Wellington, dernier arrêt de l’Ile du Nord.

Jours 12, 13, 14 :

Après une journée et demi de randonnée sur le Mont Taranaki, nous reprenons une fois encore la route à bord de notre super titine pour atteindre notre dernier arrêt de l’île du nord : Wellington, la capitale du pays, au sud de l’Ile du Nord, que nous atteindrons en une après-midi.

Je l’ai déjà dit, je le répète encore : les villes de Nouvelle Zélande sont petites et à part monter en haut des collines ou gratte-ciels pour avoir une vue panoramique sur la ville, il n’y a pas grand chose à faire. Bizarrement, il y a toujours des collines autour des grandes villes de l’île du Nord, comme j’avais déjà pu le constater à Auckland. A Wellington, nous nous sommes rendues sur le Mount Victoria pour admirer le couché de soleil sur la ville, je recommande, vraiment sympa! Nous avons fait aussi plusieurs balades dans le centre ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourtant, comme vous le voyez en en-tête de l’article, nous avons passé deux jours entiers à Wellington (le jour 12, c’était la fin de Taranaki et le trajet jusqu’à Wellington). Pourquoi y sommes-nous restées aussi longtemps? Parce que c’est là que Marjorie a vendu sa voiture, et ça ne se fait pas en cinq minutes.

C’est donc à Wellington (enfin, dans un camping en périphérie) que nous avons dormi pour la dernière fois dans la voiture… et que, la nuit suivante, nous avons dormi pour la première fois en auberge de jeunesse! Drôle de changement…

Après deux semaines à crapahuter, Wellington sera donc notre dernier arrêt de l’île du Nord. Le mardi 24 décembre à 7 heures du matin, après notre nuit en auberge, nous montons à bord du ferry : île du Sud, nous voilà!!!