Road trip, Nord Est de Oahu.

Je vous avais promis un article sur le petit road trip hawaiien que nous avons fait sur la côte nord et est de l’île de Oahu pendant une demi journée. Il s’avère que je n’avais pas noté autant d’informations que je le pensais et je n’avais pas pris tant de photos que ça… (et les quelques unes que j’ai ne rendent pas tant que ça…)

 

Tout de même, voici quelques infos sur ce petit road trip qui je pense est vraiment à faire :

 

Nous avons littéralement longé les Koolau Range, entre la chaîne de montagne du même nom et la côte. Nous avons traversé plein de petits villages peu connus mais plein de charme tels que Kawela, Kahuku, Laie, et Hauula.

Ces villages sont vraiment différents de ce que vous pouvez voir dans la région touristique de Waikiki : les maisons ressemblent plus à des cabanes, avec toujours plusieurs planches de surf alignées près de l’entrée, et un énorme 4*4 garé dans l’allée du garage, ce dernier étant à peine plus petit que le reste de la maison.

Ces villages reflètent le mode de vie de la majorité des habitants de Hawaii, c’est là que l’on se sent vraiment au coeur de la culture hawaiienne, dans un archipel perdu au milieu du Pacifique. Certains de ces villages ont tout de même quelques attraits autres que de voir le mode de vie de leurs habitants : par exemple, si vous êtes fans de crevettes, vous devez absolument vous arrêter à Laie pour en déguster!

 

Vous devez également absolument vous arrêter à Kahana : une baie magnifique, avec belle plage, eau turquoise… un vrai paysage de carte postale!!! LE coin que j’ai adoré dans cette partie de l’île.

IMG_0255

IMG_0256

 

Vous passerez également à Turtle Bay… où je vous déconseille de vous arrêter : nous y avons fait un arrêt snorkelling, et nous espérions vraiment voir des tortues… Nous avons surtout vu des touristes… Mais il s’agit probablement du seul coin vraiment touristique que nous avons traversé lors de ce road trip.

 

Les fans de Lost seront également ravis par cet itinéraire : nous avions téléchargé une application sur une tablette (j’ai oublié le nom de l’appli), avec des enregistrements nous donnant des infos sur les villages que nous traversions. Nous avons à un moment traversé le village de Kahuku, et là… “Ce village a été utilisé dans la série Lost pour tourner les épisodes flashbacks sur le personnage de Kate lorsqu’elle vivait dans l’Iowa.” : ah bon???? Dommage, je n’ai pas pris de photos…

A la fin de notre petit road trip, nous sommes également passés à Kualoa Ranch, où de très nombreuses scènes de Lost ont été tournées, mais ce fut aussi le lieu de tournage du tout premier Jurassic Park!

IMG_0257

IMG_0262

 

En bref : Je trouve que lorsqu’on se trouve sur une île de cette superficie, ne pas faire de road trip est dommage. Nous avons pris une demi journée pour faire ce bout de l’île, nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter plus, mais je recommande vraiment cet itinéraire!!! Pour avoir un aperçu du vrai Hawaii, se replonger dans l’univers de Lost si, comme moi, vous êtes fans, et surtout pour en prendre plein la vue!!!

Laisser un commentaire

