Hawaii : le bilan.

Après ces quelques articles hawaiiens, un bilan s’impose!

 

Région par région :

Waikiki : touristique et bling bling, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, vous pourrez sortir, bien manger, et rester les orteils en éventail sur la plage en journée, ou bien dans votre chambre ou à la piscine de votre hôtel class, et sortir et faire la fête le soir… Je suis contente d’avoir pu tester au moins une fois les vacances en mode Resort, ça change pour une fois de la tente ou de l’auberge de jeunesse!

Le Sud Ouest, dans la région de Koolina : toujours très bling bling mais beaucoup plus paisible que Waikiki, une bonne alternative.

Le Nord et l’Est : tellement différent, beaucoup plus authentique, à voir absolument! Aller plus au centre de l’île pour profiter des parcs, des montagnes et de la végétation. Et je recommande vraiment de rester quelques jours dans le coin où nous habitions, à Sunset Beach, tout au nord de l’île : authentique, belle plage, agréable : un spot parfait pour des vacances relaxantes!

De façon générale : les plages sont vraiment belles, beaucoup plus belles et naturelles que celles que nous avons en France. Mais, j’avoue, les plages sont encore plus belles en Australie!

Tous ces coins se trouvent donc sur l’île de Oahu. Certains de mes compagnons de voyage ont eu le temps d’aller passer quelques jours sur l’île de Maui : il semble que ce soit une étape obligatoire lors d’un passage à Hawaii, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’y rendre. Une autre fois! Si l’occasion se représente…!

 

Après, en vrac : on est aux Etats Unis : la nourriture est bonne et on peut se permettre d’en abuser si on est là que pour des vacances courtes (mais pas si vous restez plus longtemps sinon vous allez vite atteindre le stade de surpoids!!!). Le coût de la vie peut être cher vers Waikiki, mais beaucoup moins dans les autres coins de l’île, pas d’énorme différence avec la France. Entre le surf, la plage, le snorkelling, le shopping, les sorties, etc etc, vous avez à votre disposition un grand panel d’activités et vous n’allez pas vous ennuyer, mais vous aurez quand même aussi le temps de vous relaxer.

 

En résumé : il est vrai que comparé à la France, Hawaii est au bout du monde (12 heures de décalage horaire). Je trouve que c’est tout de même un lieu à visiter au moins une fois si l’occasion se présente! Un bel archipel avec des paysages à couper le souffle, un dépaysement pas non plus immense car on reste quand même aux Etats Unis avec la culture occidentale qui va avec (pas d’énorme choc culturel, pas de risque de tourista avec une nourriture étrange) : Bref, allez-y!!! Perso, j’ai adoré!!!

 

IMG_0200

Publicités

4 réflexions sur “Hawaii : le bilan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s