Tekapo et son lac turquoise.

Jour 20 :

Enfin nous reprenons la route après plus de trois jours passés à Christchurch! Tôt le matin, un ami nous dépose à la sortie de la ville, nous tendons le pouce pour la toute première fois de notre voyage, et deux minutes plus tard, une jeune femme s’arrête et nous embarque! Si vous voulez tout savoir sur notre aventure en auto-stop, ça se passe ici!

Nous partons de Christchurch en direction de l’Ouest. Notre objectif aujourd’hui est d’atteindre Tekapo, et de préférence le plus rapidement possible pour avoir le temps de visiter le coin, le tout en une journée. Après un changement de voiture à Ashburton, nous atteignons Tekapo en quelques heures, et nous avons encore tout l’après-midi pour explorer : parfait!

Tekapo est connu pour son lac du même nom. La Nouvelle Zélande est parsemée de lacs, comme j’ai pu le constater dans l’Ile du Nord, à Taupo par exemple. Mais à Tekapo, le lac est d’un bleu!!!!!! Su-bli-me!!! Nous avons fait une balade près du lac pour atteindre le Mount John Observatory, d’où vous pouvez voir le lac avec une vue panoramique, vous avez d’autres lacs autour, nous sommes éloignées de la civilisation (la ville de Tekapo où nous restons est minuscule, comme la majorité des villes de l’Ile du Sud) : la carte postale est magnifique malgré les nuages…

 

 

 

 

 

 

Tekapo est également connu pour son observatoire, pour observer les étoiles et autres planètes. Son isolement géographique est idéal car aucune lumière provenant d’une ville viendra perturber votre expérience dans l’observatoire. Mais comme j’avais déjà fait ce genre d’expérience dans l’Outback australien, je n’ai pas retenté l’expérience en Nouvelle Zélande.

En résumé, je suis déjà folle amoureuse de l’Ile du Sud, magnifique et sauvage, et je ne peux pas attendre de voir ce que la suite me réserve!

Et si vous voulez plus de photos, rendez-vous sur le blog de Marjorie, qui a eu la chance de voir le lac sous un grand soleil : les couleurs sont différentes, et ses photos valent vraiment le détour!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s