Liebster Award, le retour!

Il y a quelques mois, j’avais été pour la première fois nominée au Liebster Award, une récompense virtuelle qui se passe de blogueur à blogueur pour en apprendre plus sur les auteurs de ses blogs préférés.

Aujourd’hui, ce n’est pas une mais deux nominations!!! Un grand merci au blog Travelling Petit Pain ainsi qu’au blog Aventures d’ici et d’ailleurs, pour m’avoir nominee!!!

 

Le Liebster Award, comment ça marche? Petit rappel :

liebster 2

Le principe est simple : il faut d’abord mentionner qui vous a nominée (donc ça c’est fait!) puis donner 11 faits aléatoires sur vous, puis répondre aux onze questions qui vous ont été posées (double nomination oblige, il ya donc vingt deux questions pour Bibi!). Et enfin, nominer onze autres blogs et leur poser onze autres questions.

 

C’est parti mon kiki!!!

 

Onze faits aléatoires :

1. Je suis une grosse dormeuse, j’ai besoin de au moins huit heures de sommeil par nuit. Et je suis une grande admirative de ceux qui dorment moins et pètent le feu toute la journée!

2. J’ai visité Dubai en mini short et débardeur et ça étonne toujours les gens quand je dis ça! (A lire : les longs transits : Dubai)

3. Avant que je me rende à Londres pour la première fois, c’était une ville qui ne m’attirait absolument pas et je m’y étais rendue seulement pour pratiquer l’anglais et parce que y aller depuis l’aéroport de Toulouse est vraiment facile. Aujourd’hui, je suis une grande fan de cette ville et c’est toujours un plaisir d’y retourner! (A lire : Londres, ma première aventure)

4. J’adore écouter de la musique, et chanter sous la douche ou dans ma voiture! Mais je suis une piètre chanteuse et musicienne (je me suis pourtant essayée à la guitare, au piano, au bodhran et à la batterie, sans grand succès…)

5. Après les attaques du 13 Novembre, j’ai voulu regarder un beau film sur Paris. Le seul que j’avais sur mon disque dur externe était… LOL !!! (#peutmieuxfaire) N’empêche, pendant la dernière scène quand Sophie Marceau et Josselin Quivrin sont sur un zodiaque et remontent la Seine de nuit, j’était toute émue par la beauté de Paris!

6. Je vis en ce moment dans la campagne australienne, et je n’aurais jamais pensé autant apprécier la vie à la campagne : la campagne, ça vous gagne! (A lire : 9 bonnes raisons de vivre à la campagne).

7. J’habite en Australie, et pourtant je déteste les araignées et les serpents (A lire : chéri, y a un serpent dans les toilettes!)

8. Plus ça va, moins j’aime l’avion. C’est con quand même, surtout en habitant en Australie à coté de Perth où se trouve l’un des aéroports internationaux les plus isolés du monde (A lire : Prendre l’avion…)

9. J’essaie de me remettre à la lecture de façon régulière. Je vous prépare d’ailleurs un article sur le sujet!

10. Et un des premiers romans que j’ai lu en anglais parce que j’en avais envie (et pas parce qu’il falait que je le lise pour la fac), c’était Harry Potter and the Deathly Hallows, que j’avais acheté le jour de sa sortie alors que j’étais à Londres!

11. Il y a quelques mois, j’ai passé une soirée à Perth avec mon copain… et environ une vingtaine de joueurs professionnels de rugby, jouant pour les Wallabies et les All Blacks. J’ai donc passé la soirée à déconner avec Nick Cummins, Alby Mathewson m’a payée une bière, et j’ai été trop polie pour refuser le shot de tequila offert par Tetera Faulkner (et maintenant je suis sûre que tous les fans de rugby qui me lisent me détestent!!! :D)

 

Booonnn…!!! Maintenant que je me suis bien creusée la tête à trouver ces onze faits très aléatoires, c’est parti pour les réponses aux questions du blog Aventures d’ici et d’ailleurs!

 

En voyage, tu es plutôt à tout plannifier ou à te laisser porter?

De façon générale, je plannifie le minimum, genre le logement et les transports de base, mais une fois sur place, concernant les activités visites et tutti quanti, j’ai vraiment tendance à me laisser porter et à tout décider sur le moment!

 

Qu’est ce que t’apporte ton blog au quotidien?

Mon blog me permet de faire du tri dans mes souvenirs. A la base, je l’avais créé pour raconter mes voyages passés et en profiter pour classer mes photos, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Mais maintenant, mon blog me permet aussi d’analyser ma situation actuelle en Australie, en écrivant sur mon métier, mes expériences australiennes, voir sur des sujets complètement différents des voyages et de l’enseignement!

 

Quel est ton dernier voyage?

