, et aussi pour varier les genres et trouver des lectures les plus diversifiées possible.

J’en profite pour remercier les blogueuses qui l’air de rien m’ont mis virtuellement un coup de pied aux fesses et qui avec leurs articles m’ont amenée à me lancer dans ce challenge. Avec Tiphaine du Blog Mes Petits Carnets où j’ai trouvé ce challenge lecture 2016, Ophélie du Blog Evil from paradize pour ses conseils lectures et son exemple de challenge lecture version 2015, et également Kenza du Blog Cups of English Tea pour ses suggestions de lecture.

 

1. Un livre basé sur un conte de fée : Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll.

2. Un livre gagnant du National Book Award : ???

3. Un bestseller Young Adult : Twilight, Stephenie Meyer (lu en 2016)

4. Un livre que tu n’as pas lu depuis le lycée : Les 4 filles du docteur March, Louisa May Alcott (lu en 2016)

5. Un livre qui se déroule dans ta région : Ma brillante carrière, Miles Franklin (je triche un peu ici, le livre se passe en Australie mais pas dans ma région, je pense que ce serait trop dur de trouver un livre qui se passe dans le sud ouest de l’Australie!) (lu en 2016)

6. Un livre traduit en anglais : L’élégance du hérisson, Muriel Barbery

7. Une romance ayant lieu dans le futur : ???

8. Une histoire qui se déroule en Europe : Aurelien, Louis Aragon

9. Un livre de moins de 150 pages : L’âme du monde, Frederic Lenoir.

10. Un bestseller du New York Times : The girl on the train, Paula Hawkins (lu en 2017)

11. Un livre qui deviendra un film cette année : Me before you, Jojo Moyes. (lu en 2016)

12. Un livre recommandé par quelqu’un que tu viens de rencontrer : The time traveller’s wife, Audrey Niffenegger

13. Un livre d’amélioration personnelle : Eat Pray Love, Elizabeth Gilbert (lu en 2016)

14. Un livre que tu peux terminer en une seule journée : ???

15. Un livre écrit par une célébrité : ???

16. Un mémoire politique : ???

17. Un livre qui a au moins 100 ans de plus que toi : Les Misérables, Victor Hugo

18. Un livre de plus de 600 pages : Anna Karenina, Leon Tolstoy

19. Un livre du « Oprah’s Book Club » : Great Expectations, Charles Dickens

20. Un roman de science-fiction : The Martian, Andy Weir (lu en 2016)

21. Un livre recommandé par un membre de ta famille : La nuit des temps, René Barjavel (lu en 2016)

22. Un graphic-novel : ???

23. Un livre publié en 2016 : Harry Potter and the Cursed Child, JK Rowling (lu en 2016)

24. Un livre dont le héros a le même travail que toi : The prime of Miss Jean Brodie, Muriel Spark (Prof de FLE, c’était trop dur à trouver, donc Prof fera l’affaire!)

25. Une histoire qui se déroule en été : La Gloire de mon père, Marcel Pagnol

26. Un livre et sa suite : Le premier jour + la première nuit, Marc Levy (lus en 2017)

27. Une enquête criminelle : Le prédicateur, Camilla Lackberg

28. Un livre écrit par un comédien : ????

29. Un roman dystopique : The children of men, P D James

30. Un livre avec une couverture bleue : Germinal, Emile Zola (si on tape le titre sur Google, la couverture apparait et elle est bleue!)

31. Un recueil de poésie : Milk and honey, Rupi Kaur (lu en 2016)

32. Le 1er livre que tu vois dans une librairie : Gone girl, Gillian Flynn (lu en 2017)

33. Un classique du XXème siècle : To kill a mockingbird, Harper Lee (lu en 2017)

34. Un livre emprunté à la bibliothèque : The Hundred-Foot Journey, Richard C. Morais (lu en 2016)

35. Une autobiographie : Wild, Cheryl Strayed

36. Un livre à propos d’un road trip : L’alchimiste, Paulo Coelho

37. Un livre sur une culture que tu ne connais pas : Ni d’Eve ni d’Adam, Amelie Nothomb (culture japonaise!)

38. Un livre satirique : The American gods, Neil Gaiman

39. Une histoire qui se déroule sur une île : The beach, Alex Garland

40. Un livre qui te rendra heureux : Harry Potter, Tomes 1 à 7, JK Rowling (parce que lire n’importe quel Harry Potter me rend heureuse, et j’ai envie de tous les relire!) (lus en 2016)

 

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas encore trouvé de quoi lire pour certaines catégories (celles en rouge). Pour le livre que je peux finir en une journée, j’ai vraiment envie de choisir un classique français, mais je n’arrive pas à me décider… Et j’ai déjà lu tellement de livres de Road Trip que je n’ai plus d’idées!!!

