New York : Manhattan en cinq jours!!!

C’est triste et rageant à dire, mais lorsque j’ai fouillé dans mes vieilles affaires restées en France à la recherche du carnet dans lequel j’avais pris des notes lors de mon séjour à New York… impossible de mettre la main dessus!!! J’ai donc décidé de vous faire une liste des activités à faire absolument à Manhattan en me basant sur mes photos (le choix fut trèèès difficile!!!). Etant donné que je n’étais restée que cinq jours à New York, j’avais choisi les activités incontournables. C’est parti!

 

Se balader au milieu des grattes-ciels, le nez en l’air : c’est tellement une attitude de touriste, mais c’est à faire!

Le Chrysler Building au couché du soleil

Le Chrysler Building au couché du soleil

P1070636

Le nouveau One World Trade Center, à l'époque encore en travaux.

Le nouveau One World Trade Center, à l’époque encore en travaux.

P1070103

 

Avec bien entendu un passage à Times Square, et de préférence la nuit pour profiter de tous les éclairages!!! Nous nous y sommes rendues dès que nous sommes arrivées, à la nuit tombée : quel spectacle!!!!

P1070646

P1060909

P1060920

P1060921

Rencontre insolite à Times Square!

Rencontre insolite à Times Square!

 

Un devoir de mémoire s’impose avec la visite du Ground Zero, où se trouve le Mémorial des Twin Towers. Bien que transformé en lieu très touristique avec billets à acheter et longue file d’attente à affronter, j’estime que c’est vraiment un passage obligatoire lors d’une visite de New York!

P1070531

P1070545

 

Nous n’avons pas eu le temps de visiter ne serait-ce que un seul musée. Nous nous sommes alors rattrapées en allant nous balader dans des lieux culturels : Wall Street, le quartier de l’Opéra, l’école Juilliard où tant d’acteurs sont allés, le campus de l’Université de Columbia…

Université de Columbia

Université de Columbia

 

Vous étouffez un peu au milieu de toute cette foule et de tous ses immenses grattes ciels? Et bien vous avez de la chance, car où que vous soyez dans Manhattan, Central Park n’est jamais vraiment bien loin! Considéré comme le poumon de l’île de Manhattan, il est juste immensissime et peut difficilement se visiter en une seule fois. Slalomez au milieu des calèches et des joggueurs pour vous ressourcer près des lacs, fontaines, ou allongé sur une des nombreuses pelouses. Retombez également en enfance en escaladant la statue de Alice au pays des merveilles (comment ça ya que des mioches qui jouent dessus et vous êtes le seul adulte? 🙂 ), ou en disputant une partie d’échecs avec un parfait inconnu! Et si vous êtes fans des Beatles, faites un petit tour au Memorial de John Lennon!

P1070341

Mais poussez-vous les mioches!!! :)

Mais poussez-vous les mioches!!! 🙂

P1070379

Johnny Depp était plus sexy quand même…

P1070410

P1070448

 

Admirer Manhattan depuis le sommet d’un gratte ciel : c’est un spectacle tellement incroyable!!! Nous avons choisi d’aller au sommet de l’Empire State Building. Et même si nous nous y sommes rendues vers 20 heures, la file d’attente était toujours aussi gigantesque qu’en journée et ce n’est que deux heures plus tard que nous avons finalement pu observer les grattes ciels illuminés depuis le plus haut gratte ciel de la ville (à l’époque).

P1070225

P1070232

P1070242

 

Se balader dans les stations de métro… et profiter des perpétuelles performances musicales et artistiques qui y ont lieu en permanence! (idem dans les rues!)

P1070619

 

Vous pouvez vous déplacer en métro / bus / taxi et vous n’avez donc pas besoin de prendre le train? Ce n’est pas une excuse : vous devez absolument vous rendre à la gare centrale, qui est juste la plus belle gare du monde!!!

