Ces cinq destinations qui me font rêver.

C’est un sujet qui revient régulièrement sur les blogs de voyage. On fait des listes de bonnes résolutions pour la nouvelle année, des listes de choses à faire pour la vie de tous les jours, des listes de choses à faire pour son blog…

Et puis des listes de lieux ou pays qu’on veut visiter!

5destinations-reve

J’aime ce genre d’articles, j’en ai lu plus d’un, et à chaque fois je les dévore!!! Ca me permet de rêver voyages en restant sur mon canapé devant mon ordi, ça me permet de m’évader, ça me donne de nouvelles idées de voyages… C’est toujours un plaisir de lire ces articles! Je me suis donc dit qu’à mon tour j’allais faire ce genre de liste.

Je ne vais pas vous parler ici des lieux australiens que je ne connais pas encore. Ca, ça a droit à un article à part entière! Non, ici on va voyager vituellement dans plusieurs lieux en dehors de l’Australie.

Et je ne vais d’ailleurs choisir ici que des pays où je n’ai absolument jamais mis les pieds. Si je m’écoutais, j’incluerais aussi les Etats Unis où je suis déjà allée deux fois mais dont j’ai encore tellement à découvrir, ou encore le Canada dont la partie Nord et l’Ontario restent encore secrets pour moi malgré mes deux expatriations…

Et j’ai également décidé de me restreindre à cinq destinations. Oui parce que bon si je m’écoutais je citerais cinquante destinations voir juste la planète entière!!! ^^ Attention j’ai dit destination et pas pays, je me permets donc de citer des régions (voir même des continents!) C’est parti!

 

La Scandinavie : La Suède et la Norvège principalement. Lors de ma première année en Australie, alors que j’étais en PVT, je m’étais fait une amie suédoise avec qui je suis toujours en contact régulier. Je rêvais déjà de Scandinavie avant de la connaître. Et maintenant, chaque fois qu’elle poste des photos de la Suède sur Instagram, je ne pense qu’à une chose : faire un road trip en Suède avec elle! Mais pourtant, quand je lui ai dit que j’aimerais visiter la Suède, elle m’a conseillée de plutôt visiter la Norvège, et particuièrement la côte Ouest avec ses fjords, ses îles… A la saison des aurores boréales serait vraiment l’idéal, avec déjà un peu de neige, mais quand il ne fait pas encore trop froid (exigeante, moi? 😀 ). On dit aussi que la Norvège est l’équivalent dans l’hémisphère Nord de la Nouvelle Zélande dans l’hémisphère Sud, et la Nouvelle Zélande j’ai juste adoré!!! Donc j’adorerais vraiment y aller!!!

norway

 

sweden

 

Le Japon : depuis que je vis en Australie, je rencontre beaucoup d’Australiens qui ne jurent que par le Japon pour leurs vacances à l’étranger : bon marché, idéal pour le ski en hiver, pour les randonnées le reste de l’année, la nourriture y est délicieuse, la culture est riche et incroyable, les paysages sont spectaculaires… bref, personne ne tarit d’éloges sur le pays du Soleil Levant. J’ai déjà été en Asie, en Chine, et j’avais vraiment adoré les paysages, mais j’avais eu du mal avec le manque d’hygiène des chinois, leur grossièreté et la saleté ambiante dans les grandes villes. Alors qu’au Japon, c’est propre, et les japonais sont apparemment adorables. A tester donc!!!

japan

japan 2

 

Bali : cette île indonésienne ne m’avait jamais vraiment attirée jusqu’à récemment. Puis je suis venue en Australie, j’ai rencontré mon australien, et il m’a dit que Bali est le dernier endroit sur Terre où il souhaite se rendre! Et oui, Bali, c’est LE coin où vont tous les australiens qui veulent se dépayser, et surtout se bourrer la gueule sur la plage… Mais ce que mon homme a zappé, c’est que les australiens, quand ils se rendent à Bali, ils restent tous au même endroit, sur la même plage, dans un endroit très spécifique de l’île. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de partir loin des touristes, des australiens et de l’agitation, et d’aller me perdre sur des sentiers de rando, voir des rizières, des temples, des singes, des belles plages… Et j’ai rencontré tellement de gens en Australie qui adorent passer des vacances au calme à Bali. De plus, argument qui tue, un séjour tout frais inclus à Bali au départ de Perth coûte vraiment pas cher comparé à un simple billet d’avion Perth-Sydney, oui oui!!!

bali

bali 2

 

La Croatie : tous les gens qui ouvrent mon passeport croient que je suis allée en Croatie car j’ai le tampon du pays dans mon passeport (c’était avant que le pays rejoigne l’UE), mais en réalité, je n’ai fait qu’y transiter, et j’ai vraiment hate d’y aller pour de bon!!! Voir les belles plages avec la belle architecture typique en fond comme une carte postale… Oui je sais en Australie aussi on a des belles plages mais il n’y a pas les belles maisons et autres beautés architecturales européennes juste à coté. L’architecture européenne me manque parfois… On m’a aussi dit que s’éloigner de la côte et aller dans les terres pour voir les parcs nationaux et faire de la randonnée est aussi un must lorsqu’on va en Croatie : je suis partante!!!

croatia

croatia 2

 

L’Amérique du Sud : alors là, impossible de choisir un seul pays!!! Du Machu-Pichu au Pérou aux Chutes d’Iguazu en Argentine, de la belle Buenos Aires aux Terres de Feu et Ushuaia, de Mendoza et son vin en Argentine au belles maisons de Valpareiso au Chili, du Salar d’Uyuni en Bolivie au désert d’Atacama au Chili… Je ne sais pas si vivre en Amérique du Sud me tenterait, mais y faire un trip en sac à dos serait juste énorme!!!

bolivia

iguazu

machu pichu

 

(Toutes les photos proviennent du site Pixabay.)

 

Et vous, quelles sont vos destinations de rêves?

Et si vous êtes déjà allé dans ces pays, si vous avez des conseils ou des recommandations de voyage, ne soyez pas timide, faites moi voyager avec vos commentaires!!! 😉

6 réflexions sur “Ces cinq destinations qui me font rêver.

  1. Je ne suis qu’une voyageuse en herbe, mais de ta liste j’ai testé bali et la Croatie, et une chose est sûre ils méritent bien d’être dans un top 5 ! Bali reste le plus beau voyage de ma vie, suivi de près par la réunion.
    Ta liste fait rêver en tous cas… !

    Je crois que seraient dans la mienne la nouvelle Zélande, l’Asie du Sud est toute entière, l’Islande…

    Aimé par 1 personne

    • Je voulais inclure la Reunion dans ma liste (et l’Afrique du Sud, et l’Inde, et la Polynésie Francaise, rhaaaa) mais bon je me suis arrêtée à cinq destinations…
      Bon je note, il faut VRAIMENT que j’aille à Bali alors!!! 🙂
      Et la Nouvelle Zélande, si un jour je fais un top cinq de mes destinations préférées, c’est clair et net la NZ y sera!!!

      J'aime

  2. Alors pour liste, ça serait : Malouines, Galapagos, Namibie, Japon et Nouvelle Zélande !

    Nous avons le Japon en commun. La Norvège est un pays fantastique, c’est magnifique, incroyable, et bien plus encore… et pour Bali… j’ai été déçu, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, j’y ai trouvé beaucoup d’australiens effectivement, beaucoup de français également. Je n’ai pas été séduit par les plages, les paysages… par contre, j’ai adoré la nourriture. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