Si vous avez des suggestions de lecture, je suis preneuse!

 

Et vous, un Reading Challenge, ça vous tente? Si la réponse est Oui, n’hésitez pas à partager votre liste de lecture! 🙂

 

 

14 réflexions sur “Mon Reading Challenge.

  1. Bienvenue à toi dans ce nouveau Reading Challenge 😀 !
    Quelques suggestions : La saga « Poison », « Charme » et « Beauté » de Sarah Pinborough pour le livre basé sur un conte de fée, « Fantastic Beasts and Where to Find Them » de J.K. Rowling pour le livre qui sort en film cette année (J’AI HÂTE !) et une pièce de théâtre pour le livre de moins de 150 pages ! 😀 xx

    Aimé par 1 personne

  2. Hihi merci pour la mention ! si des trucs dont je parle te tentent, fais-signe et je t’enverrai la version électronique.
    Aurélien c’est mon livre préféré de tous les temps, j’allais justement aller le chercher à la bibliothèque française cet après-midi.
    Tu veux Into the Wild pour le livre de road-trip ?
    Pour les classiques français courts : la Dame au Camélias, du Gide, du théâtre (Beaumarchais, Racine, etc)

    Aimé par 1 personne

    • Oh ❤ t'es trop gentille de proposer de m'envoyer des versions électroniques, merci!!!!
      Aurelien… c'est grâce à toi que je l'ai choisi!!! j'ai relu quelques articles Lecture que tu as écrit et j'ai vu que tu adorais ce livre alors je me suis dit Why not? Par contre je vais galérer à le trouver dans ma campagne et il n'est pas disponible en version électronique 😦
      Into the wild, je l'ai déjà lu plusieurs fois! J'aimerais bien trouver un livre road trip que je ne connais pas encore… 😉
      Et pas mal la suggestion de classiques français courts 😉
      Merci pour tous tes conseils!!! 🙂

      J'aime

      • Oh ça me fait tellement plaisir ❤
        On the road ? Ou bien Down and out in Paris and London de George Orwell ? Je suis pas sûre que ce soit un road-trip à proprement parler mais il raconte ses galères de voyage, ancêtre du backpacker :p "The first part is an account of living on the breadline in Paris and the experience of casual labour in restaurant kitchens. The second part is a travelogue of life on the road in and around London from the tramp's perspective, with descriptions of the types of hostel accommodation available and some of the characters to be found living on the margins"

        Aimé par 1 personne

  3. Pour le coup, j’aimerai vraiment prendre le temps de lire davantage également, mais avec deux boulots et les voyages entre deux, dur dur… La nuit des temps de Barjavel, un de mes bouquins préférés à l’adolescence. J’ai toujours adoré!! Petite reco d’un bouquin que je lit en ce moment et qui peut rentrer dans la catégorie moins de 150 pages (je crois) ou la catégorie « changer ta vie » même si elle n’existe pas: L’âme du monde de Frédéric Lenoir. Juste sublime 🙂 bonne lecture!!

    Aimé par 1 personne

  4. Merci beaucoup pour la mention ! Tu as déjà une bien belle liste en tout cas. Pour ma part, je pense que certaines catégories se rempliront d’elle-même au fur et à mesure de mes lectures et de mes découvertes. Pour le conte de fée, je peux par contre te conseiller quelques classiques du genre : « Alice au Pays des Merveilles » de Lewis Carroll ou « Peter Pan » de J.M. Barrie. Les deux sont magiques ! Découvrir les vrais contes, c’est toujours merveilleux !

    Je te souhaite de très belles lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