P1070199

P1070167

P1070171

 

Tiens d’ailleurs, prenez un taxi jaune au moins une fois! Juste pour quelques patés de maison! Au prix de la course, vous pouvez franchement vous le permettre! Les filles, si vous avez fait une journée shopping, vous devez absolument vous la jouer Carrie Bradshaw et prendre un taxi jaune avec tous vos sacs de fringues!

 

Personnellement, je ne roulais pas sur l’or lorsque je me suis rendue à New York et je n’ai donc pas fait beaucoup de shopping en dehors de quelques souvenirs bien clichés (je pense que le sweat à capuche gris “New York” que j’ai acheté à Times Square apparait sur les trois quarts de mes photos facebook/instagram/etc de ces 3 dernières années!). Mais si vous avez vraiment les moyens, c’est donc passage obligé sur la fameuse Cinquième Avenue!

 

Baladez vous dans les quartiers un peu alternatifs, tels que Harlem, au nord de Manhattan, mais aussi Little Italy, ou encore Chinatown.

Notre immeuble à Harlem, avec ses fameux escaliers extérieurs!

Notre immeuble à Harlem, avec ses fameux escaliers extérieurs!

 

Mais n’oubliez pas quand même les quartiers chics et leurs jolis petits immeubles!

P1070303

 

Pas le temps de vous rendre à Brooklyn? Allez au moins vous balader sur le Brooklyn Bridge! (les photos que nous avons prises de nuit lorsque nous nous y sommes rendues sont vraiment trop floues…) Ou au moins admirez la skyline depuis Manhattan!

 

Pas le temps de vous rendre à Staten Island? Prenez quand même le temps de faire un aller retour rapide avec le ferry, car ce dernier passera pile devant la Statue de la Liberté! Si, comme nous, vous choisissez cette option, vous ne vous arrêterez alors pas sur l’Ile même où se trouve la fameuse Statue… mais bon, la p’tite statue, on sait à quoi elle ressemble, mais la voir en vrai juste en passant devant, c’est déjà une expérience géniale!

P1070056

La Skyline de Manhattan vue depuis Staten Island

La Skyline de Manhattan vue depuis Staten Island

 

Oubliez les restaurants des guides touristiques : nous nous sommes rendues dans de nombreux diners cachés et inconnus de tous sauf des locaux!!! mais quel régal, et le porte-feuille n’en souffre vraiment pas!!! Nous sommes allées plusieurs fois dans ce petit diner juste à coté de chez nous dans le quartier de Harlem : tout rose, avec des mecs genre catcheurs en guise de serveurs, et c’était tellement délicieux alors qu’au premier abord l’endroit ne payait vraiment pas de mine!

P1070299

 

Rendez-vous quand même chez Junior’s pour déguster le meilleur Cheesecake de toute la planète!!!

Se rendre aussi à la Magnolia Bakery : la patisserie de Carrie dans Sex and the city!!! et déguster un délicieux cupcake!!!

P1070624

 

Se rendre dans au moins un magasin de jouets : ça veut dire retomber en enfance tout en ayant l’impression de se trouver dans un musée! Cela inclue le fameux magasin M&M’s, le chocolat en plus!

P1070694

 

Bon je sais que cette liste est ridiculement petite et avec très peu de détails et je m’en excuse mais comme je vous disais, je me base sur mes souvenirs et mes photos pour vous rédiger cet article, qui n’est finalement qu’un tout petit minuscule aperçu de Manhattan. Mais si il y en a parmi vous qui s’y rendent un jour en n’ayant que quelques jours, voir une journée, pour visiter cette jungle urbaine incroyable, j’espère alors que mes quelques conseils et ma petite liste d’incontournables vous sera alors utile!!!

Et si vous avez aussi d’autres visites et choses à faire à Manhattan à recommander, lâchez-vous dans les commentaires!!!

6 réflexions sur “New York : Manhattan en cinq jours!!!

    • C’est clair que le Chrysler Building, on peut difficilement le rater!!! au début je voulais monter au sommet de celui là, mais finalement je ne regrette pas d’avoir choisi l’Empore State Building, comme ça j’ai pu voir le Chrysler de haut et illuminé!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

