Koalas et kangourous à Yanchep.

1464861_10153427598310702_1319543343_n

Je viens de publier plusieurs articles sur mes vacances dans le sud-est de l’Australie en Janvier 2014.

 

On remonte le temps! Avec cet article, je vous amène dans le Parc National de Yanchep, qui se situe à 50 km au Nord de Perth. Je m’y suis rendue en Novembre 2013 avec mes voisins français Adeline et François.

 

 

A l’époque, je suis donc fille au pair à Perth, j’ai déjà un peu bougé en Australie occidentale, à Karijini et à Coral Bay… L’Australie et ses beaux paysages…

 

Mais l’Australie, c’est aussi le pays des animaux sauvages!!!

J’habite dans un joli quartier perdu au mileu de la forêt à l’Est de Perth. Les oiseaux multicolores, les araignées monstrueuses et les lézards gigantesques préhistoriques font partis de mon quotidien.

Mais je n’ai toujours pas vu de koalas! Car à cette époque je ne m’étais pas encore aventurée en dehors de l’Australie Occidentale, et en Australie Occidentale beh des koalas, il n’y en a pas… (pas d’eucalyptus donc forcément…).

 

Nous sommes donc en Novembre, l’été commence à pointer le bout de son nez, il ne me reste plus beaucoup de temps avant de quitter Perth et ma famille d’accueil. J’ai un dimanche de libre, mes voisins français aussi, on a envie de se faire une petite excursion.

On pense à Rottnest Island, petite île au large de Perth aux paysages magnifiques. Mais l’excursion est hors de prix et à l’époque j’économisais beaucoup pour me payer mes futurs road trips.

On a envie de voir des koalas et on nous parle du Parc National de Yanchep, où on peut en voir. Nous décidons donc d’y passer notre dimanche.

 

 

Nous prenons la route en milieu de matinée. Il nous faut presque deux heures pour nous y rendre. Oui, les villes australiennes sont très étendues.

 

L’entrée au parc coute environ 10 dollars par véhicule. Vous avez aussi la possibilité de payer un peu plus cher et de pouvoir alors visiter également le parc national de Nambung avec ses Pinnacles. On ne le savait pas, on n’avait pas réalisé que ces deux parcs étaient si proches et il est déjà presque midi. Tant pis pour les Pinnacles.

 

Mais Yanchep, c’est l’escapade idéale pour passer un dimanche tranquille. Parfait pour une ballade familiale ou entre pots. Vous avez des aires de pique-nique et des barbecues en libre service (comme presque partout ailleurs en Australie).

Vous pouvez vous la couler douce à l’ombre des arbres, ou bien vous balader autour du lac.

Vous avez énormément d’oiseaux, beaucoup d’arbres et de plantes… et bien sûr le fameux koala! Les premiers que nous voyons!!! (d’autres rencontres quelques mois plus tard sur la Great Ocean Road). Ca ressemble à des peluches avec des lames de rasoir en guise de griffe. C’est mignon tout plein! Ca dort tout le temps mais ca aime faire des cabrioles pour épater les touristes 🙂

Nous voyons quelques kangourous mais pas autant que nous l’espérions. En y réfléchissant, normal, il fait près de 40 degrés, la bébête préfère faire sa sieste quelque part dans un coin d’ombre.

 

 

Après avoir fait le tour du lac, observé les oiseaux, vu des koalas, s’être reposés, avoir mangé notre pique-nique… Nous avons très chaud et nous sommes tout près du littoral : quoi de plus normal que de finir la journée à la plage?!

 

Le ponton sur lequel nous arrivons nous permet d’admirer le sable blanc et l’eau turquoise, on ne s’en lasse jamais.

La plage est presque déserte, ça change des plages surpeuplées de Cottesloe. L’eau est un peu fraiche, mais il fait vraiment trop chaud, nous nous jetons rapidement dans l’eau si claire…

 

Après une petite séance bronzette, nous repartons vers chez nous le sourire aux lèvres, ravis de notre journée.

 

Nous arrivons dans notre quartier au moment où la lumière du jour commence à faiblir. Nous passons à coté d’un champ et nous apercevons (encore) des kangourous. On adore!!!

 

 

Yanchep, c’est donc une parfaite petite excursion bien sympa et pas fatigante. Evitez les journées trop chaudes car les kangourous se font alors rares (et les mouches vous rendent fous).

Adeline et François ont réalisé une petite vidéo souvenir de cette journée… mais je ne sais pas où elle est! Si je la retrouve un jour je vous la poste 🙂 En attendant, voilà quelques photos 🙂

 

954411_10153427597120702_1495709571_n

 

1458720_10153427598280702_104423257_n

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

1061730_10153427598080702_508835178_n

 

1454449_10153427598185702_1522069517_n

 

1454508_10153427598505702_594326187_n

Laisser un commentaire

