Sydney, ville carte postale

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quand les étrangers viennent en France, ils veulent voir la Tour Eiffel.

Quand je suis allée en Australie, je n’avais pas pour objectif de passer trop de temps dans les villes, mais s’il y en avait une que je voulais absolument voir, c’était Sydney et son Opéra. C’est cliché, mais c’est comme ça!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

C’était en janvier 2014, cela fait maintenant plus d’un an que je suis allée à Sydney. Et chaque fois que j’y repense, j’ai le sourire aux lèvres. J’en rêvais depuis des années, et j’ai réalisé mon rêve qui pour certains peut sembler bien futile.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le contexte était idéal. Je venais de passer cinq semaines en Nouvelle Zélande (articles à venir 😉 ), j’avais adoré le pays des kiwis mais j’étais vraiment heureuse de revenir en Australie. Je venais de passer près de trois semaines sous la pluie, mais à Sydney j’ai eu un temps magnifique. Et je logeais chez le frère de mon australien, et malgré son emploi du temps chargé, il a su me conseiller sur les choses à voir, à faire, à tester, à éviter… rien de mieux que les conseils d’un local pour découvrir une ville!

 

J’ai trouvé Sydney très agréable, bien que beaucoup plus vivante et active que Perth, qui était la seule autre ville australienne que je connaissais à l’époque.

Les grattes-ciel cohabitent harmonieusement avec des batiments plus anciens, je trouve ce contraste toujours aussi bizarre, comme une tentative d’apporter un peu d’Histoire dans un pays si jeune…

J’ai plus souvent entendu les gens autour de moi parler français qu’anglais… Ca m’a vite soulé, j’ai donc passé beaucoup de temps avec mes écouteurs dans les oreilles…

Se déplacer dans le centre de Sydney et les alentours, c’est facile. Le centre ville peut facilement se visiter à pied si on a le temps, et des bonnes chaussures.

J’habitais dans le quartier de Balmain (adorable et sympa comme tout) et j’avais le choix entre le bus et le ferry pour aller dans le centre. Le bus était moins cher et plus pratique, mais prendre le ferry offrait une vue magnifique sur la baie et le centre ville (passage sous le Harbour Bridge, l’Opera qui apparait dans toute sa splendeur… ahhh souvenirs magiques!!!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Je ne suis restée que quelques jours, mais grâce à mon super guide, j’ai vu l’essentiel : l’Opera, le Harbour Bridge (à traverser pour avoir une vue spectaculaire sur toute la Skyline), les jardins botaniques, le quartier de the Rocks à l’architecture ancienne et particulière, Chinatown et le quartier animé de Darling Harbour, la vie nocturne à Surry Hills, et j’en oublie sûrement (les plages feront l’objet d’un article à part).

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Laisser un commentaire

