Peniche, la campagne portugaise.

Après quelques jours passés à Porto, mes vacances au Portugal se sont poursuivies plus au sud du pays. Arrêt suivant : Peniche.

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas. Pourquoi j’y suis allée? Deux raisons : mon ancienne pot de promo Claire y travaillait à l’époque, et j’avais envie d’avoir un aperçu du Portugal rural.

 

Peniche, c’est une petite ville qui se situe sur ue presqu’île, à un peu plus d’une heure de route au nord de Lisbonne. Elle se situe sur la cote de l’Océan Atlantique et figurez vous que c’est une ville très connue… pour ses spots de surf!!! C’est une région avec énormément de formations rocheuses le long de l’eau, vraiment impressionant. Vous y avez également un port et d’anciens monuments à moitié submergés par l’eau

C’est aussi au large de Peniche que vous avez les îles Berlengas, qui sont des réserves naturelles protégées… mais pouvant être visitées uniquement en été. En Avril, le mois où j’y suis allée, vous pouvez les admirer depuis la cote de Peniche.

 

Mon verdict, c’est que Peniche est une étape vraiment sympa pour découvrir le Portugal rural et pas forcément touristique. C’est beau et sauvage, calme et paisible… J’espère par contre que vous aimez le vent… ^^ Une journée suffit à la visiter : petit tour dans le centre ville et balade près du port puis le long de l’eau jusqu’aux formations rocheuses sont les activités incontournables de cette jolie petite ville.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

