Nominée au Liebster Award!

liebster2

Les Liebster awards, qu’est ce que c’est?

C’est une récompense qui se transmet de blogueur à blogueur, le principe étant de répondre à des questions et de donner des infos diverses sur soi, ceci dans le but de mieux connaitre les auteurs des blogs que l’on suit, et vice versa. Ce n’est donc pas un prix concret, mais plus un moyen sympa de se connaitre entre blogueurs, et d’en faire profiter ses lecteurs!

 

Comment ça marche?

Il vous faut dire qui vous a nominé (J’ai été nominée par Didiceleste, expat aux Etats Unis ),

puis partager 11 faits aléatoires sur vous,

puis répondre aux 11 questions qui vous ont été posées,

nominer 11 autres blogs,

et enfin informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche.

 

C’est parti!

 

11 choses aléatoires sur moi :

  1. Selon mon passeport, je mesure 1m60. J’ai un peu menti à la sous préfecture… (En vrai c’est quelques centimètres de moins…)
  2. En France, je n’ai vécu que à Castres et à Toulouse. Mais j’ai aussi eu une adresse officielle (pas juste de passage pour des vacances donc) à Londres, à Dublin, à Nelson (dans l’ouest du Canada), à Cracovie, à Halifax, à Lowestoft (en pleine cambrousse anglaise), à Perth, et à Dunsborough… rien que ça!
  3. J’ai au total mis les pieds à l’heure actuelle dans… 16 pays, sur 4 continents, et ce n’est à mon goût vraiment pas beaucoup…
  4. J’ai de plus en plus de mal à regarder les films et séries américaines en version française, je me suis trop habituée à les regarder en VO sans sous titres (à part pour Grey’s anatomy où les sous titres sont quand même utiles pour les termes médicaux)
  5. Je pense que je parle anglais plutôt bien, et apparemment je n’ai presque plus d’accent français. J’aimerais que ce soit pareil avec l’espagnol (ya du boulot…)
  6. Depuis que je suis installée en Australie, la nourriture de France qui me manque le plus… c’est les petits cornichons Amora!
  7. Je mange de presque tout… sauf les avocats, qui me rendent malade, littéralement, mais seulement depuis ces dix dernières années! Un jour, j’essairai d’en remanger…
  8. Quand j’étais petite, j’étais vraiment une gamine difficile : très timide et susceptible, je prenais tout mal et je pleurais beaucoup… heureusement, j’ai évolué ^^
  9. Cela fait quelques années que je cumule quelques problèmes de santé qui par moment sont ou ont pu être vraiment handicappants (genou, dos, respiration), mais j’ai décidé que ça ne m’empêcherait pas de faire ce que je veux. J’ai donc fait une plongée masque tuba, malgré mes problèmes respiratoires, pour pouvoir nager avec un requin baleine… et je l’ai fait avec une frite!!! (et vous pouvez vous marrer, j’en ai rien à foutre! J’ai préféré être ridicule plutôt que de ne pas nager avec le requin!)
  10. D’ailleurs, je suis de plus en plus détachée du regard des gens : je fais ce que je veux, je vis comme je l’entends, et je me fiche pas mal de ce que les gens pensent.
  11. J’ai pratiqué la danse, classique et moderne principalement, pendant près de 15 ans, cela fait presque 10 ans que j’ai arrêté, et ça fait donc 10 ans que tous les jours ça me manque. Mais maintenant que je suis posée en Australie, j’ai prévu de m’y remettre!!! et c’est une série sur la danse diffusée sur Disney Channel (aahhh les joies du babysitting) qui m’a inspiré et décidé à chercher un cours où m’inscrire.

 

Réponses aux 11 questions posées par Didiceleste :

 

  1. Dans quel but t’es tu inscrite sur Hellocoton? (si tu y es inscrite)

Je m’y suis inscrite par curiosité pour découvrir de nouveaux blogs, que ce soit des blogs de voyages, sur l’enseignement, ou lifestyle… et je n’ai pas été déçue! De très bonnes lectures, grâce à des blogueuses vraiment cool!