Heu… Perth Australie pour les fêtes de fin d’année! Mais bon je m’y suis rendue tellement de fois que je ne considère plus vraiment cette destination comme un voyage… Sinon, c’était Hamlin Bay, à l’extrême sud ouest de l’Australie, pour un weekend camping en amoureux en Novembre! (ouch, ça date un peu quand même…)

 

As tu un conseil à donner aux autres voyageurs?

Oui : de toujours en profiter à fond!!!

 

Qu’est ce qui te rend heureuse?

Alors, en vrac : l’Australie, les voyages et découvertes, le retour au bercail pour les vacances en famille et entre pots, mon homme, mon métier, le vin, un bon livre avec une tasse de thé, le soleil… je continue encore? 😀

 

Où te vois tu dans dix ans?

Je ne sais même pas où je me vois dans un an alors dans dix… Joker pour cette question!

 

Quelle est ta plus grande peur?

Je suis une petite trouillarde qui a peur de beaucoup de petits trucs : pour savoir quelle est ma plus grande peur, je crois que j’ai besoin d’un épouvantard #harrypotterforever

 

Y a-t-il un blog particulier qui t’inspire?

Rhoooo, je dois vraiment en choisir qu’un? 😀 rendez vous à la fin de l’article pour la partie nomination! 😉

 

La destination où tu rêves d’aller?

Dans ma dernière nomination au Liester Award, j’avais dit l’Ouest des Etats Unis. C’est toujours le cas, mais bon on va varier un peu! Cette fois, je vais dire : la Scandinavie!!! (faudrait que je vous fasse un article sur ces destinations où je rêve d’aller, teh!)

 

Quelle est la chose la plus étrange que tu aies mangée en voyage?

Je ne pense pas que ce soit la plus étrange, mais pas plus tard qu’hier, j’ai mangé du kangourou! Typique de l’Australie me direz-vous, ouais mais bon c’est toujours étrange quand même…

 

Voyager, cela t’apporte quoi?

Pfiou, tellement de choses!!! De sublimes paysages que je n’aurais jamais vus si je n’étais jamais partie de la France, un paquet d’anecdotes culturelles, plus de connaissances sur le Monde et sur l’Histoire, des rencontres incroyables, une ouverture d’esprit de par les rencontres et les expériences… Ma réponse est peut-être complètement nulle, mais c’est tellement difficile de trouver les mots justes pour expliquer tout ce que les voyages m’ont apportée et continuent à m’apporter…

 

Vous êtes toujours là? Allez, on y va avec les réponses aux questions du blog Travelling Petit Pain!

 

D’où t’es venue l’idée du nom pour ton blog?

En fait, j’étais pas vraiment inspirée! Je voulais parler de voyages, et rapidement j’ai eu envie de parler de mon boulot de prof, ça a donné Voyages de Prof, tout simplement (de temps en temps je me dis que Prof en Voyages aurait peut-être sonné mieux, vous en pensez quoi???)

 

Combien de blogs as tu eu avant celui-ci?

Skyblog ça compte? Si c’est le cas, alors un! Sinon, zéro!

 

Combien d’articles en attente / brouillons / idées d’articles as tu en réserve?

Des idées d’articles, j’en ai des tas! Car mon but est de vous parler de tous mes voyages passés! J’ai donc l’intention de vous parler du Canada, de l’Irlande, de la Pologne… sans parler de mes voyages futurs!!! Sinon, concrètement, ma liste d’articles déjà rédigés et en attente dans mes brouillons a fortement diminué ces derniers temps car j’ai de moins en moins de temps pour écrire! Donc là j’ai environ 6 articles en brouillons, dont aucun prêts à être publiés #laloose

 

Le commentaire qui t’a le plus marqué?

Je crois que je vais choisir le commentaire concernant ma première nomination au Liebster Award. Je ne l’avais vraiment pas vu venir! Une jolie surprise (et il en est de même avec cette double nomination!)

 

La remarque la plus constructive que l’on t’ait donné pour ton blog?

Probablement cette remarque qui revient régulièrement : je devrais améliorer mes photos!!! Il faut que je m’y penche 😉

 

Tes proches lisent-ils ton blog?

Je sais que j’ai des fans fidèles dans ma famille (coucou maman papa tonton! Et tous les autres!). Et même s’ils ne laissent pas de commentaires, je sais que certains amis me suivent aussi. Donc oui!!!

 

Si tu pouvais partir dans n’importe quel pays pour passer une semaine de vacances aux frais de la princesse, où irais-tu?

Alors, j’ai déjà parlé de la Scandinavie et des Etats Unis, donc varions encore les plaisir!!! Il parait que le coût de la vie en Polynésie Française est particulièrement haut donc je dirais Tahiti et Bora Bora pour me la couler douce gratis sur des plages de rêves!!!

 

Parles tu des langues étrangères?

