Que faire à Oahu?

Hawaii, île paradisiaque aux multiples facettes, paysages et activités. Voici une sélection des choses à faire sur l’île d’Oahu.

 

Aller à la plage : ça semble logique, et pourtant… A Waikiki, secteur touristique envahi par les hôtels de luxe, les touristes ont tendance à négliger la plage pour passer la journée sur leur chaise longue à coté de la piscine. Hawaii possède de magnifiques plages, et l’eau est vraiment bonne! Je trouve ça vraiment dommage que les gens n’en profitent pas plus… Si vous êtes à Waikiki et que vous avez peur des vagues, des courants, des requins, etc etc, vous avez aussi la possibilité de vous baigner dans le lagon de la plage de Waikiki. Pensez également à vous éloigner des zones touristiques pour découvrir les autres plages plus sauvages, comme nous l’avons fait lorsque nous avons passé quelques jours sur la cote Nord de l’île.

Le lagon de Waikiki

Le lagon de Waikiki

Accès à Sunset Beach

Accès à Sunset Beach

Sunset Beach.

Sunset Beach.

 

Assister au feu d’artifice de Waikiki : tous les vendredis soirs, juste à coté de l’hôtel Hilton, a lieu un feu d’artifice. Pourquoi? Pour célébrer le début du weekend, bien sûr! (c’est pas une blague!) A voir au moins une fois si vous restez à Waikiki.

IMG_0130

 

Admirer les couchés de soleil : et de préférence sur la plage, ou depuis votre balcon si vous avez la vue sur l’océan, pour apprécier les couleurs sublimes du ciel et de l’eau.

IMG_0135

IMG_0139

IMG_0142

IMG_0386

 

Assister à un mariage : la raison principale de ma venue à Hawaii. C’est comme dans les films : sur la plage (ou juste à coté), avec le couché de soleil, l’arche où se tiennent les mariés, les colliers de fleurs, les cocktails… c’est juste magique!!! Celui auquel j’ai assisté a eu lieu dans un coin isolé de l’île, mais vous avez des mariages qui ont lieu à Waikiki et où tous les curieux peuvent avoir un aperçu de la cérémonie!

IMG_0166

IMG_0217

IMG_0221

 

S’offrir une pédicure : toujours dans le cadre du mariage, à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée. Bon ok c’est le genre de chose que l’on peut faire partout dans le monde, mais déambuler sur la plage avec un joli vernis coloré après avoir eu droit à un massage montant jusqu’aux genoux, c’est quand même sympa! Rendez vous à Salon Chérie, à deux rues du Hilton Village à Waikiki.

 

Prendre une leçon de surf : j’inclue cette activité dans la liste même si je n’ai pas testé (je n’aime pas l’idée de devoir aller trop au large pour avoir de bonnes vagues…). Certains de mes compagnons de voyage se sont laissés tenter par une leçon de surf sur la plage de Waikiki, ils n’ont pas regretté! Les prix sont abordables (surtout si vous venez d’Australie où tout vous coûte les yeux de la tête), et si vous voulez refaire du surf pendant votre séjour sans prendre de cours, vous pouvez également louer une planche à un prix très sympa.

 

Escalader un volcan : nous avons voulu escalader Diamond Head, le volcan se situant juste à coté de Waikiki, au sud est de l’île d’Oahu. Mais nous ne nous sommes pas très bien organisés… Départ de l’hôtel à 6h30 du matin, quand il ne fait pas encore trop chaud, nous décidons de nous rendre jusqu’au volcan… à pied, en longeant la plage! Mauvaise idée, il nous faut plus d’une heure pour arriver au pied du volcan, il fait déjà très chaud, c’est encore le tout début de notre séjour et le décalage horaire est encore présent, et la montée semble être particulièrement abrupte et difficile… La moitié de notre groupe préférera rebrousser chemin, y compris moi… Quant à ceux qui ont effectué la montée du volcan, cela se sera avéré pénible et difficile, pour finalement avoir une vue sympa mais qui ne casse pas une patte à un canard… Il s’avère également que vous avez des bus pour touristes qui peuvent vous amener tout en haut du volcan, et vous pouvez reprendre le bus pour descendre ou faire la descente à pied. Bref, ne prenez pas la décision de tout faire à pied, si vous voulez monter et descendre le volcan à pied, prenez un bus ou un taxi pour vous rendre au moins jusqu’au pied du volcan.

Et sinon, après avoir parlé avec une partie de notre groupe de voyage qui aura eu le temps pendant leur séjour de se rendre sur l’île de Maui, j’ai vraiment envie de vous dire de vous rendre sur cette île-là si vous voulez escalader un volcan : beaucoup plus spectaculaire!

 

Faire du shopping : Je me suis rendue au Ala Moana Shopping Centre de Waikiki pour une matinée shopping. Et j’ai été très déçue! Déjà, le centre commercial est ouvert en plein air, c’est sympa mais la conséquence désagréable, c’est qu’il y fait vraiment chaud. De plus, j’ai pu observer que vous avez toutes les grandes boutiques de grande marque telles que Chanel, Gucci, Prada etc etc etc… Je voulais faire du shopping dans une boutique typique de Hawaii, ou trouver des magasins où les prix n’auraient pas été exorbitants. Raté.

Mon conseil shopping : rendez vous dans un des nombreux ABC Stores : mini supérette mais aussi boutique de souvenirs où vous pouvez acheter des vêtements très sympas et pas cher pour les filles comme pour les mecs, des bijoux, des serviettes de plage, des paréos, des babioles… Et vous en avez littéralement à tous les coins de rue de Waikiki!

 

Visiter Pearl Harbor : je ne m’attarde pas sur ce sujet pour l’instant, je vous ferai un article détaillé.

 

Plonger en masque tuba : pour cela, renseignez vous bien sur les meilleurs spots de plongée. Nous nous sommes rendus à Turtle Bay lorsque nous étions sur la côte nord de l’île. Turtle voulant dire tortue, nous espérions vraiment pouvoir nager avec elles. Mais au final, nous avons nagé parmi d’autres touristes, les tortues étaient intimidées et se cachaient on ne sait où. Dommage…

 

Faire un road trip : comme pour Pearl Harbor, je vous ferai un article détaillé. Ce sera un article qui plaira aux fans de Lost et Jurassic Park!

 

Observer la faune et la flore locale au Waimea Valley Park : je recommande vivement ce parc!!! Excellent pour une promenade de quelques heures! Entrée payante, mais ça vaut vraiment le détour! LE spot à voir dans ce parc, c’est une grande cascade. Ok, elle était belle, mais pas non plus spectaculaire. Par contre, j’ai adoré me balader au milieu de l’immense végétation, sublime et luxuriante. De plus, on vous donne une brochure répertoriant les différents types d’oiseaux endémiques se trouvant dans le parc, vous pouvez vous amuser à les identifier, c’est vraiment sympa. Après votre balade, évitez par contre de manger une collation au bar : les portions sont petites et la nourriture est un peu chère!

IMG_0374

IMG_0376

IMG_0379

 

N’allez pas trop loin, les articles sur Pearl Harbor et le road trip arrivent bientôt!

Publicités

2 réflexions sur “Que faire à Oahu?

  1. Pareil, on a laissé quelques plumes à Diamond Head ! On l’a fait dès notre arrivée avec 12 heures de décalage horaire dans les pattes, très peu de sommeil et en plein cagnard… tout ça pour une vue relativement inintéressante !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s