Le Nord de l’Angleterre… en Twingo!

Avril 2013. Pendant mon année en tant qu’assistante, je suis allée en Ecosse, et pour y aller, j’ai traversé une bonne partie de l’Angleterre en voiture, avec mes copines Camille et Isa, à bord de la voiture de Camille.

Nous aurions pu y aller en avion. Financièrement, cela revenait à peu près au même. Mais nous avons choisi l’option voiture pour nous arrêter en chemin et découvrir le nord de l’Angleterre. Ce road trip fait partie d’un de mes meilleurs souvenirs de mon année en Angleterre. (bon ok il faut oublier la fin du voyage retour… où nous avons heurté un renard à 110km/h…)

 

Plusieurs raisons au fait que ce voyage figure dans le classement des supers souvenirs:

Déjà, la voiture de Camille, c’était une twingo. J’adooooore les twingo. Moi même, j’en ai aussi une, qui reste en France, que je n’ai jamais prise à l’étranger, que je pourrais vendre… Mais voilà, je kiffe ma titine, et c’est un régal de la reconduire à chaque fois que je rentre au pays. Et maintenant, chaque fois que je suis dans ma twingo, je repense à l’Angleterre avec un grand sourire!

Autre raison : je rêvais depuis longtemps de découvrir l’Ecosse, et nous n’avons pas été déçues! J’y reviendrai dans un autre article…

L’autre raison, et c’est la plus innattendue : le nord de l’Angleterre, c’est franchement pas mal!!! On s’imagine ce coin du monde gris et déprimant… Mais entre petits villages tout mimi, grandes villes dynamiques et superbes châteaux (tous payants pour y entrer…), nous avons adoré!!! Voici donc une sélection de nos arrêts dans le nord de l’Angleterre :

 

Newcastle Upon Tyne :

Grande ville industrielle, où monuments anciens, et ponts et batiments tout neufs et bien modernes cohabitent tranquillement. Newcastle vaut carrément le détour. De nombreux choix de bars et restos, un centre ville vraiment agréable. C’est par contre dans cette ville qe nous avons été pour la première fois confrontées à l’accent de cette partie du pays : je vous souhaite bon courage à l’avance!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

DSCN8273

 

DSCN8274

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

DSCN8297

 

Tynemouth :

Son château en ruine près de la plage, sur la côte de la mer du nord, nous a vraiment conquises. Avec aussi son quai et son phare. Et la balade sur la plage fut plus qu’agréable, malgré le vent et les températures un peu fraiches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

P1000772

 

P1000777

 

P1000785

 

P1000786

 

P1000808

 

P1000788

 

P1000795

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bamburgh :

Encore un château! Mais probablement le plus beau de tous ceux que nous avons vu pendant ce road trip. Avec toutjours une belle plage sauvage où se balader, tout près du château, un pur régal et un super bol d’air frais! Beaucoup de vent et un peu de pluie par contre, et par conséquent pas beaucoup de photos…

DSCN8457

 

P1010159

 

Alnwick :

Cette ville est surtout connue pour son château (encore un château! vous ne vous en doutiez absolument pas^^), mais celui là c’est l’un des plus grands d’Angleterre. Et ces dernières années, le château a été souvent utilisé comme décors de films! Robin des Bois (le film avec Kevin Costner) et Harry Potter à l’école des sorciers (la scène du premier cours de vol, entre autres) y ont été tournés. Avec ses belles fontaines et ses espaces verts, et ses nombreuses fleurs en floraison (quelle bonne décision d’y aller au printemps!) nous avons vraiment adoré nous y balader!

P1010193

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

P1010212

 

York :

Ni trop grande et ni trop petite, dynamique et charmante, c’est le genre de ville où je me serais bien vu vivre. Nous ne l’avons malheureusement vu qu’un dimanche soir, toute calme et à la tombée de la nuit… (et donc beaucoup de photos floues…) Il faudra y revenir!

DSCN8472

 

P1010221

 

P1010236

Une réflexion sur “Le Nord de l’Angleterre… en Twingo!

Laisser un commentaire

