Trois bonnes raisons de découvrir Dunsborough, Australie Occidentale.

Salut les loulous! Aujourd’hui, je vous fais découvrir Dunsborough, ma petite ville australienne où j’ai posé mes bagages, pour la première fois il y a deux ans, et de façon plus permanente il y a déjà plus d’un an!

Dunsborough, c’est une ville de 4000 habitants qui se situe à trois heures de route au Sud de Perth. 4000 habitants pendant l’année… mais probablement le triple ou plus pendant les vacances d’été ou encore lors des longs weekends comme l’Australia day (la Fête Nationale) ou encore à Pâques. Car Dunsborough, c’est une station balnéaire où les gens pêtés de tunes de Perth vont pour passer leurs vacances.

 

Petite description :

A Dunsborough, le centre ville est composé de deux rues qui se croisent en leur milieu. Sur ces deux rues, vous avez : deux supermarchés, deux stations essence, deux boulangeries, quelques banques, un bureau de poste, une pharmacie, quelques docteurs, un bon nombre de boutiques de fringues hors de prix, un bon nombre d’instituts de beauté, trois bars, environ une dizaine de restos et cafés… et c’est tout!!!

Puis tout autour de ces deux rues principales, quelques petits quartiers résidentiels, avec aussi des écoles, des terrains de sport, une bibliothèque… heu bah voilà je crois que j’ai fait le tour!

 

Mais pourquoi les gens de Perth aiment tant Dunsborough? Et pourquoi j’ai moi même décidé de m’y installer?

 

1. Le mode de vie très relax :

Tout simplement parce que à Dunsborough, vous pouvez vraiment faire l’expérience du mode de vie à l’australienne : au calme, et très relax (laid-back comme ils disent ici). Les habitants savent qu’ils vivent dans une région privilégiée, ils travaillent beaucoup pour pouvoir se permettre d’y vivre (le coût de la vie est malheureusement horriblement haut), mais ils savent également profiter de la vie, en allant à la plage, à la pêche, en faisant des barbecues, beaucoup de sport… Personne ne se plaint jamais. Tous les habitants de Dunsborough adorent y vivre. Il n’y a absolument aucun problème de sécurité. On s’y sent juste trop bien. Aujourd’hui, je ne peux absolument pas m’imaginer revivre dans une grande ville australienne.

IMG_0252

IMG_0261

IMG_0259

IMG_0256

 

2. L’entrée de la région des vins :

En plus : Dunsborough se situe à l’entrée de la région de Margaret River, très connue pour ses vins. Cette région, c’est un peu le Bordeaux ou la Bourgogne de l’Australie. Si vous sortez de Dunsborough et que vous allez vers le sud, vous allez passer dans des routes somptueuses entourées de vignobles. Le ciel est bleu, la terre autour de la route est orange presque rouge, les vignes autour complètent la carte postale. C’est subliiime!!! Et même si on est loin des vins français, les vins australiens sont pas trop mal!

 

3. Ses plages paradisiaques :

Et surtout… : tout autour de Dunsborough, vous avez des plages MA-GNI-FI-QUES. Dunsborough se situe sur une Baie avec de nombreuses plages, calmes et peu profondes, comme par exemple la plage principale de Dunsborough, située littéralement à trente secondes à pied du centre ville.

IMG_0373

Couché de soleil sur la plage principale de Dunsborough

IMG_0275

Pas un chat à Dunsborough, que ce soit sur les chemins de rando ou sur les plages!

Pas un chat à Dunsborough, que ce soit sur les chemins de rando ou sur les plages!

 

Peu de photos dans cet article, mais ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres articles en préparation où je vous en mettrai plein!!! Les quelques photos de plages que vous voyez ici proviennent en partie de mon compte Instagram. 😉

Et encore merci de me suivre sur Facebook et Instagram!!!

 

A découvrir très bientôt sur le blog :

  • les plus belles plages de Dunsborough et ses alentours.
  • La région de Margaret River.

 

Alors, la vie au paradis dans la campagne australienne, ça vous tente?

Et pour ceux qui sont déjà venus à Dunsborough, qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