Anglais : check. Australien : check (oui parce que les autres français qui sont venus en Australie peuvent confirmer que l’anglais australien n’a rien à voir avec l’anglais qu’on apprend à l’école ou qu’on entend en Europe!). Espagnol : mas o menos Check, c’est décidé cette année je m’y remets!!!

 

Quelle est ta motivation pour te lever le matin?

Je dois admettre que le soleil australien qui brille dès 6 heures du matin est un bon coup de pied aux fesses pour sortir du lit le matin de bonne humeur!

 

Quel est ce petit rêve que tu aimerais tant réaliser un jour?

Petit? Heu… remplir mon passeport, peut-être? (A lire : ma relation passionnelle avec mon passeport).

 

Pourquoi la vache qui rit rit?

Et beh pourquoi pas??? 😀

 

Voilà, fini!!!! Après mes confidences en long en large et en travers, voilà mes nominées! Bon on est censé en choisir onze, je n’en ai pas autant. Et pour certaines d’entre vous, je vous avais déjà nominée mais je n’ai jamais eu de news donc cette fois j’espère pouvoir vous lire!

Didiceleste, expat aux Etats Unis : tu m’avais nominée, maintenant à mon tour!

Valiz Storiz : je sais que tu as eu une nomination récente, mais tu es tellement hilarante à lire que je ne peux pas résister!

Marine Flora aux USA : pour me replonger dans mes souvenirs d’au pair, mais dans un pays que je connais encore bien peu!

Cups of English Tea : parce que je ne me lasse jamais de farfouiller ton blog pour lire tes supers articles!

JA_smin et ses jolis écrits!

 

Mes 11 questions (je me permets d’en prendre quelques unes auxquelles j’ai moi même répondu) :

1. Quel est le sujet sur lequel tu préfères écrire pour ton blog?

2. Combien de temps passes-tu en moyenne à travailler sur ton blog chaque semaine?

3. Qu’est ce que t’apporte ton blog?

4. Quel commentaire t’a le plus marqué?

5. As-tu une chaîne Youtube?

6. Quel est ton dernier voyage?

7. Et le prochain?

8. Quelle est ton anecdote de voyage la plus hilarante?

9. De quelle région viens tu?

10. Où vis tu actuellement?

11. Quel est ce petit rêve que tu voudrais réaliser un jour?

 

A bientôt les filles, avec vos réponses, j’ai hate de vous lire!!!

5 réflexions sur “Liebster Award, le retour!

  1. C’est normal que la page d’accueil de ton blog soit la page d’index ?

    Voici les réponses ! 🙂

    1. Quel est le sujet sur lequel tu préfères écrire pour ton blog?
    J’aurais dit les voyages mais plus récemment, je préfère les articles humeur, ils ont souvent de l’écho chez de nombreuses personnes, ça fait du bien de lire d’autres expériences et de voir qu’on est pas seule. Et les articles vie de profs aussi.

    2. Combien de temps passes-tu en moyenne à travailler sur ton blog chaque semaine?
    Ca dépend. Entre rien et 4-5h par jour.

    3. Qu’est ce que t’apporte ton blog?
    Ahah 😀 des copines, des idées, des loisirs, des opportunités…

    4. Quel commentaire t’a le plus marqué?
    Mmmh… ceux qui me remercient pour mon honnêteté et ma franchise. Et ceux qui compliment l’écriture (je peux pas en choisir un seul !)

    5. As-tu une chaîne Youtube? non non non

    6. Quel est ton dernier voyage? je suis allée dans la province hongroise, ça compte ? Sinon c’était Paris en décembre.

    7. Et le prochain? Athènes dans trois semaines !

    8. Quelle est ton anecdote de voyage la plus hilarante? mmmh je sais pas.

    9. De quelle région viens tu? Paris 18e 🙂

    10. Où vis tu actuellement? ça tu le sais :p

    11. Quel est ce petit rêve que tu voudrais réaliser un jour? mmh. retourner au Canada 😀

    Aimé par 1 personne

    • Heyyyy merci beaucoup pour les réponses!!!
      Concernant la page d’index comme page d’accueil : oui c’est normal !!! j’avais envie d’une page d’accueil où le lecteur pourrait avoir immédiatement une vue d’ensemble de tous mes articles. Je me suis dit que j’allais tester l’index comme page d’accueil… et bien figure toi que mes statistiques ont bien augmenté, et que d’anciens articles un peu à l’abandon ont une nouvelle jeunesse! 😀 Donc pour l’instant, ça reste comme ça! 🙂

      J'aime

  2. Coucou ! J’ai enfin pu prendre le temps de lire ton article 😀 J’ai bien rigolé à tes anecdotes, le coup de la soirée rugbymen, je dois dire, royale ! Merci pour ta nomination que me fait grand plaisir !!!! Le compliment du jour: je suis hilarante. Mais merci !!!!!!!!!!!!! A très bientôt sur la toile ma belle !!! Et encore 1000 mercis pour la nomination !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

