Les nouvelles technologies et moi : y a du boulot… ^^

 

unnamed

Quand j’ai créé ce blog, j’ai commencé à écrire les articles sur mon ordi. Entre ce moment et celui où je les ai publiés, il s’est écoulé deux semaines, à l’aise… Deux semaines à essayer de comprendre comment fonctionne WordPress

Je sais que les photos de mes articles sont petites. La raison, c’est que je n’arrive pas à les faire apparaître plus grandes. Et je ne pense même pas, ne serait-ce qu’une seconde, à les retoucher. Photoshop, j’ai jamais essayé, et ça ne me branche pas. Les photos, j’aime surtout les admirer, mais en prendre et les travailler, ce n’est pas pour moi.

Et comme je ne suis pas forcément douée pour la photo, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un compte Instagram.

 

Je reste en contact avec la France principalement par mail, via mon adresse Hotmail que j’ai depuis le lycée. C’est la seule adresse mail dont je me sers (J’ai aussi une adresse orange mais j’ai zappé le mot de passe, et j’en avais une autre à l’époque de la fac mais qui a cessé d’exister avec la fin de ma vie d’étudiante).

Facebook, je m’en sers pas mal aussi. Pour les amis, et pour ça Messenger c’est cool.

Skype, c’est aussi la class, et je l’utilise depuis ma toute première expatriation, en 2008.

Par contre, Tweeter et Snapchat, jamais tenté, et pas envie, ni besoin, ni intérêt.

 

J’envisage peut-être Hellocoton, il paraît que c’est bien pour découvrir de nouveaux blogs, et faire découvrir le sien. A explorer.

 

J’ai eu mon premier Smartphone en Mai 2014, il y a même pas un an. Et quand je l’ai eu, la casi totalité des gens autour de moi en avait déjà un depuis belle lurette. J’y ai installé certaines applis comme WhatsApp et Viber, mais c’est à ce moment là que je suis revenue en France, et je n’ai jamais vraiment utilisé ces applications.

Là je suis en Australie, j’y suis revenue depuis presque trois mois, et ce n’est que hier que j’ai mis un message sur Facebook avec mon numéro de téléphone australien pour les utilisateurs de WhatsApp et Viber : pendant ces trois mois en Australie, ça ne m’était pas venue à l’esprit d’utiliser ces applis, et pourtant je les voyais tous les jours sur l’écran de mon smartphone.

Mais j’ai l’impression que les gens qui vivent en France et qui n’ont pas de gens proches qui soient à l’étranger se contentent de textos et mails, et encore… Ils n’utilisent pas ces applis.

Sans Facebook, je perdrais probablement contact avec la majorité d’entre eux.

En parlant de Smartphone…

Quand je travaillais en Angleterre, mes élèves utilisaient constamment leur téléphone en classe. C’était censé être interdit, mais bizarrement aucun prof ne prenait l’initiative de confisquer le téléphone. Une fois j’ai voulu en confisquer un, je me suis faite insulter par la gamine de 13 ans et bien comme il faut, et quand j’en ai parlé à mes collègues, ils m’ont dit de laisser tomber. Aucune sanction pour la gamine. A mon époque et dans mon lycée, une insulte comme ça aurait été le motif d’une exclusion (et quand j’étais au lycée j’ai eu une fois droit à deux heures de colle pour avoir sorti mon téléphone de mon sac…)

Je pensais que le phénomène “Je reste scotché en permanence sur mon téléphone” n’était que pour les ados. Mais je me retrouve de plus en plus souvent dans des soirées ou des bars ou des adultes de 20 à 50 ans restent aussi scotchés sur leurs écrans : si on veut passer son temps sur son écran, quel intérêt de sortir de chez soi? Je rejette de plus en plus ce genre de comportement, et j’ai tendance à sortir de plus en plus souvent sans prendre la peine d’embarquer mon téléphone.

Teh, d’ailleurs, j’ai JAMAIS joué à Candy Crush. Qui d’autre peut se vanter de cet exploit?

 

J’ai lu un article sur autre blog, intitulé “Les réseaux associaux” (Cupsofenglishtea : je kiffe ton blog), et franchement, je suis de plus en plus d’accord. Pas vous?

 

Ok, je suis une bille avec les réseaux sociaux, les applis, les logiciels, les Smartphones… mais je crois que finalement je ne m’en porte pas plus mal…

8 réflexions sur “Les nouvelles technologies et moi : y a du boulot… ^^

  1. Hellocoton m’a permis de rencontrer plein de super blogueuses, certaines ensuite sont devenues des amies et m’hébergent en voyage ! Tu veux un crash course de WordPress pour les nuls en échange de tous les compliments que tu me fais ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    • TOUS les compliments? 😀 J’ai JUSTE dit que j’aime ton blog! 😉 c’est d’ailleurs quand j’ai vu ton blog que je me suis dit que c’est une bonne idée de parler de FLE 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

