Porto

Pâques approche à grands pas! Il y a deux ans, lors de mon année en tant qu’assistante de français en Angleterre, j’avais profité de cette période de congés pour partir à la découverte d’un nouveau pays : j’avais mangé mes oeufs en chocolat sous le soleil du Portugal.

 

Pourquoi le Portugal? Plusieurs raisons :

La plus évidente : mon esprit de voyageuse. Je n’avais jamais mis les pieds dans ce pays dont je n’entendais que du bien. Autre raison : l’envie (ou plutôt le besoin au vue de la météo anglaise) de soleil et d’une météo clémente. Et enfin, la raison principale : deux de mes amies de ma promo de Master enseignaient à l’époque au Portugal, j’ai donc passé les 8 jours de mon séjour avec elles.

L’une d’entre elles travaille à Porto. Ce fut donc mon premier arrêt : les vols Ryanair Londres-Porto sont financièrement à la portée de tous. Et pour mes lecteurs de mon sud ouest natal, vous avez aussi désormais des liaisons Ryanair Carcassonne-Porto.

 

J’ai passé au total trois jours à Porto. Trois jours suffisent à faire les incontournables de la ville, comme : le centre historique avec ses petites rues anciennes, balade le long du fleuve et arrêt dans les nombreux bars à terrasse pour se désaltérer avec une bonne bière, une balade sur le Pont Eiffel pour une vue panoramique sur tout le centre historique, la visite de la cathédrale et autres monuments anciens… Porto est définitivement une ville à explorer pour son architecture à mi chemin entre l’architecture des pays européens et celle des pays musulmans, avec tous ses azulejos. (pour les azulejos dans toute leur splendeur, allez faire un tour dans le hall de la gare!) Et la météo, même en avril, est clémente. 🙂

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

En plus de visiter la ville, prenez le temps d’aller à un concert de Fado, tellement typique du pays et unique en son genre. Testez également les spécialités locales : les patisseries, le porto, les plats à base de morue, ou encore la Francesinha (sandwich avec beaucoup de viande, beaucoup de sauce, beaucoup de fromage, un oeuf et des frites, un régal!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Seul regret : j’aurais souhaité avoir quelques jours supplémentaires à Porto afin de visiter les caves de porto et faire de vraies dégustations, et je n’ai pas non plus vu la plage… 5 jours au lieu de 3, ça aurait été pas mal. Ville à réexplorer!

Laisser un commentaire

