4 semaines en France.

Cela fait presque trois semaines que je suis en vacances en France et je me suis dit que cela méritait bien un petit article.

Jolie Castres

Jolie Castres

 

Presque trois semaines que je suis rassurée de constater que beaucoup de choses restent les mêmes : Castres et Toulouse fidèles à leur poste, les gens, les habitudes, le passage des vitesses avec la main droite dans ma twingo que mon frère a bien voulu me rendre pour mes vacances, les petits détails du quotidien (je prends toujours ma douche avec RTL2 à fond et cela fait bien 5 ans qu’ils n’ont plus changé leur playslist).

 

Presque trois semaines que je constate que beaucoup de choses ont changé : les membres de la famille et les amis qui se marient, la nouvelle génération qui grandit à une vitesse folle, les déménagements, l’insécurité (les gitans dans le quartier de la gare de Castres, je dis ça je dis rien!) flagrante comparée à l’Australie le pays des bisounours où il est encore possible de rentrer chez soi bourré en pleine nuit en sachant que rien ne nous arrivera…

 

Presque trois semaines que je gravite dans mon sud ouest, à faire des aller retour réguliers entre Castres et Toulouse, à me déplacer jusqu’à la Méditerranée ou le Gers pour rendre visite à la famille et aux amis (quelques photos sont sur Instagram!). Je n’ai jamais complètement déballé mes affaires de toilettes ni mon petit sac à dos vu que je me retrouve toujours à dormir à droite à gauche…

 

Presque trois semaines que je me dis qu’il faudrait que je regarde les prix des billets d’avions pour aller passer quelques jours entre Londres et Dublin pour rendre visite aux amis que j’ai là bas… maintenant il ne me reste que dix jours de vacances, et je n’aurai probablement pas le temps de faire ces voyages là, ça devra attendre l’année prochaine…

 

Presque trois semaines que je me dis : “je dois faire du tri”. J’ai quitté la France en décembre 2014 dans une certaine précipitation (déménagement un samedi pour un décollage pour l’Australie le lundi suivant…). Je n’ai plus énormément d’affaires, plus du tout de meubles, comme je vous l’avais expliqué rapidement dans cet article. Mais en décembre dernier, j’ai tout de même du entasser mes affaires comme j’ai pu chez ma mère (vêtements, paperasse, bouquins, cours, dvd, un peu de vaisselle et autres bricoles) et j’ai fait ma valise en pensant que je revenais à Castres trois mois plus tard (raté, je suis finalement partie neuf mois, et là je ne fais donc que passer).

Je dois donc faire du tri (qu’est ce que je prends en Australie? Qu’est ce que je jette ou donne? Qu’est ce que je garde chez ma mère?) et ranger / organiser : mes fringues, mon placard de la salle de bain, mes boites de papiers importants… J’ai lu plusieurs blogs d’expatriées à ce sujet, ça m’a rassuré de voir que chacune d’entre nous doit passer par l’étape tri à chaque passage au bercail!

 

Les dix prochains jours vont encore se passer à droite à gauche avec l’étape tri à caser au milieu, si il y a de quoi écrire un article, je vous en écrirai un!!!

4 réflexions sur “4 semaines en France.

  1. Je suis partie dans les mêmes conditions que toi sans rien ranger ni trier. C’est ma soeur qui a tout fait pour moi. Je ne réalisais pas que je partais pour une si longue durée! Profite de ces derniers jours en France. Je t’envie!

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens de decouvrir ton blog a gre de mes perigrination en ligne. Je rentre en France la semaine prochaine. Bon ca fait 9 ans que je suis expat, donc il ne me reste rien la bas. Mais je vis a Fernie, je sais pas si tu connais, c’est « pres » de Nelson.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

