Petites escapades en Nouvelle Ecosse, Canada.

Tout d’abord, pour ceux qui l’ont raté, je vous invite à lire, ou relire, mon premier article canadien consacré à Halifax. J’en avais profité pour vous présenter les Provinces Maritimes, avec notamment la Nouvelle Ecosse, dont Halifax est la capitale.

Aujourd’hui, je vous embarque découvrir cette province! Lors des six mois que j’y ai passé, je n’ai jamais eu de vacances, mais j’ai eu beaucoup de weekends libres, parfaits pour des petites excursions à droite à gauche.

Et comme vous pourrez le voir, il faut être branché Port et Pêche (et Nature) quand on visite la Nouvelle Ecosse. La raison? La Nouvelle Ecosse est juste mondialement connue pour la pêche au hommard, que vous pouvez manger partout et à toutes les sauces!

 

C’est parti, aujourd’hui, on découvre mes quatres lieux coups de coeur en Nouvelle Ecosse!

 

Lunenburg : il s’agit d’une ville située à un peu plus d’une heure de route au sud ouest d’Halifax, sur la Côte Atlantique. C’est une ville de pêcheurs, toute mignonne, dont le centre ville a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Je m’y suis rendue avec mes collègues de boulot et nous avons picolé plus qu’autre chose… Mais nous avons aussi pris le temps de nous balader dans la ville et les environs : c’est calme et paisible, une belle bouffée d’air frais!

P1070996

DSCN6249

DSCN6262

P1080021

P1080004

P1080031

P1080099

 

Peggys Cove : j’y ai passé une journée vraiment sympa avec une autre collègue… le jour de mes 26 ans! Peggys Cove, c’est LE village à visiter absolument au moins une fois quand on va dans cette région du Canada. Situé à une petite heure à peine au sud ouest d’Halifax, il n’y a pourtant qu’une petite centaine d’habitants, mais son petit port de pêche, et surtout ses panoramas avec son phare et les roches qui l’entourent, en font le village de pêcheurs le plus visité de tout le Canada, rien que ça!!! Ca envoie du lourd là les loulous!!! Le village subit par contre son succès et est désormais envahi de touristes. Mais c’est un coin vraiment sympa qui vaut vraiment le coup d’être vu!!!

DSCN0036

DSCN0037

DSCN0047

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Taylor Head Provincial Park : alors que l’été commençait à pointer le bout de son nez, j’ai eu envie de faire une randonnée d’une journée pas trop loin d’Halifax. Mon choix s’est alors porté sur ce parc provincial, que beaucoup d’étudiants et collègues m’avaient recommandé. Situé cette fois-ci du coté Est d’Halifax, à environ une heure et demi de route, le parc est aménagé avec des sentiers de rando et le nombres de kilomètres parcourus. Vous faites littéralement le tour de la presqu’île où se trouve le parc en alternant chemins en forêt, plages et chemins le long des falaises avec vue spectaculaire sur l’océan. Le niveau est facile, et la route aller/retour + la rando durent la journée entière. Vraiment sympa, et vues superbes!!!

DSCN0013

DSCN0022

DSCN0029

DSCN0040

 

Lakelands : cette fois-ci, on s’éloigne de la Côte Atlantique et on va dans les terres de la Nouvelle Ecosse. Lakelands, c’est un coin très sympa pour camper, en plein milieu de la Province de la Nouvelle Ecosse! Lors de ce week-end, le dernier que j’ai passé au Canada avant de revenir en France, et le week-end de la fête nationale canadienne par dessus le marché, nous avons donc fait du camping entre collègues et amis d’amis. Nous étions à côté d’un lac, nous avons fait du jetski et nous nous sommes baignés dans une eau encore un peu fraiche pour la saison… Nous avons bu des bières et mangé des Smores (marshmallows fondus au dessus du feu de camp et mis entre deux Petits Lu au chocolat, un délice!!!), le tout dans un cadre idyllique, entourés de forêts, à admirer les couchés de soleil sur le lac. Un endroit parfait pour passer son dernier week-end en Nouvelle Ecosse! (les photos pour cette destination ont été prises par mes collègues, merci les loulous!)

396691_10151877196740389_1609697726_n

DSCN6823

 

Alors, la Nouvelle Ecosse, ça vous tente?

Et si vous avez d‘autres suggestions de voyage dans cette Province, n’hésitez pas! 😉

DSCN0017

Laisser un commentaire