 

  1. Pourquoi avoir commencé un blog?

J’ai commencé mon blog il y a environ… 8 mois? (ça passe vite!). A l’époque, je ne travaillais pas, j’avais beaucoup de temps libre, et je découvrais plusieurs blogs vraiment intéressants que je suis toujours. Je me suis alors dit que créer un blog me permettrait de partager avec ma famille et mes amis (et éventuellement des lecteurs inconnus) mes expériences de voyages. Cela fait plusieurs années que je ne vis plus en France de façon permanente et quand je rentre, je n’ai pas le temps de montrer mes photos et raconter mes anecdotes de voyages… je me suis dit qu’un blog était l’idéal pour partager tout cela! Petit à petit mon blog s’est développé et aujourd’hui j’aime aussi parler d’autres choses que de voyages, comme mon boulot de prof de français par exemple.

 

  1. Quel serait le plus beau compliment qu’une personne pourrait te faire sur ton blog?

Question difficile… Je pense que le plus beau compliment serait qu’on me dise que mon blog a pu inspirer quelqu’un, que ce soit dans la réalisation d’un projet de voyage ou d’expatriation, d’un projet professionnel, d’un projet d’écriture…

 

  1. Quel endroit aimerais tu le plus visiter un jour?

Encore une question difficile! Il y en a tellement!!! Mais il y a un endroit qui me fait rêver depuis très très longtemps et où je n’ai toujours pas mis les pieds : l’Ouest des Etats Unis!!! Toute la côte, du Mexique au Canada, mais aussi dans les terres : le Montana, l’Utah, le Colorado, le Grand canyon… ahhhh rien que d’y penser, j’en ai le sourire aux lèvres!

 

  1. As tu une chaine youtube? As tu déjà pensé à commencer une chaine en postant régulièrement des vidéos?

Pas de chaine Youtube. J’avais pensé faire des montages vidéos avec musiques pour montrer mes photos de voyages… Finalement, j’ai préféré créer un blog car je voulais surtout écrire. Mais j’ai une page Facebook, un compte Instagram, et une page Hellocoton!

 

  1. Où te vois tu dans 5 ans?

Cette question, on n’arrête pas de me la poser!!! Surtout en ce moment où je suis en France et que je revois ma famille, mes amis… Très dûr d’y répondre car ça ne dépend pas que de moi (ceux qui savent par quoi je suis passée pour avoir un visa pour pouvoir rester en Australie comprendront). Bref, on verra bien! Je préfère me concentrer sur l’instant présent ou l’avenir très proche…

 

  1. Pourrais tu te décrire en 4 mots?

Je peux utiliser des mots anglais? Parce que bon, pour “Footloose”, il n’y a pas de traduction française avec un seul mot…

Donc Footloose (libre de toute attache selon Google translate, j’aime aussi l’idée véhiculée que je ne peux pas tenir en place), curieuse, discrète… et petite (beh ouais…)

 

  1. Quelle est ta définition du bonheur?

Difficile encore de n’en choisir qu’une… Se sentir bien où on est et avec les gens qu’on cotoie, avoir des papillons dans le ventre pour des choses simples du quotidien, se lever le matin avec le sourire et une envie de croquer la journée à pleine dents.

 

  1. De quelle région viens tu?

Je viens de la région Midi Pyrénées, là bas dans le sud ouest à 800km de Paris. Avec son soleil toujours accompagné du vent qui rend fou, ses férias (oui oui ce n’est pas que en Aquitaine!), ses coins tranquilles de campagne, ses belles villes (Castres ma ville d’origine, et la belle Toulouse…), le rugby (allez CO!!!), et j’en passe! Je redécouvre ma région à chaque fois que j’y reviens!

 

  1. Où vis tu actuellement?

Je vis à Dunsborough, en Australie Occidentale. 4000 habitants environ, à 3 heures de route au sud de Perth, entourée de vignes et de plages paradisiaques!

 

  1. Que vois tu par la fenêtre le matin au réveil?

Soleil et ciel bleu environ 8 mois par an ^^ (le reste de l’année le ciel est un peu gris, oui oui vous avez bien lu il ne fait pas beau 365 jours par an en Australie!), et plein d’arbres!!!

 

Pour mes nominés, vous pouvez répondre aux mêmes questions que moi! Pour la sélection, je ne me suis pas basée sur le nombre d’abonnement Facebook ou Hellocoton, ce sont seulement des blogs que j’aime lire! Voici la liste :

2 réflexions sur “Nominée au Liebster Award!

Laisser un commentaire

