Ces cinq destinations où je rêve d’aller en Australie.

Il y a quelques jours, je vous parlais de ces pays qui me font rêver et que j’aimerais visiter (pour ceux qui l’auraient raté, l’article est disponible ici). Pour aujourd’hui, voici un article du même genre, mais cette fois-ci c’est 100% Australie!!!

 

Si on ajoute toutes les périodes où j’ai vécu en Australie, cela fait en tout maintenant un peu plus de deux ans. J’ai bien bougé en Australie Occidentale, et j’ai aussi parcouru tout le Sud Est du pays, de Sydney à Adelaide en passant par Melbourne et la Great Ocean Road. Je me suis également rendue il y a quelques mois dans le Queensland sur la Cote Est, à Hervey Bay et Fraser Island.

Pour les archives de mes articles voyages en Australie, ça se passe ici, ou sur la page Index.

Mais l’Australie fait la taille de l’Europe, et bien que le pays soit majoritairement recouvert du Bush, le fameux désert australien, je peux quand même vous dire que ma liste de voyages australiens est encore bien longue et que j’ai encore de nombreux lieux à découvrir.

Voici donc mon Top 5!!!

 

En Australie, je veux aller…

 

Dans les Kimberleys, cette région désertique au Nord Ouest du pays. En repassant par Karijini, qui est LE Parc National à l’entrée de cette région et qui reste l’un de mes coups de coeur australiens. Mais pour visiter les Kimberleys bien comme il faut, et pas donc juste traverser la route principale, il faut absolument une voiture tout terrain. Donc avant les Kimberleys, il me faut d’abord trouver l’argent pour la voiture! Oui parce que louer la voiture tout terrain, ce n’est pas suffisant, quand on est installé en Australie, autant posséder la voiture en question, ce sera toujours utile!!! Surtout quand on voit ma destination suivante dans la liste…

A lire : Karijini National Park, Western Australia.

Broome

Broome

 

A Uluru : il faut trouver le temps d’y aller. Uluru, c’est cet énorme monolythe qui se situe en plein milieu du pays, à savoir en plein désert. C’est un grand (c’est le cas de le dire^^) symbole aborigène qui, bien que isolé, vaut vraiment le coup d’y aller. Et tout l’intérêt d’y aller, c’est d’y aller en voiture!!! (beh ouais le road trip en avion… c’est pas vraiment un road trip!)

Uluru

Uluru

 

A Cairns, pour voir au moins une fois la Grande Barrière de Corail. J’ai déjà été émerveillée par une sublime barrière de Corail en Australie lorsque je me suis rendue à Coral Bay. Coral Bay, avec le Ningaloo Reef, est peu connu et les coraux sont toujours beaux, colorés, spectaculaires et plein de poissons et autres animaux marins en tout genre, comme par exemple le requin baleine, tellement incroyable… La Grande Barrière de Corail, c’est le plus grand récif de coraux du monde et sa célébrité entraine une terrible conséquence : la mort des coraux. Beaucoup moins de poissons, de couleurs, des coraux de moins en moins nombreux…A ce rythme, bientôt la Grande Barrière sera complètement morte. Quitte à vivre en Australie, même si je sais qu’elle sera moins belle que le Ningaloo, ce serait dommage de passer à coté de la fameuse Great Barrier Reef.

A lire : Coral Bay et Exmouth, Australian West Coast.

La Grande Barrière de Corail vue du ciel.

La Grande Barrière de Corail vue du ciel.

 

En Tasmanie, petite île au large de Melbourne, surnommée la Petite Nouvelle Zélande (pays que j’ai juste A-DO-RE!!!). Les paysages sont juste apparemment fabuleux et j’aimerais beaucoup y aller pour pratiquer la pêche!!! Et il parait que les fruits de mer et les poissons sont plus que succulents!!!

A lire : tous mes articles sur la Nouvelle Zélande.

Hobart, la capitale de Tasmanie.

Hobart, la capitale de Tasmanie.

A Darwin, pas forcément pour la ville, mais pour les parcs nationaux alentours. Kakadu, qui fait la taille de la Suisse (rien que ça!) et Liechfield sont les plus connus. On peut y voir des crocodiles, qui ne sont pas répandus dans tout le pays contrairement à ce que l’on peut croire!

darwin

 

(Toutes les photos proviennent du site Pixabay où les images sont libres de droit)

 

Et vous? Est ce que vous vous êtes déjà rendu dans l’une de ces destinations? Qu’en avez-vous pensé?

Et est-ce que voux avez d’autres lieux australiens à recommander?

 

Article à venir prochainement : mes endroits préférés en Australie parmi ceux déjà visités.

3 réflexions sur “Ces cinq destinations où je rêve d’aller en Australie.

Laisser un commentaire

