Perth

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

J’ai passé cinq mois à Perth lors de mon année en PVT. Je me sens donc un peu obligée de dédier un article à cette ville. Pourtant, triste à avouer, je ne sais pas vraiment quoi dire.

L’Australie, c’est le pays des grands espaces, de l’Outback, des routes interminables et des belles plages. C’est pour ça que je suis venue en Australie, et non pas pour rester dans une grande ville.

 

Mais Perth, c’est la ville où j’ai trouvé du travail et où j’ai pu mettre beaucoup d’argent de coté pour financer mes futurs road trips.

 

C’est aussi une ville où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin du fait de son isolement géographique (il sagit de la ville la plus isolée du monde, les îles indonésiennes sont plus proches que les grandes villes de la côte est australienne).

C’est une ville où il fait bon vivre, les gens sont adorables, on se sent en sécurité, la météo est clémente, et il y a finalement toujours quelque chose à faire.

 

1239844_10201636526255609_1808959318_n

 

Voici donc ma petite liste perso des choses à faire à Perth :

  • flâner dans les rues piétonnes du centre ville,
  • se balader autour de la Swan River et espérer voir des dauphins,
  • aller aux jardins botaniques de Kings Park et admirer la vue sur le CBD de Perth, surtout la nuit,
  • aller à la plage (bain de foule à Cottesloe, ou loin des sentiers battus),
  • découvrir les quartiers les moins connus, à l’image du quartier où je vivais, en périphérie, perdu au milieu de la forêt, adorable,
  • faire la fête dans le quartier de Northbridge,
  • faire une balade dans le quartier décontract de Fremantle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mais Perth, c’est surtout la ville où j’ai été chaleureusement accueillie. C’est la ville des rencontres :

  • Avec ma famille d’accueil, qui m’a si bien intégrée dans sa vie et dans la communauté de notre quartier (Darlington my Darling!)
  • Avec des backpackers de passage, mais aussi les au pairs du coin (Claire and Becks, I miss you girls!!!), ou les woofers français du voisinnage (Adeline et François, ça roule pour vous?)
  • Perth, c’est aussi la ville des retrouvailles, avec Sophie de ma promo de master, et Lucie ma copine d’enfance.
  • C’est aussi et surtout la rencontre avec mon Australien…
Laisser un commentaire

