L’arrivée dans l’Ile du Sud.

Jour 15 et 16 : (24 et 25 décembre)

Si vous avez lu mon dernier article sur Wellington, dernier article de l’Ile du Nord, vous savez que nous avons choisi l’option ferry pour nous rendre sur l’Ile du Sud. Il parait que l’option avion est top si vous atterrissez par exemple à Queenstown car vous passez au dessus des montagnes de l’Ile du Sud et c’est juste trop beau. Mais je recommande vraiment de prendre le ferry : la traversée dure plusieurs heures, trois si je me souviens bien, et vous arrivez dans l’Ile du Sud via les magnifiques fjords de Marlborough Sounds. Malgré les nuages, les premiers que nous voyons depuis mon arrivée en Nouvelle Zélande, la vue est splendide. Et cerise sur le gateau, depuis notre observatoire à l’avant du ferry, nous apercevons des dauphins!!! (bien entendu, lorsque j’ai voulu les filmer, les coquins ont décidé de se cacher…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivées à Picton, nous nous sommes rendues à notre auberge de jeunesse, la navette de l’auberge passe nous prendre, et au volant : une française. Nous n’avons pas fait énormément de rencontres lorsque nous étions dans l’Ile du Nord car nous vivions dans la voiture de Marjorie et nous campions souvent au milieu de nulle part. Nous avions parfois campé dans des vrais campings (pour pouvoir prendre de vraies douches^^) et nous avions croisé quelques français. Mais c’est dans notre auberge de jeunesse de Picton que j’ai vraiment réalisé pour la première fois à quel point les français PVTistes sont nombreux en Nouvelle Zélande… avec les allemands.

Picton, comme toutes les villes de Nouvelle Zélande… il n’y a pas grand chose à faire, à part marcher! Vous avez plusieurs chemins de randonnée de plusieurs heures. Nous avons choisi de passer notre après-midi à grimper un chemin pour nous rendre jusqu’au Hilton View Point, où vous voyez la ville nichée au milieu des collines, et les fjords en fond pour compléter la carte postale. Il y a beaucoup de nuages, mais l’herbe est très colorée grâce aux fleurs (et oui, nous sommes en plein été!) : c’est sublime!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

LA Photo utilisée cette année là comme carte de voeux!

LA Photo utilisée cette année là comme carte de voeux!

C’est la veille de Noël… C’est dans notre auberge que Marjorie et moi passerons la soirée. Pas de repas folichon, mais avec quand même du gateau au chocolat fourni par l’auberge! Mon cadeau pour cette année là, cela fait déjà deux semaines que je le savoure : la découverte de la Nouvelle Zélande!!!

Et le lendemain, jour de Noël, nous passons la majorité de la journée en bus à longer la côte Est de l’Ile du Sud jusqu’à Christchurch. Le littoral est magnifique!!! J’en prends plein les yeux à travers la vitre du bus. Nous traversons des villes où j’espère revenir un jour, comme Blenheim (pour déguster des vins néo-zélandais) ou encore Kaikoura (pour observer baleines, dauphins et autres animaux marins…). Je poste quelques photos, floues car prises depuis l’intérieur du bus, mais quand même pas trop mal pour vous donner un aperçu de la beauté de ce littoral!

Pour le prochain article, je vous emmène donc à Christchurch!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 réflexions sur “L’arrivée dans l’Ile du Sud.

Laisser un commentaire

