Ma relation passionnelle avec mon passeport.

Je parie que le titre de cet article vous laisse perplexe! Mais je connais certains voyageurs qui sont probablement déjà en train de sourire devant leur écran car je sais qu’ils sont dans la même situation que moi.

relation-passeport

Source : Pixabay

 

Quand on voyage beaucoup hors de la zone européenne (même en Europe selon les pays) et surtout qu’on aime ça, notre passeport est l’un des biens les plus importants que nous possédons. Notre Prééééccccccciiiiiiieeeeuuuuuuuuuxxxx!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi? Parce que feuilleter son passeport, c’est comme feuilleter un album photos où tous nos voyages sont réunis! Les tampons des divers pays vous rappellent les souvenirs de ces voyages, les visas, souvent chiants à obtenir, vous rappellent les galères que vous avez pu avoir avant même d’aller dans les pays en question, avant d’y passer finalement un super séjour.

Le mien commence à bien se remplir! Mais il y a encore beaucoup de places, pour encore beaucoup de voyages à prévoir!!!

Lorsque d’autres personnes jettent un oeil à mon passeport, certaines pages soulèvent des interrogations. Comme “Ah je savais pas que tu étais allée en Croatie, c’était comment?”, et ma réponse, toujours la même : “Je n’ai fait qu’y passer lorsque je suis allée au Kosovo et à part le bar à coté de l’aéroport de Zagreb, je n’ai rien vu d’autre! (mais un jour j’irai pour des vacances, des vraies!)”.

Le tampon du Kosovo, caché au fond du passeport, laisse les gens perplexes : “Mais pourquoi tu y es allée, POURQUOI???”, si les gens avaient la moindre idée de la super semaine que j’y ai passé… 🙂

Oui, les gens me posent des questions sur mon passeport. Le mien attire un peu l’attention car l’extérieur est décoré… avec l’autocollant du tour organisé auquel j’ai participé à Singapour.

La conclusion des gens, toujours la même “Tu voyages beaucoup” me fait toujours sourire. Et encore, il n’y a pas de tampons pour la plupart des pays européens, pas de tampons espagnol, portugais, italien, belge, polonais, britannique ou irlandais, dommage…

Donc oui, comme vous pouvez le constater, j’aime mon passeport. Il me rappelle de bons souvenirs au fil des pages, éveille la curiosité des gens, et je peux parler pendant de heures de ce que lui et moi avons vécu ensemble. Oui oui, je suis amoureuse de mon passeport, le perdre serait une terrible rupture, et je redoute le jour, en 2019, où il expirera… m’en séparer, même si c’est pour en avoir un nouveau, tout neuf, impatient d’être rempli de visas et tampons de divers pays… pour l’instant, je n’y pense pas, et je pense à tous les voyages que mon passeport actuel et moi allons encore partager ensemble…

 

Et vous tous chers lecteurs, vous aimez aussi votre passeport autant que j’aime le mien? (S’il-vous-plait dites moi oui sinon je vais vraiment penser que je suis louche…^^)

 

13 réflexions sur “Ma relation passionnelle avec mon passeport.

  1. Mon passeport, c’est un peu mon bebe 🙂 Je te comprends vraiment !
    Je viens d’en finir un, j’ai pu le garder car il ne se perimait qu’en 2019 et donc ils ont juste appose un gros tampon « CANCELLED »

    Aimé par 1 personne

  2. ça ne me laisse pas perplexe du tout … je te comprends complètement. Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, mais j’ai décidé que je ne le rendrais pas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

