Londres : les incontournables.

Comme vous l’avez peut-être déjà lu ici, Londres, je connais. Première expérience à l’étranger en 2007, un passage éclair en 2009… et de nombreuses autres visites pendant l’année où j’étais assistante de français, entre 2012 et 2013.

Fin avril 2013, la fin de mon année d’assistanat approche et Coralie, une de mes amies de fac, vient me rendre visite. J’arrive à obtenir une semaine de congé.

Nous nous sommes naturellement retrouvées à Londres et nous en avons profité pour faire et refaire les incontournables de la capitale anglaise. Voici ma petite sélection, que j’essairai de compléter à l’avenir si d’autres souvenirs me reviennent :

 

Faire une balade le long de la Tamise, la rivière qui traverse Londres. C’est le long de la Tamise que vous pouvez voir de nombreux monuments célèbres tels que Big Ben, les Maisons du Parlement, London Bridge, Tower Bridge, apercevoir la City et ses grattes-ciel de plus en plus nombreux, etc.

Si vous êtes branchés églises et cathédrales, Westminster et Saint Paul sont des incontournables.

Buckingham Palace : la maison de la Reine. Essayez de vous y rendre en fin de matinée pour assister à la relève de la Garde.

Apprécier les grandes places : Picadilly Circus et ses grands panneaux publicitaires, Trafalgar Square et ses beaux monuments, Leicester Square et son petit parc…

En parlant de parcs, il y en a tellement et certains sont tellement grands que vous avez l’embarras du choix. Hyde Park et sa Serpentine Road, avec son lac, ses grands espaces et ses beaux couchés de soleil, et lieu tip top pour pratiquer le rollers, reste mon préféré.

Londres est une ville parfaite pour le shopping : Oxford Street et ses nombreuses boutiques (avec un arrêt obligatoire à Primark), l’incontournable Harrods, et depuis quelques années : le magasin M&M’s, digne d’un musée.

En parlant de musées, Londres en a un paquet. Je n’en ai pas vu assez pour vous donner de bons conseils, et personnellement je préfêre voir une ville de fond en comble plutôt que de m’enfermer dans un musée. Mais vous en avez un paquet et c’est une activité sympa dans une ville à la météo si changeante.

Un musée atypique : Madame Tussauds et ses statuts de cire!

Les marchés sont également des incontournables, avec par exemple Camden Town et Notting Hill. Dans ce dernier, caché dans une rue, se cache le magasin de Hugh Grant dans le film Coup de foudre à Notting Hill.

Passer au moins une soirée dans un pub, voir deux : un immense et populaire, et un petit plus traditionnel, pour faire la comparaison. L’Angleterre n’est pas connue pour sa gastronomie, mais un repas dans un pub est une étape obligée dans la capitale anglaise.

Une balade dans certains quartiers dont je ne me lasse jamais et où vous pourrez découvrir de vraies petites merveilles : Covent Garden et Soho avec leur ambiance sympa en plein centre, ou Brixton, plus au sud. Parmi tant d’autres. C’est souvent dans ces quartiers que vous trouvez les meilleures boutiques pas chères et les meilleurs restos, avec de très bons petits déj anglais (toasts, saucisses, champignons, haricots en sauce, tomates…).

Petit passage à King’s Cross pour avoir un petit aperçu de la voie 9 ¾ (ceux qui ne sont pas fans de Harry Potter, vous pouvez passer votre chemin…)

Autre petit passage à Saint John’s Wood, où se trouve le studio d’enregistrement des Beatles, avec le fameux passage piéton (bon courage pour avoir une photo potable de vous en train de traverser la rue…).

Prendre le métro au moins une fois, mais privilégier le bus pour mieux admirer la ville : et montez à l’étage du bus!

Et enfin, lors de mon passage à Londres avec Coralie, nous avons toutes les deux fait une attraction touristique qui nous démangeait mais que nous n’avions pas encore faite : monter dans le London Eye, la grande roue de Londres, pour une vue superbe sur toute la ville!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bon beh je crois que c’est tout pour l’instant.

Si vous voulez compléter cette liste, n’hésitez pas à le faire en commentaire!

Laisser un commentaire

