Mes conseils pour découvrir Edinburgh.

Avril 2013 : Assistante de français à Lowestoft dans l’Est de l’Angleterre. Objectif découverte de l’Ecosse avec traversée du Nord de l’Angleterre.

Nous n’avons passé que quelques jours en Ecosse. Notre point de chute était Edinburgh, la capitale écossaise. Nous avons passé une journée entière à la découvrir, et nous avons fait une journée dans les Highlands, la région du nord de l’Ecosse…

 

 

Voici quelques infos qui je l’espère vous seront utiles si vous souhaitez un jour vous rendre à Edinburgh. Et mon prochain article sera sur les Highlands. 😉

 

Une seule journée pour visiter Edinburgh, je reconnais que c’est un peu court, nous n’aurions pas craché sur une journée supplémentaire. Mais bon, la journée supplémentaire, nous avons préféré la passer dans le nord de l’Ecosse.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter Edinburgh, je vous recommande fortement de la découvrir grâce à un Walking Tour, un tour organisé tout à pied avec un guide qui vous donne toutes les infos que vous voulez avoir sur la ville. Avec le Walking Tour d’Edinburgh, vous ne restez que dans le centre ville, mais vous voyez absolument tout ce qu’il y a à voir! (et les fans de Harry Potter seront servis!) Je recommande! C’est à la réception de notre auberge de jeunesse que nous avons eu les infos sur ce Walking Tour et nous avons beaucoup apprécié! (par la suite, j’ai fait un autre Walking Tour à Oxford, très bien aussi!).

564336_271039893032352_1744883440_n

 

P1000856

 

P1000876

 

P1000885

Petit bémol : comme à Oxford, vous restez en extérieur et vous ne rentrez pas à l’intérieur des batiments. Nous n’avons donc pas eu le temps de visiter le Parlement Ecossais ou encore le célèbre château qui surplombe la ville : magnifique et impressionant (c’est là que nous aurions eu besoin d’une journée supplémentaire…)

P1000867

 

P1000888

 

P1010137

 

En parlant d’auberge de jeunesse, nous sommes restées au Hight Street Hostel, et je le recommande aussi! C’est une très très grande auberge de jeunesse, genre sur 5 étages avec un paquet de chambres par étage. Mais les chambres sont très agréables, les salles de bain grandes et bien entretenues, le personnel super, beaucoup de pièces communes, pas chère, petit déj copieux gratuit, idéalement située en plein centre d’Edinburgh (juste à coté de la Royal Mile, la rue principale du vieux quartier, le centre historique), de nombreux conseils sur les visites de la ville et du reste de l’Ecosse… le top! On est loin de la petite auberge familiale, mais franchement si vous aimez les grandes auberges de jeunesse, vous serez conquis!

 

En étant en centre ville, il vous est très facile de vous rendre dans les nombreux pubs du coin et expérimenter la vie nocturne. Et si vous êtes en Ecosse, vous avez l’obligation d’aller dans un pub pour tester le Haggis, la spécialité culinaire écossaise! Abats de mouton et purée de pommes de terre avec herbes et sauce au whisky, ouh punaise j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser! Et avec un bon verre de whisky s’il-vous-plait! (les whisky écossais valent le détour).

P1000892

Edinburgh est une ville entourée de collines. Vous n’allez pas jusque dans les collines lors du Walking Tour. Si vous voulez y aller, vous devez vous y rendre par vos propres moyens. Nous avions la voiture, nous en avons donc profité. La vue des collines est superbe, allez-y à la tombée de la nuit pour voir petit à petit la ville s’éclairer! Je vous recommande vraiment de vous rendre à Calton Hill, où se trouvent des restes d’architecture néoclassiques avec par exemple le National Monument : on se croirait en Grèce sans le soleil!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Petite parenthèse si, comme nous, vous vous rendez à Edinburgh en voiture. N’espérez pas trouver un emplacement gratuit pour la garer dans le centre de la ville. Les emplacements sont rares, et tous payants! Et pas de parkings non plus dans les auberges de jeunesse, et pas de possibilité de la laisser dans le parking d’un supermarché du centre ville non plus… Après avoir fait des recherches sur internet, nous sommes allées garer la voiture gratuitement dans un quartier sur de la ville… à environ une heure à pied de notre auberge qui était en plein centre! Avoir trouvé ce bon emplacement nous aura alors incité à la laisser là pendant tout notre temps en Ecosse, y compris lorsque nous nous sommes rendues dans les Highlands, au nord de l’Ecosse. Mais ça, ce sera dans le prochain article!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s