Fraser Island : Coronas et bateau échoué sur la plage!

Attention, ceci n’est pas un article Voyage Tourisme sur l’Ile de Fraser island. Si vous tapez “Fraser Island” sur Google Image, vous verrez des photos de plages paradisiaques avec vues aériennes, des lacs entourés de montagnes sublimes, de la forêt tropicale et des épaves de bateau sur de belles plages de sable blanc.

Fraser, c’est une île qui se trouve juste à coté de la cote Est de l’Australie, dans le Queensland… complètement à l’opposé de là où j’habite. Aller à Fraser de chez moi, c’est comme aller de Toulouse en Finlande, pas la porte à coté donc.

Mais en juillet dernier, je suis partie en vacances à Hawaii et à mon retour en Australie, j’ai passé un peu moins d’une semaine sur la cote Est australienne. Après un rapide passage à Sydney, je me suis rendue à Hervey Bay, à trois heures de route au nord de Brisbane, pour rendre visite à des amis. Et ces amis ayant un bateau, nous en avons profité pour faire une excursion à Fraser Island.

Je n’ai donc passé que une journée sur Fraser, et j’ai vu des belles plages, de l’eau turquoise et de la forêt tropicale. Mais nous avons plus passé notre temps à faire les guignols sur la plage la plus accessible depuis Hervey Bay qu’à faire du tourisme. Nous avons descendu un bon nombre de Coronas avant de nous incruster illégalement dans un Resort pour boire encore quelques coups avant de retourner à Hervey Bay. Pendant ce temps, nous avions amarré notre bateau à coté d’une jetée, sur la plage.

Et il faut croire que nous avons perdu la notion du temps, car lorsque nous sommes retournés à la plage, la marée était entre temps descendue, et nous avons retrouvé notre bateau échoué sur la plage!!! Je vous laisse imaginer le fou-rire…

IMG_0390

Notre pooovre bateau sur le sable de Fraser!

 

Si un jour ça vous arrive, voici quelques astuces pour remettre votre bateau à l’eau :

Utilisez des branches et autres morceaux de bois et placez les sous le bateau et le long du chemin où vous allez pousser votre bateau. Si vous laissez votre bateau directement sur la sable, vous n’arriverez pas à le faire bouger.

Placez vous tous autour du bateau pour le pousser, mais changer régulièrement de place avec quelqu’un, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes muscles qui travaillent (je ne vous raconte pas les courbatures le lendemain).

N’ayez pas peur de vous salir, sinon vous y êtes jusqu’au lendemain! Un petit détail qui rend Fraser island si particulière : il s’agit d’une île de sable. Très rapidement, nous nous sommes retrouvés enlisés dans le sable devenu boue. Juste avant de finalement atteindre l’océan, nous avions tous de la boue jusqu’aux hanches… (vous vous souvenez dans le film “l’histoire sans fin” quand Atreyu perd son cheval noyé dans la boue? Nous n’étions pas autant enlisés, mais bizarrement je pensais beaucoup à ce pauvre cheval pendant qu’on poussait notre bateau!)

photo-6---histoire-sans-fin

 

Sachez que remettre un bateau à l’eau demande beaucoup d’efforts et de muscles, et surtout beaucoup de temps! Nous avons mis près de trois heures pour atteindre l’eau! Pour que le temps passe plus vite :

Buvez beaucoup, et pas forcément de l’eau (merci les Coronas). Pourquoi ce conseil? Parce que l’alcool va vous permettre d’envisager cette situation avec humour et rigolade. Bon je le reconnais, après plus de deux heures à pousser notre embarcation, avec un paquet de touristes qui nous prenaient en photo depuis la jetée et se moquaient de nous, nous ne rigolions plus tellement. Mais heureusement, nous avons passé les deux premières heures à pousser notre embarcation dans la joie et la bonne humeur!

Avant de commencer à pousser!

Avant de commencer à pousser!

 

On poooouuuusseeeeee!!!!!

On poooouuuusseeeeee!!!!!

 

Environ à mi distance, la glacière était notre point de depart. Si vous regardez bien, vous pouvez voir une branche placée sous le bateau pour le pousser plus facilement.

Environ à mi distance, la glacière était notre point de depart. Si vous regardez bien, vous pouvez voir une branche placée sous le bateau pour le pousser plus facilement.

 

Toute cette histoire s’est finalement bien finie, rassurez vous! Un groupe de touristes a finalement décidé d’arrêter de se moquer de nous et ils sont venus nous aider avec leur bateau : nous avons attaché les deux bateaux ensemble et ils nous ont tiré jusqu’à l’eau! Et ce fut sous les applaudissements de tous les curieux qui se sont foutus de notre gueule pendant trois heures que nous sommes tous remontés à bord et que nous avons mis le cap pour Hervey Bay, accompagnés par le soleil couchant et les dauphins!

Bref, une mini découverte de Fraser island, plus qu’inhabituelle, et carrément loufoque! Cette journée reste gravée comme l’une des plus drôles de tout le temps que j’ai passé en Australie! Merci qui? Merci les pots, et merci les Coronas!!!

Le bateau est enfin à l'eau, hors de question d'oublier la glacière!!!

Le bateau est enfin à l’eau, hors de question d’oublier la glacière!!!

 

Et vous, vous avez déjà vécu ce genre d’expérience loufoque? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s