Les longs transits, episode 2 : Singapour

Nouvel article sur les longs transits! Après Dubaï, je vous amène aujourd’hui à Singapour!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je m’y suis arrêtée lorsque je suis revenue en France après mon année passée en Australie. Mais contrairement à Dubaï, je ne suis pas restée plusieurs jours à Singapour : 12 heures seulement, pas le temps de rester plus!

 

Mais Singapour possède l’un des meilleurs aéroports du monde : énormément fréquenté, les longs transits de 12 heures ou plus sont fréquents. L’aéroport a donc mis en place un système de transport en bus permettant aux voyageurs en transit de se rendre dans le centre ville pour avoir un aperçu de Singapour.

Il s’agit donc d’un tour organisé. Vous avez un guichet à votre disposition dans le terminal de l’aéroport. Vous réservez votre tour, du moment qu’il y a encore de la place, les employés vérifient avec attention que vous aurez le temps de revenir à l’aéroport et avoir votre vol suivant.

 

Lorsque votre tour commence, première étape : sortir de l’aéroport. Le passage des douanes est très facile et bien organisé afin que tous les participants de votre tour passent à peu près en même temps. Puis vous montez dans votre bus, direction le quartier de Marina Bay, qui est malheureusement le seul quartier que vous explorerez avec ce tour organisé, ce qui est quand même mieux que rien! Vous avez tout de même le temps de sortir du bus, vous balader dans les environs pendant une heure, puis vous remontez tranquillement dans le bus pour repartir à l’aéroport. Vous avez la possibilité de rester dans le centre ville et de revenir à l’aéroport par vos propres moyens (train, métro…) mais j’ai préféré personnellement me contenter de mon tour tout organisé.

Marina Bay est le centre économique et le coeur historique de Singapour. C’est là que vous avez les grattes-ciel les plus connus de la ville (les villes asiatiques et leurs grattes-ciel…). La Skyline de ce quartier est gardée par le Merlion, cette statue à tête de lion et corps de poisson, symbole de Singapour et sa modernité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous avez bien entendu le fameux Marina Bay Sands, cet immense hôtel formé de trois tours reliées par une terrasse avec la piscine aérienne la plus longue du monde!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Singapour rime aussi avec climat équatorial. Il fait très chaud, mais aussi très humide…

Qui dit climat équatorial dit aussi soleil et tempête. Un temps radieux peut rapidement laisser place à des pluies abondantes avec orages et vents, une vraie apocalypse!!!

La végétation est très très dense, du vert partout! Après une année en Australie, le vert de la végétation luxuriante m’avait manqué.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

J’ai eu aussi l’agréable surprise de me balader dans des rues loin d’être surpeuplées, étrange pour une ville asiatique. Apparemment, la raison était que nous étions un dimanche : bon à savoir!

 

Tour donc peu coûteux mais efficace si vous souhaitez avoir un aperçu de Singapour. Mais si vous souhaitez explorer la ville et ses environs, essayez d’y rester plus longtemps, au moins quelques jours.

Mais, à faire, je recommande! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s