Greymouth, Punakaiki et Pancake Rocks.

Jours 29, 30 :

DSC08385

Mardi 7 janvier 2014 : le lendemain de notre randonnée magique sur le Fox Glacier, Marjorie et moi sommes face à un dilemne. Nous voulons nous rendre à Arthur Pass, au centre de l’île du Sud de la Nouvelle Zélande, pour quelques jours de randonnée, avant de retourner à Christchurch. Je dois y retourner pour récupérer mes affaires laissées là-bas pour voyager léger en auto-stop, et pour prendre mon avion pour repartir en Australie, retour prévu le lundi suivant. Notre problème? Les prévisions météo pour la région de Arthur Pass ne sont pas fameuses, et les randonnées sous la pluie, nous avons déjà assez donné à Mount Cook. Nous ne voulons pas nous rendre pour plusieurs jours à Arthur Pass… pour finalement rester à l’auberge à rien faire… ou pour randonner sous la pluie et ne pas pouvoir admirer le paysage comme nous le voudrions.

Nous étudions donc la carte de cette région de Nouvelle Zélande en gardant un oeil sur les prévisions météo et essayons de choisir un autre itinéraire au cas où la météo ne s’arrangerait pas. Nous décidons très rapidement de quitter Fox pour nous rendre dans la ville de Greymouth, à 2 heures et demi de route vers le nord de l’île, qui est un carrefour parfait entre Arthur Pass, le Parc National de Abel Tasman et le Parc National de Nelson Lakes. Nous passerons une journée à Greymouth et nous choisirons quel parc visiter par la suite en fonction de la météo.

Petite anecdote amusante : nous n’étions pas les seules à nous rendre à Greymouth depuis Fox : environ trois ou quatre autres filles qui partageaient notre chambre à Fox avaient prévu de faire le même trajet. Marjorie et moi nous sommes rendues à Greymouth en stop, fidèles à ce nouveau moyen de transport que nous adorons de plus en plus. Nos colocs d’auberge de jeunesse ont elles choisi de s’y rendre en bus. Lorsque Margo et moi nous nous sommes réveillées ce matin là, toutes les filles étaient déjà parties prendre leur bus. Nous avons pris nos affaires, mangé un morceau, puis nous sommes allées à pied à la sortie de la ville pour tendre le pouce… sous une pluie battante (pour changer). Miracle, nous n’avons pas trop attendu, et les conducteurs de la voiture dans laquelle nous montons nous annoncent qu’ils peuvent nous déposer à Greymouth, notre destination! Et en chemin, devinez quoi? Nous avons dépassé le bus de nos colocs de chambre, et elles ont ouverts des yeux grands comme ça lorsqu’elles sont arrivées à l’auberge de Greymouth et elles nous y ont trouvé, déjà bien installées! L’auto stop : beaucoup plus rapide que le bus je vous dis!

Bref, pour en revenir à Greymouth : pas grand chose à faire dans cette ville. Nous avons fait comme à Fox et nous avons profité de la salle TV avec location de DVD, en gardant un oeil sur les prévisions météo.

Le lendemain matin, nous sommes toujours indécises à cause de la météo à Arthur Pass. Mais le soleil est de la partie à Greymouth, et les filles avec qui nous suivons depuis Fox le même itinéraire nous annoncent qu’elles ont l’intention de louer une voiture pour la matinée pour se rendre à Punakaiki, juste au nord de Greymouth, afin d’admirer les Pancake Rocks!!! oui oui, “pancake”! Comme nous n’avons rien de prévu pour la matinée, nous décidons de nous joindre à elles et nous partons admirer ces roches qui se trouvent le long de l’océan, et qui, comme leur nom l’indique, ressemblent à des pancakes.

La route entre Greymouth et Punakaiki est juste spectaculaire!!! un petit avant goût de la Great Ocean Road australienne que je visiterai quelques semaines plus tard! Un littoral vraiment magnifique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quant aux Pancake rocks, je vous recommande vivement de faire ce petit road trip d’une demi journée : je n’ai jamais rien vu de pareil, c’est vraiment beau et étrange à la fois! Certaines roches ressemblent vraiment à des visages, genre statuts de l’Ile de Paques : jugez par vous-même!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous revenons à notre auberge en début d’après-midi : le soleil ici est bien présent, et la météo vers Arthur Pass a l’air de s’améliorer, et nous voulons vraiment nous y rendre. C’est décidé, nous prenons la route pour Arthur Pass! A suivre!!!

Publicités

Une réflexion sur “Greymouth, Punakaiki et Pancake Rocks.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s